Posez votre question Signaler

Cablage RJ11 / RJ 45

neo_sniper 13Messages postés 28 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 16 oct. 2009 à 19:52
Bonjour,
Ma question est simple : quest-ce que le cable RJ11 et le RJ 45 ? Quelles sont leurs fonctions ?
Je suis plutot novice en informatique !
Merci davance !
Lire la suite 

Cablage RJ11 / RJ 45 »

9 réponses
Réponse
+5
moins plus
le cable RJ45 n'est ni plus ni moins qu'un cable ethernet !!
onesdf - 29 mai 2008 à 14:37
et le RJ11 un câble téléphone
neo_sniper - 29 mai 2008 à 14:38
Merci pour ta reponse si rapide shuya89 !
Donc si je comprends bien : le RJ11 : de la ligne téléphonique a la box (le cable adsl quoi) et le RJ45 : cable ethernet de la box au pc par exemple ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
cablage RJ11 au depart du coffret de telecom en quel endroit je dois branchers les fils telecom qui vont reliere mes prise RJ11
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le cable RJ11 sert pour les téléphones et a relier ton modem a ta prise téléphonique. Le cable RJ45 est un cable réseau qui sert a connecter ton Pc a ton routeur. Il y a plus de broches sur un cable RJ45 que sur un RJ11
neo_sniper - 29 mai 2008 à 14:45
Merci ta reponse est tout a fait ce que jattendais !
Jaurais encore une petite question, le RJ11 blindé est-il réellement meilleur ? et sur ce mm cable, sil est de 15m au lieu de 10 ou mm de 5, les pertes de debit sont elles conséquentes ?

Merci encore !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Google est ton ami...

http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ-11
http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
neo_sniper - 29 mai 2008 à 14:47
Excuse moi c'est vrai ! mais vous avez tellement de connaissanc sur commentcamarche.net !!!
neo_sniper - 29 mai 2008 à 17:19
Ok
Ajouter un commentaire