Rechercher : dans
Par :

Suspendre les connexions TSE

Dernière réponse le 2 jun 2008 à 15:42:12 onesdf, le 29 mai 2008 à 11:44:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et toutes,

Je vais devoir effectuer une mise à jour d'un logiciel sur un serveur 2003 Terminal Server. Je souhaiterai donc suspendre les connexions à ce serveur le temps de la mise à jour.

Est-ce possible et si oui, comment ?

J'ai bien pensé à arrêter le service "Services Terminal Server" mais les boutons Arrêter et Suspendre sont grisés.

Merci par avance

Meilleures réponses pour « Suspendre les connexions TSE » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...
Connecteur DVI VoirConnecteur DVI L'interface DVI (Digital Video Interface), présente sur certaines cartes graphiques, permet d'envoyer le signal vidéo sous forme de données numériques aux écrans possédant une telle interface. Ceci permet d'éviter des conversions...

1

dje-dje, le 29 mai 2008 à 11:52:52

Tu peux débrancher le cable réseau si t'en as pas besoin pour l'installation.

Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

2

onesdf, le 29 mai 2008 à 11:57:23

J'y ai bien pensé, mais malheureusement le serveur fait également office de serveur de fichiers.

J'adopterai donc cette solution en ultime recours.

Répondre à onesdf

3

dje-dje, le 29 mai 2008 à 12:10:04

T'as beaucoup d'utilisateurs?
Le mieux est d'envoyer un mail en disant qu'une MAJ va etre appliqué et que les connexions peuvent la faire planter.

Sinon, tu peux essayer de bloquer le port 3389 qui est le port utilisé par TSE.
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

4

onesdf, le 29 mai 2008 à 12:16:19

Le mail a déjà été envoyé, mais ce n'est à mon avis pas suffisant : tout le monde ne les lit pas forcément en temps et en heures, ils oublient ...

Ton idée de bloquer le port TSE m'intéresse davantage, mais comment faire ?

Répondre à onesdf

5

dje-dje, le 29 mai 2008 à 14:03:39

Firewall windows?
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

6

onesdf, le 29 mai 2008 à 14:19:02

Je vais essayer, merci bien

Répondre à onesdf

7

dje-dje, le 29 mai 2008 à 14:40:31

Sinon tu dois pouvoir les désactiver en désactivant le groupe de controle à distance ou en interdisant les connexions distants dans les propriétés du poste de travail.
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

8

onesdf, le 29 mai 2008 à 15:46:21

Hélas, pas possible de désactiver un groupe, ça me paraissait être la meilleure idée.

Je tenterais de décocher la connexion à distance dans les propriétés du poste de travail avant la mise à jour.

Merci de ton aide.

Répondre à onesdf

9

onesdf, le 2 jun 2008 à 15:42:12

Je tenterais de décocher la connexion à distance dans les propriétés du poste de travail avant la mise à jour.

Nickel, merci

Répondre à onesdf