CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Excel inserer lignes sans changer formule

dodie - Dernière réponse le 29 mai 2008 à 16:25
Bonjour,
voici mon souci :
j'ai un tableau sur excel, à double entree. sur chaque ligne, j'additionne les cellules et je fais le total à la fin.
par exemple, ligne 1 : b1+c1+d1+...
j'ai donc fait une formule (la même) pour chaque ligne.
tout d'abord, il y a-t-il un moyen de dire à excel : mets-moi cette formule sur chaque ligne de la première à la quinzième ?
ensuite, je souhaiterai inserer une ligne sans retaper la formule, seulement lorsque je le fais, la formule n'apparait pas.
comment faire ?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Pour garder la formule:
Sélectionner la ligne
Clic droit / Copier
sélectionner la ligne au dessous de celle qui va être créer
Clic droit / Insérer les cellules copiées.

La formule s'y retrouvera:
_si vous avez bloqué dans la formule, elle reste identique
_si vous n'avez pas bloqué, elle se recale de la hauteur entre la ligne copiée et la nouvelle insérée.

Dans les deux cas, les formules des lignes au dessous de l'insertion sont modifées si elles font référence à des cellules en dessous de la ligne insérée. (bloquées ou non)
Pour rentrer rapidement une formule sur plusieurs cellule dans une colonne ou dans une ligne:
_Sélectionner le champ à remplir
_rentrez la formule correspondante à la première cellule du champ
_Validez avec ENTREE en maintenat la touche controle (ctrl) enfoncée. Le champ se remplit automatiquement, et toujours sur le même raisonnement:
cellules bloquées dans la formule, elle ne change pas
cellules non bloquées, elle s'ajuste sur le décalage

CRDLMNT
PS: à tout hasard, on ne sait jamais: blocage de A1 dans une formule, touche F4, manip successives:
$A$1= la réf est conservée sur les copies
A$1= la colonne change, la ligne reste
$A1 c'est le contraire

CRDLMNT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as un ptit carré ou une petite croix en bas a droite de la case sélectionné. si tu le déplace, sa copie toute ta formule en changeant les valeurs pour que sa soit ok.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
très bien ! merci beaucoup !

une autre demande svp :
lorsque j'insere ma ligne en cliquant sur la ligne 6, ma nouvelle ligne sera numerotée 6. elle prend les propriétés de quelle ligne ? la 5 ou la 6?

merci
Vaucluse 14333Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 29 mai 2008 à 15:54
Re
A°)La ligne que vous insérez par copie prend le formatage de l'originale
B°)La ligne que vous insérez directement se formate selon la ligne qui reste directement au dessus ,(dans vote exemple, la 5) mais bien entendu, il ne s'agit que du format, les formules ne rentrerons pas toutes seules.
(Vous pouvez en colorer une pour voir)
CRDLMNT
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  excel inserer lignes sans changer formule  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.