philnadlolo
46Messages postés
23 août 2007Date d'inscription
10 juil. 2008 à 00:09
Merci mais je l'ai aussi.
Je fais la collection des films de guerre 40/45.
Voici la collection, il y en a quelques uns qui ne sont pas de cette époque mais ils ne sont pas mal quand même.
J'en suis à 254 et attend encore d'autres supplémentaires : "Dresde 1945 chronique d'un amour" "Dresde 1945 chronique d'un amour" "L'Aigle vole au soleil (1957)" "Les berets rouges" "Les femmes de l'ombre" "Le tigre du ciel" "Operation Turquoise" "the good german"
1---->9 - A --->L
1. 13, rue Madeleine
2. 1943 – L’ultime révolte
3. 3 des chars d’assaut
4. 30 secondes sur Tokyo
5. 49 ème parallèle
6. A l’ouest rien de nouveau
7. Air Force
8. Alerte aux marines
9. Amère victoire
10. American Soldiers
11. Apocalypse Now (redux)
12. Arrêtez les tambours
13. Attaque sur le mur de l’Atlantique
14. Attaque !
15. Au nom de tous les miens
16. Au sixième jour
17. Aux postes de combat
18. Aventures en Birmanie
19. Babette s’en va-t-en guerre
20. Bastogne
21. Bataan
22. Black book
23. Bons baisers d’ Athènes
24. Casablanca Express
25. Ceux qui servent en mer
26. Charlotte Gray
27. Chef de patrouille
28. Chungkai, le camp des survivants
29. Commando Suicide
30. Convoi vers la Russie
31. Cote 465
32. Coulez le Bismarck
34. De l’enfer à la victoire
35. De l’or pour les braves
36. Destination Gobi
37. Destination Tokyo
38. Dien Bien Phu
39. Dieu seul le sait
40. Dive bomber
41. Docteur Folamour
42. Duel dans le Pacifique
43. Dunkerque
44. Edelweiss Pirates
45. En territoire ennemi
46. Enfants de salauds
47. Entre ciel et terre
48. Entre les mains de l’ennemi
49. Escadrille Panthère
50. Europa Europa
51. Flammes sur l’Asie
52. Frères de sang
53. Fucking Fernand
54. Full Metal Jacket
55. Furyo
56. Guadalcanal
57. Gung Ho - Le cri de guerre des Marines
58. Hamburger Hill
59. Hitler : la naissance du mal
60. Horizons en flammes
61. Il faut sauver le soldat Ryan
62. Ilsa la louve des SS
63. Iwo-Jima
64. Jeux dangereux
65. JOE le Kennedy oublié
66. Jours de gloire
67. L’adieu aux armes
68. L’aigle de Guam
69. L’aigle s’est envolé
70. L’enfer des Hommes
71. L’enfer des Philippines
72. L’enfer est pour les héros
73. L’espionne des Ardennes
74. L’express du colonel Von Ryan
75. L’honneur d’un capitaine
76. L’île des braves
77. L’île du danger
78. L’odyssée du sous-marin Nerka
79. L’ombre d’un géant
80. L’ouragan vient de Navarone
81. La 7 ème compagnie au clair de lune
82. La 317 ème section
83. La baie du guet-apens
84. La bataille d’ El Alamein
85. La bataille d’Angleterre
86. La bataille de Midway
87. La bataille des Ardennes
88. La bataille du rail
89. La bataille du rio de La Plata
90. La bataille pour Anzio
91. La bête de guerre
92. La brigade du diable
93. La canonnière du Yang-Tse
94. La chevauchée de feu
95. La chute
96. La colline de l’adieu
97. La dernière torpille
98. La forteresse noire
99. La forteresse volante - Flying Fortress
100. La gloire des canailles
101. La gloire et la peur
102. La grande évasion
103. La grande vadrouille
104. La guerre en dentelles
105. La légion saute sur Kolwezi
106. La ligne de démarcation
107. La ligne rouge
108. La liste de Schindler
109. La mission secrète du sous-marin X 16
110. La nuit des généraux
111. La patrouille perdue
112. La percée d’ Avranches
113. La proie des vautours
114. La tranchée
115. La victoire des vaincus
116. Lawrence d’ Arabie
117. Le 5 ème Commando
118. Le bal des maudits
119. Le bateau ( das boot )
120. Le bunker
121. Le commando de la mort (A walk in the sun)
122. Le crabe tambour
123. Le crépuscule des aigles
124. Le cri de la victoire
125. Le grand secret
126. Le jour de gloire
127. Le jour le plus long
128. Le journal d’Anne Frank
129. Le maître de guerre
130. Le mur de l’Atlantique
131. Le passage du Rhin
132. Le pont
133. Le pont de la rivière Kwaï
134. Le pont de Remagen
135. Le porte-avions X
136. Le renard des océans
137. Le renard du désert
138. Le silence de la mer
139. Le temps de la colère
140. Le train
141. Le vol du Phénix
142. Les 10 derniers jours de Hitler
143. Les 12 salopards
144. Les 12 salopards : la nouvelle mission
145. Les bourreaux meurent aussi
146. Les briseurs de barrages
147. Les canons de Navarone
148. Les centurions
149. Les chevaliers du ciel (1942)
150. Les diables de Guadalcanal
151. Les géants du ciel
152. Les héros de Télémark
153. Les hommes du Yamato
154. Les honneurs de la guerre
155. Les léopards de la guerre
156. Les maîtres de l’ombre
157. Les maraudeurs attaquent
158. Les morfalous
159. Les nus et les morts
160. Les ponts de Toko-Ri
161. Les rats du désert
162. Les rois du désert
163. Les sacrifiés
164. Les sentiers de la gloire
165. Les tigres volants
166. Lettres d’Iwo-Jima
167. Lorelei - La sorcière du Pacifique
168. Lust, Caution (Se, Jie) – Désir, danger
------------------------------------------------------------
M---> Z
1. Mais où est donc passée la 7 ème compagnie ?
2. Malaya
3. Mash
4. Mémoires de nos pères
5. Memphis Belle
6. Mission 633 ( Squadron 633 )
7. Mission évasion
8. Morituri
9. Murphy - La guerre de …
10. Ni dieu, ni maître
11. Nimitz Retour vers l’enfer
12. Nom de code : Requins
13. Nom de code : Emeraude
14. Normandie Niemen
15. Nous étions soldats
16. Okinawa
17. On a retrouvé la 7 ème compagnie
18. Opération « Lady Marlene »
19. Opération V 2
20. Opération Crossbow
21. Opération Jupons - Petticoat
22. Opération Tirpitz
23. Opération Walkyrie
24. Opérations dans le Pacifique
25. Ouragan sur le Caine
26. Outrages
27. Papy fait de la résistance
28. Paris brûle-t-il ?
29. Pas de pitié pour les héros
30. Patrouilleur 109
31. Patton
32. Pearl Harbor
33. Permission jusqu’à l’aube
34. Pilote de choix
35. Platoon
36. Plongée à l’aube
37. Point Limite
38. Pour l’exemple
39. Première victoire
40. Prenez garde à la flotte
41. Quand les aigles attaquent
42. Quand les clairons se taisent
43. Rambo 1 (First Blood)
44. Rambo 2 (La Mission)
45. Rambo 3
46. Rambo 4 ( John Rambo )
47. Requiem pour un massacre
48. Requins d’acier
49. Résistance
50. Retour aux Philippines
51. Retour de la rivière Kwaï
52. Sahara
53. Saint-Exupéry , la dernière mission
54. Saints and soldiers
55. Sentinelle du Pacifique - Wake Island
56. Sniper
57. Sniper 2
58. Soldier’s story
59. Sophie School - Les derniers jours
60. SS camp 5 - L’enfer des femmes
61. Stalingrad (1992)
62. Stalingrad (2001)
63. Sur ordre du Führer
64. Tant qu’il y aura des hommes
65. Tête de pont pour 8 implacables
66. The big red one - Au-delà de la gloire
67. The great raid
68. Tigerland
69. Tobrouk - Commando pour l’enfer
70. Tora ! Tora ! Tora !
71. Torpilles sous l’Atlantique
72. Tragique décision
73. Triple Cross
74. Tripoli
75. Trop tard pour les héros
76. U – 571
77. Un homme de fer
78. Un pont trop loin
79. Un taxi pour Tobrouk
80. Un yankee dans la RAF
81. Under Fire
82. Une lueur dans la nuit
83. Voyage au bout de l’enfer
84. Warriors, l’impossible mission
85. Windtalkers
86. Zero – l’enfer du Pacifique
Bonne vision à tous .
Je cherche depuis très (trop) longtemps " la bataille du rio de la plata "
en Français, l'avez-vous ? j'achète soit une copie, soit une adresse
pour trouver le film, sur CD, DVD ou Cassette vidéo, mais en Français
Merci
C'est taille DVD, mais qualité VHS.
A vous lire.
CDMT.
LUCAS
Je suis tout nouveau sur le forum, je serais très intéssé par ton film en VF; comment peut-on s'arranger ???
Merci de me répondre.
DACHEL
Si cela vous intéresse ...,faites le moi savoir.
Andy.
Bizarre.
belle liste très complète à part quelques titres que je possède ; seriez-vous prêt à la compléter par quelques titres qui vous manquent et que je détiens en dvx ou en dvd; par exemple, liste non exhaustive:
la clé ( film anglais carol reed avec sophia loren william holden )
croix de fer de peckinpah
l'homme qui aimait la guerre (steve mc queen )
7 hommes à l'aube (assassinat heydrich à Prague )
l'arme à l'oeil ( donald sutherland espion nazi )
le grand cirque ( d'après closterman héros aviateur en angleterre )
lacombe lucien
le 16 à kerbriand
le traître (oscar werner )
catch 22
le repas des fauves ( francis blanche etc )
la gloire est à eux (opération market garden à arnhem )
les oies sauvages (richard burton et harris )
dans votre liste il y a plusieurs titres qui m'intéresseraient(par ex 30 secondes sur tokyo que je n 'ai qu'en VO non sous titrée)
si cela vous intéresse je serai heureux que vous me contactiez
cordialement pierre-stéphane
Bonjour,
je ne vois pas d'inconvénients à échanger 'quelques' films.
Pour cela, il faudra patienter un peu car je suis en train de ripper 12 films pour échange avec un autre correspondant français.
Attention ... tous mes films ne sont pas des dvd originaux, il y en a qui viennent de la tv, mais sur des chaînes payantes où la qualité est bonne. Pour moi c'est juste le plaisir d'avoir des films de guerre et pas de faire de l'argent. Ne pas réclamer si le film n'est pas nickel ! Mais quand j'en mets un sur un forum, personne ne rouspète , c'est qu'ils ne sont pas si mauvais que ça. Et la liste s'est encore allongée !!!
....... Je mets le mail sur le côté et regarderai la semaine prochaine . Pas possible plus tôt.
je suis intéressé, comment puis-je faire ??
Je voudrais savoir s'il était possible que vous me graviez certains films que vous possédez .Je peux faire de même pour certains films que je possède . Si les miens ne vous interesse pas je participerais financièrement .
Bonne réception
PStéphane
me revoilà; as-tu enrichi ta jolie collection depuis la semaine dernière?
Affirmatif, de mon côté puisque j'ai enregistré un film rare, inconnu de ma culture cinéphilique bomber's moon
ainsi que Mac Arthur, le général rebelle que j'avais naguère vu mais ne possédais pas
autrement, pour ta gouverne, sache que j'ai, entre autres titres que tu ne sembles pas détenir:
la croix de Lorraine avec JP Aumont ; griffes jaunes espionnage avec h bogart en VO Sous Titrée; back door to hell avec j nicholson ( guerre ds le pacifique ); Plenty de fred Schepisi avec meryl Streep résistance française;
train de nuit pour Munich de Carol Reed espionnage,sabotage usine du Reich un peu ds la même lignée que sabotage à Berlin de Raoul Walsch avec e flynn et ronal reagan, égalmt possédé; les chiens verts du désert d'umberto lenzi pt film de guerre ( afrika korps, commandos italiens )un autre ds la même veine avec lee van cleef intitulé commandés d'armando crispino; un espion a disparu de richard thorpe avec joan Crawford et fred mac Murray. L'île des braves de et avec Frank Sinatra; l'assaut des jeunes loups film mineur de jene sais plus qui avec rock Hudson vu il y a env 30 ans
(faire sauter un barrage en Italie occupée je crois ); l'évsion du capitaine Scluetter assez original en ce sens que contrairement à stalag 17 par ex, il s'agit de prisonniers allemenads détenus en GB qui tentent de s'évader; l'arme à l'oeil bon film d'espionnage donald sutherland tentant de transmettre où le débarqueemnt va se dérouler; passage to Marseille avec michèle Morgan et H Bogart (VO ST); il y en a d'autres la gloire des canailles, un autre assez moyen dont le titre m'échappe avec gérard barray aux commandes d'un destroyer yougaslave ''rebelle'' opérant ds l'Adriatique je crois me souvenir puisque aux ordres de Tito alors en résistance contre l'envahisseur nazi..
Bref, la liste n'est pas terminée, je dirai qu'il doit peu ou prou en avoir encore une dizaine que tu n'as pas (encore )
j'ai stocké sur le disque dur certains récemment obtenus et vais te graver, je me propose sur un même dvd vierge verbatim, en priorité les trois films suivants grand cirque mac arthur bomber's moon et te l'enverrai, OK? Amitiés
après avoir bien cafouillé je suis vraiment inscrit, je pense cette fois avec profil complété en partie du moins, car ds certains domaines comme configuration par ex je nage pour y répondre!!
j'aurai semaine prochaine les maudits de rené clément et ai stocké sur mon disque dur de DVD air force pour un autre internaute qui le cherchait; ca me revient à l'instant le titre forteresse B17 film assez court relatant la vie d'un bombardier US opérant de la GB vers la France, moins bien certes que le fameux AIR FORCE mais loin d'être nul et j'ai encore quelques autres titres que tu n'as pas, encore du moins, tels que la gloire des canailles etc
comme je le disais donc ds un autre mail adressé sous un autre pseudo je peux te graver par ex puisque je les ai actuellement sur disque dur les 3 films suivants bomber's moon, le grand cirque et un 3ème de ton choix.
A bientôt de tes nouvelles et amitiés d'internaute
je me doutais que tu étais fort occupé; je peux bien sûr fort aisément te graver (d'autant que ces titres sont stockés sur le disque dur de mon graveur -enregistreur) un dvd marque verbatim que je finaliserai pour lecture universelle sur n'importe quel lecteur; sachant que je peux y graver 360mn je peux donc y ajouter un titre, voire 2, de ton choix parmi ceux actuellement stockés et dont certains tu ne sembles pas posséder, voici leurs titres :
- air Force; attaque sur le mur de l' Atlantique
- bomber's moon (1h10mn )
- captives à Bornéo de Negulesco ( three came home titre original, durée 1h39 en VOST que je peux par ex ajouter
-commandos 1h 56mn avec Lee Van Cleef film italien en VOST, pas ds ta liste
le grand cirque 1h40
la 7ème croix 1h43 VOST
les maudits 1h37
mon colonel (guerre d'Algérie )
opération V2 1H30
Patton 2H45
S'il reste ensuite par ex 50mn je peux compléter par un documentaire très bien fait mêlant images d'archives de la bataille du Pacifique et images numériques des combats d'aéro-navale tels qu'ils se sont réellement déroulés ( bataille de Leyte, de Mankin ou de Truck etc ) vus en situation du porte-avion USS Enterprise, le plus décoré de WWII
Amicalement le plaisir de te lire bientôt et de voir ton choix
encore mes excuses pour aoir oublié le n) de tel,le voici.03 21 35 59 26
GINETTE56
jamie7645 de Liège
Ce film m'intéresserait ainsi qu'a mon épouse (77 et 72 ans)
Merci de votre réponse et de vos conditions
Cordialement
je l'ai et je me propose de le poster sur ce forum : http://partagedeguerre.free.fr/
Suffir de s'inscrire.
Cordialement.
LUCAS
Répondre sur mon adresse email.
je suis a la recherche d'un film de guerre de 1976 " 7 hommes a l'aube " en surfant je viens de voir que vous l'auriez en dvix ou dvd vous serait il possible de me le communiquer
merci
GINETTE56 JEAN PIERRE CLEMENT SANGATTE
Je cherche les liens pour le film" les hommes du Yamato"
Merci d'avance
Marcus
s'enregistrer !
je suis désolé mais n'ai pas ni jamais entendu parler de ce film mais j'ai par contre un documentaire avec images d'archives et mintage numérique de synthèse sur la fin du Yaamato ce puissant et redouté cuirassé hors normes mais vulnérable à condition de recevoir la bagatelle d'une vingtaine de bombes ou torpilles, excusez du peu!!
tu auras compris que je suis tt comme notre très sympathique phinaldo amateur d'histoire et de films de guerre et possède comme lui plus de 200 films ds ce domaine, avec quelques différences de titres; j'ai aussi de très nombreux polars américains films noir, drames psychologiques et tutti quanti; celui qui viendra me voir à BX sz=era bienvenu pour copier certains titres s'il le souhaite
amicalement à tous
inscrit toi sur le site, je verrai ton profil pour envoyer une messagerie privée ou mail si tu l'affiches comme moi.
parlant du yamato une question*
pourquoi l us armee n a jamais voulu ou pu construire un tel cuirassier qui de nos jours reste le pls grand jamais construit
j attends vos reponse pour info faire un peu de geo politique
et biensûr a charge de revenge.@+
Merci pour cet enorme travail de compilation bien utile. L ' idéal serait bien sur d' avoir aussi les titres originaux, pour ceux qui parlent Anglais, mais aussi pour les recherches ( nous nous comprenons ).
Je voudrais maintenant faire appel a votre grande connaissance de la filmologie de guerre pour tenter de retrouver un titre de film US vu quand j' avais 20 ans environ ( j 'en ai 65 aujourd' hui, ceci pour vous aider a situer ce que je recherche).
Il s' agit de la guerre du pacifique, ou une quinzaine de soldats US défendent un piton plat déboisé devant eux , mais avec l' orée d' un bois a 100 ou 150 mètres après cette zone découverte. Je me souviens aussi qu' ils sont le dos au vide (une profonde vallée). Ils sont attaqués pendant la nuit par les japonais (scènes avec fusées éclairantes, le servant d' une mitrailleuse de 12,7 fumant un cigare en tirant, un japonais prétendu mort se relève et lance une grenade). Peu de réscapés le matin. Voila ce que le temps passé depuis m' a laissé comme seuls souvenirs. Si avec cela, vous pourriez retrouver le reste, vous seriez vraiment formidable.
Merci d' avance et amicalement
Cordialité à tous.
si toutefois vous n'avez pas eu encore de reponse,la voiçi:
Le Temps de la colère
Between Heaven and Hell
1h34
Sortie USA : 11 Octobre 1956
1956 - Etats-Unis - Drame/Guerre - 1h34
Réalisation : Richard Fleischer
Auteurs & scénaristes : Francis Gwaltney (d'après son roman) et Harry Brown
avec : Robert Wagner (Soldat Sam Francis Gifford), Terry Moore (Jenny Gifford), Broderick Crawford (Capt. 'Waco' Grimes, CO Co.G), Buddy Ebsen (Soldat Willie Crawford), Robert Keith (Col. Cousins), Brad Dexter (Lt. Joe Johnson aka Little Joe), Mark Damon (Soldat Terry Co.G)
dans ta liste tu as dunkerque:est ce un documentaire sur la prise de dunkerque en 1940 ou le film ??
si c est le film ou te l ais tu procure pour moi en fare l acquisition d avance merci
Ta liste est impressionnante. J'en n'ai à peine la moitié.
Je suis un vrai fondu de la 2ème GM, essentiellement les films avec l'Allemagne, "quand les aigles attaquent", "les héros de télémark", "Das Boot", ...etc . J'ai un mal fou à trouver des films en magasin (Fnac, Virgin).
Je recherche 2 films:
- les 12 salopards "mission mortelle" les SS sont installés dans un monastère. C'est "Kojak" qui reprends le rôle de Lee Marvin. Si possible en VF.
- Le second je n'ai pas le titre mais j'ai un sérieux doute sur "invasion secrète" (que je n'ai pas vu dans la liste)dans lequel les troupes italiennes fidèles à leur général, emprisonné par les allemands, se retournent contre eux (je ne fais pas référence à "Capitaine Correlli" avec Nicholas Cage !).
En tout cas si tu as qq film de ta liste que je pourrais avoir ce serait hypra cool. Bien évidemment toute peine mérite salaire.
A+
Avez-vous reçu: les berets rouges, avec Alan Ladd
Merçi . Cordialement. Philippe
j'ai vu votre liste de films je serai interesse par AUX POSTES DE COMBAT en version francaise
comment faire pour en avoir une copie
merci d'avance
J'ai moi aussi une belle collection de films de guerres. Presque tous des DVD originaux. J'ai malheureusement quelques divx pour certains titres introuvables. J'ai vu que tu avais "Les héros de Telemark". Je cours après depuis un certain temps. il est indisponible chez tous les fournisseurs. Accepterais-tu de me faire une copie du tien ? En échange, si tu veux, je peux te procurer un titre que tu n'as pas.
Deja répondu favorablement le 10 mars dernier pour "LES HEROS DE TELEMARK" mais pas de réponse a tout hasard voici mon tel pour contat et echange de listes. Bonne journée. GINETTE56
GINETTE56 JEAN PIERRE CLEMENT SANGATTE
JEAN PIERRE CLEMENT SANGATTE GINETTE56
Je cherche le titre d'un film qui se passe en 39-45. Une unité de l'armée américaine - soldats noirs, est envoyée dans un village en Angleterre en attente pour la guerre. Ceux-ci sont accueillis par habitants du village (femmes). Un des soldats noirs tombent amoureux d'une anglaise mariée ayant un fils. Son époux étant à la guerre, à son retour ils sont malheureusement surpris. Le soldat noir est accusé de viol par le mari de la femme qu'il aime pour sauver l'honneur de la famille. Après le procès, celle-ci retourne voir le juge et lui avoue qu'elle n'a jamais été violée c'est son époux qui la menace de lui enlever son garçon. Son amant est finalement pendu. Elle finit par divorcer de son époux après quelques années. Étant devenue âgée, un copain de son amant exécuté revenu des USA lui remet une lettre confié par son amant -UNE REPONSE SVP - courriel est jlamontagne100@msn.com
Résumé :
En pleine Seconde Guerre mondiale, la Royale Air Force décide de faire sauter trois barrages ennemis sur la Ruhr...
Titre original : The Dam Busters
Réalisateur : Michael Anderson
Acteurs : Richard Todd, Michael Redgrave, Derek Farr
Genre : Guerre Pays : Royaume-Uni Année : 1954 Duree : 119 min
Bonne chance dans vos recherches.
ptiotfillot.
1 ére époque Ce ne sont pas des anges
2 éme époque Terre de france
Y a pas de problèmes il n'y a que des solutions
Je recherche pour mon papa les film les bérêts rouges de Terence Young avec Alan Ladd, esct ce que vous l'avez et où puis-je me le procurer. Merci de votre réponse
merçi de nous dire de quelle époque militaire ton film fais référence pour aider dans nos recherches
Y'a pas de problèmes mais que des solutions
Je serais intêrêssé par trois films repris sur votre listing :
1 - L'express du Colonel Von Ryan
2 - Opération Crossbow
3 - Tora Tora Tora
Sont-ils en version française ?
Et sans sous-titre apparant à l'écran ?
Merci pour votre réponse