Rechercher : dans
Par :

PHP : remplir tableau dans une boucle

Dernière réponse le 29 mai 2008 à 14:32:56 vct, le 29 mai 2008 à 13:57:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite rapatrier des données venant d'une requête et leur donner un indice pour cela je souhaite créer un tableau. Mais je ne sais pas comment décomposer les lignes du tableau, voici mon cas, ça peut vous aider.

<?php
mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('theatre');
$req=mysql_query("SELECT * FROM spectacle WHERE titre_spec LIKE 'T%'");
$nbr=mysql_num_rows($req);
$i=1;
while ($i<=$nbr){
$row = mysql_fetch_array($req, MYSQL_NUM);
if ($i==1){
$tab = array(1=>$row[1], //créer le tableau
}else{
, $i=>$row[1]; //continuer a remplir le tableau
}
$i++;
}
);//fermer le tableau
?>

Auriez-vous une idée ?

vct

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « PHP : remplir tableau dans une boucle » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

vct, le 29 mai 2008 à 14:32:56

J'ai trouvé la solution mais il a fallu fouiller car je ne trouve pas souvent cette utilisation sur le net.
Voici mon code pour les intéressés :

<?php
mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('theatre');
$req=mysql_query("SELECT * FROM spectacle WHERE titre_spec LIKE 'T%'");
$nbr=mysql_num_rows($req);
$i=1;
$tab=array();
while ($i<=$nbr){
$row = mysql_fetch_array($req);
$titre=$row['titre_spec'];
$tab[$i]=$titre;
$i++;
}
print_r($tab);
?>

on déclare $tab=array();
on rempli $titre=$row['titre_spec'];

Allé sujet résolu (si un admin ou modo passe par là).

vct

Répondre à vct
Collection CommentÇaMarche.net