Rechercher : dans
Par :

Windows mail, programme par defaut,

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 22:01:53 teuteuf, le 29 mai 2008 à 15:07:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède Vista installé sur un portable Dell Vostro.
Lorsque je clique sur un document pour l'envoyer par mail, Vista ne m'ouvre pas Windows mail.
J'ai recherché sur différents forum, et j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver, mais rien n'y fait.

Voici ce que j'ai vérifié :
Widows mail en tant que messagerie par défaut : lorsque je selectionne windows mail en tant que messagerie par defaut, puis que je referme windows mail, il n'est de nouveau plus ma messagerie par defaut.
Menu "Choisissez vos programmes par défaut" : Windows mail n'apparrait pas. Vista me propose uniquement "windows mail (news)"
Menu "définir les paramètres par défaut d'acces aux programmes ..." : Vista me propose uniquement "utiliser mon programme de messagerie actuelle", quelque soit la configuration choisie
Menu "associer un type de fichier ou un protocole à un programme" : Pas de protocole Mailto
Regedit : J'ai bien un repertoire mailto

Pitié, une idée ...

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

dje-dje, le 29 mai 2008 à 15:33:49

En passant par les options Internet -> Programme verifie que Mail est ton programme par defaut de messagerie.

Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

2

teuteuf, le 29 mai 2008 à 19:00:53

Merci pour ton aide, mais celà ne fonctionne pas.
J'ai IE7.
Outils/Options Internet/programmes me ramène à l'interface Vsita dans laquelle je peux choisir mes programmes par defaut. Il n'y a donc pas de solution de ce coté là (sauf erreur de ma part).
Une autre idée?

Répondre à teuteuf

3

teuteuf, le 31 mai 2008 à 13:50:24

Personne n'a une petite idée pour m'aider?

Répondre à teuteuf

4

JackPotte, le 12 aoû 2008 à 22:01:53
Répondre à JackPotte