Posez votre question Signaler

Cablage RJ11 / RJ 45

neo_sniper 13Messages postés 28 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 16 oct. 2009 à 19:52
Bonjour,
Ma question est simple : quest-ce que le cable RJ11 et le RJ 45 ? Quelles sont leurs fonctions ?
Je suis plutot novice en informatique !
Merci davance !
Lire la suite 

Cablage RJ11 / RJ 45 »

9 réponses
Réponse
+5
moins plus
le cable RJ45 n'est ni plus ni moins qu'un cable ethernet !!
onesdf - 29 mai 2008 à 14:37
et le RJ11 un câble téléphone
neo_sniper - 29 mai 2008 à 14:38
Merci pour ta reponse si rapide shuya89 !
Donc si je comprends bien : le RJ11 : de la ligne téléphonique a la box (le cable adsl quoi) et le RJ45 : cable ethernet de la box au pc par exemple ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
cablage RJ11 au depart du coffret de telecom en quel endroit je dois branchers les fils telecom qui vont reliere mes prise RJ11
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le cable RJ11 sert pour les téléphones et a relier ton modem a ta prise téléphonique. Le cable RJ45 est un cable réseau qui sert a connecter ton Pc a ton routeur. Il y a plus de broches sur un cable RJ45 que sur un RJ11
neo_sniper - 29 mai 2008 à 14:45
Merci ta reponse est tout a fait ce que jattendais !
Jaurais encore une petite question, le RJ11 blindé est-il réellement meilleur ? et sur ce mm cable, sil est de 15m au lieu de 10 ou mm de 5, les pertes de debit sont elles conséquentes ?

Merci encore !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Google est ton ami...

http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ-11
http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
neo_sniper - 29 mai 2008 à 14:47
Excuse moi c'est vrai ! mais vous avez tellement de connaissanc sur commentcamarche.net !!!
neo_sniper - 29 mai 2008 à 17:19
Ok
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cablage RJ11 / RJ 45 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook