Rechercher : dans
Par :

Age d'un pc

Dernière réponse le 29 mai 2008 à 19:50:12 loicdu26, le 29 mai 2008 à 15:46:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souahiterais savoir s'il y avait un moyen de récupérer la date du pc (ou au moins de la premiere installation de Windows), je dois en fait repérer l'age des pc pour déterminer lesquels sont trop vieux, J'ai environ 70 PC a observer alors je ne veux pas demander a ce qu'on me ressorte toute les factures.
Si quelqu'un pouvait m'aider...

Je vous remercie par avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Age d'un pc » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Assembler un PC VoirDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments...
Bus PC Card (PCMCIA) VoirPrésentation du bus PC Card Le bus PC Card a été mis au point en 1989 par le consortium PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association, d'où le nom donné parfois au bus) afin d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des...
Assemblage d'un PC - Préparation du boîtier VoirPréparer le boîtier Lorsque l'on se prépare à installer un PC, il faut vérifier que l'on possède un tournevis cruciforme, les vis dont on aura besoin, ainsi que les différents câbles et connecteurs. Il existe tout de même quelques règles simples à...

1

kwaio, le 29 mai 2008 à 15:48:06

Tu fais une liste des processeurs possibles par années de sortie.

T'aura une estimation de l'age à 1an près, je dirai Contributeur CCM.
"Si vous savez, répondez a ce message, sinon, abstenez vous, merci !"

Répondre à kwaio

2

Tuxie, le 29 mai 2008 à 15:49:16

Bonjour,

Avec un logiciel de gestion de parc, tu obtiendras l'année du copyright. Il y en a des gratuits, c'est donc une solution assez simple à mon avis. "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

4

loicdu26, le 29 mai 2008 à 15:52:00

Oui, mais je ne sais pas quoi ni comment en utiliser un, GLPI serait idéal? ou i.parc ??

Répondre à loicdu26

5

Tuxie, le 29 mai 2008 à 15:53:17

OSS Inventory est très bien... "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

3

jourun, le 29 mai 2008 à 15:51:21

Bonjour

Tu peux avoir la date d'installation de windows, tu cliques avec le droit sur le dossier d'installation de windows, tu choisis propriétés dans le menu contextuel et crée le... te donneras la date d'installation de windows

Répondre à jourun

6

HostOfSeraphim, le 29 mai 2008 à 15:54:21

Sauf que ce n'est pas fiable à 100% dans la mesure où le système avait peut-être été réinstallé.

Configuration : Linux Debian (Lenny) / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

8

jourun, le 29 mai 2008 à 15:55:59

C'est exact.
A toi de voir suivant la date si c'est crédible ou pas

Répondre à jourun

7

loicdu26, le 29 mai 2008 à 15:54:40

Merci d'avoir été autant rapide à répondre, je vais essayer plusieurs solutions (avec 70 pcs, ce n'est pas l'occasion qui va manquer ^^)

Merci a vous.
Bonne continuation =)

Répondre à loicdu26

9

loicdu26, le 29 mai 2008 à 17:26:16

Et en passant par dxdiag?? cela nous montre la date du Bios, cela doit etre équivalent non?

Répondre à loicdu26

10

kwaio, le 29 mai 2008 à 19:50:12

Et si y'a eu flashage du bios ? Contributeur CCM.
"Si vous savez, répondez a ce message, sinon, abstenez vous, merci !"

Répondre à kwaio
Collection CommentÇaMarche.net