Rechercher : dans
Par :

Rallonge USB de 10m, possible ou pas ?

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 18:52:03 Arno M, le 12 avr 2004 à 19:20:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une rallonge USB de très grande longueur : environ 10 mètres. Est ce que cela existe ? Y a t'il des pertes de données avec un tel cable ?

Sinon, j'en trouve de 5 m, est il bon d'en mettre deux en série en passant par un adaptateur ?

Si vous avez une bonne adresse pour en trouver, je suis preneur.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Arno.

Meilleures réponses pour « Rallonge USB de 10m, possible ou pas ? » dans :
Longueur maximale d'un câble USB VoirSelon la norme USB, la longueur maximale d'un câble USB est de 5 mètres. Néanmoins, il est possible d'aller au-delà de cette limite grâce à un répéteur, pouvant à nouveau ajouter 5m supplémentaires : répéteur USB Il est possible de chaîner...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Télécharger Opera USB VoirLe célèbre navigateur Opéra est enfin disponible en version USB. OperaUSB est la version portative du célèbre navigateur libre Opera. Il présente toutes les caractéristiques que possède la version de bureau, notamment : la navigation sur le...

1

beert, le 12 avr 2004 à 19:27:22
  • +15

Bonjour.
Je ne pense pas que cela soit possible d'allonger un câble usb de telle manière en effet...

Bon plaisir.
Et bonne fête des cloches... ;-)

Répondre à beert

2

Arno M, le 12 avr 2004 à 19:30:53

Merci pour ta réponse !

Effectivement je viens de trouver l'info sur un autre site.

Pour un info : un cable USB perd le signal au bout de 5 mètres. Il faut donc mette un répétiteur qui amplifie le signal. ca vaut environ 35€... On peut en mettre 5 maximum soit 25 m au total !

Ya plus qu'a !

Encore merci et à bientot.

Arno.

Répondre à Arno M

3

Mister BeeGee, le 12 avr 2004 à 19:31:12
  • +1

http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flNlc3Npb249UDkwX0NPUF9GUjpDX0FHQVRFMDg6MDAwMC4wMTFlLjZkN2YwMGQ1Jn5odHRwX2NvbnRlbnRfY2hhcnNldD1pc28tODg1OS0xJn5TdGF0ZT0yMzg2NjA1MTUz====?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=

RALLONGE USB Code: 982418 - C1 44,90 EUR

Description du produit:

Les câbles USB normaux sont insensibles aux parasites jusqu'à une longueur de 5 m.
Vous pouvez utiliser ce câble répéteur USB actif pour rallonger le câble.
Il est possible de brancher jusqu'à 5 câbles en série.

Répondre à Mister BeeGee

4

beert, le 12 avr 2004 à 19:40:25

Vous avez étés plus rapide que moi! J'allais donner cette adresse:
http://www.lindy.com/fr/productfolder/04/42800/index.php

Bon plaisir.
Et bonne fête des cloches... ;-)

Répondre à beert

5

dark-alex.22, le 6 fév 2008 à 14:25:34

Est ce qe c'est possible de trouver une rallonge USB2.0 de 10 mètres, je veut pas de rallonge 2 * 5 mètres .

Merci d'avance.

Répondre à dark-alex.22

7

gelab, le 4 nov 2008 à 09:44:17

Comme il est expliqué dans certains messages précédents, il n'est pas possible d'avoir une rallonge USB de 10 mètres d'un seul tenant ; la chute du signal au bout de 5 ètres impose la présence d'un "amplificateur" de signal. Donc la réponse est clairement non.

Répondre à gelab

6

dlmotard, le 19 fév 2008 à 15:50:53
Répondre à dlmotard

8

Tambi, le 19 déc 2008 à 22:14:48
  • +1

Salut,
Je me suis longtemps demandé si ce cordon USB de 10 m (Topachat) marchait ou non...
Je me suis décidé à le commander pour voir!
Depuis 2 jours que je l'ai, pour l'instant il fonctionne sans problème (entre ordinateur et imprimante).

Voilà, s'il y a des disfonctionnement par la suite, je vous tiens informé!

Répondre à Tambi

9

transisto, le 5 oct 2009 à 18:52:03
  • +1

J'ai fait 30 pied avec 5 ralonge de 6 pied (shielder)

mais je peut pas faire 30 avec des ralonge de 10 pied (non shielder)

Le test a ete efectuer avec une webcam pixxo

Cela peut dependre du controleur usb de la carte mere , de la qualiter du fils et du composant usb en question

la norme est effectivement de 15pied

Répondre à transisto
Collection CommentÇaMarche.net