Posez votre question Signaler

Age d'un pc

loicdu26 - Dernière réponse le 8 sept. 2010 à 00:16
Bonjour,
Je souahiterais savoir s'il y avait un moyen de récupérer la date du pc (ou au moins de la premiere installation de Windows), je dois en fait repérer l'age des pc pour déterminer lesquels sont trop vieux, J'ai environ 70 PC a observer alors je ne veux pas demander a ce qu'on me ressorte toute les factures.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Je vous remercie par avance.
Lire la suite 

Age d'un pc »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
tu fais une liste des processeurs possibles par années de sortie.

T'aura une estimation de l'age à 1an près, je dirai
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Avec un logiciel de gestion de parc, tu obtiendras l'année du copyright. Il y en a des gratuits, c'est donc une solution assez simple à mon avis.
loicdu26 - 29 mai 2008 à 15:52
Oui, mais je ne sais pas quoi ni comment en utiliser un, GLPI serait idéal? ou i.parc ??
Tuxie - 29 mai 2008 à 15:53
OSS Inventory est très bien...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Tu peux avoir la date d'installation de windows, tu cliques avec le droit sur le dossier d'installation de windows, tu choisis propriétés dans le menu contextuel et crée le... te donneras la date d'installation de windows
HostOfSeraphim - 29 mai 2008 à 15:54
Sauf que ce n'est pas fiable à 100% dans la mesure où le système avait peut-être été réinstallé.

jourun - 29 mai 2008 à 15:55
C'est exact.
A toi de voir suivant la date si c'est crédible ou pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci d'avoir été autant rapide à répondre, je vais essayer plusieurs solutions (avec 70 pcs, ce n'est pas l'occasion qui va manquer ^^)

Merci a vous.
Bonne continuation =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et en passant par dxdiag?? cela nous montre la date du Bios, cela doit etre équivalent non?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et si y'a eu flashage du bios ?
bpatryck - 19 janv. 2010 à 12:49
Comment connaitre l'âge de votre pc, ou de celui que vous voulez acheter.

Pour connaitre l'âge de votre pc:

démarrer
Executer : taper cmd puis taper DEBUG entrée puis taper df000:fff5 entrée
a droite de l 'ecran s' inscrit l 'age du pc
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Age d'un pc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook