France et Belgique ....

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 29 mai 2008 à 10:56
 christophebx - 22 déc. 2008 à 12:49
Bonjour, bonjour ....

J'ai lu qu'avec le logiciel Zattoo TV, il y avait moyen de regarder des chaines télé, genre france 2, 3, 4, ect ....

J'ai donc téléchargé zattoo tv et installé sur mon pc.

Il fonctionne bien ....

.... mais j'ai comme l'impression que, selon l'endroit où on se trouve, on n'a pas la même disponibilité des chaines. Aucun accès aux chaines du service public français. Par contre, j'ai accès à 2 chaines du service publique belge.

Je réside en Belgique, c'est donc normal. Mais pourquoi ne puis-je pas avoir les autres ?

Que faire pour avoir les chaines disponibles en France via se logiciel, également hors des ces frontières ?

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 11:01
Salut, ben s'ils ont pas les droits de transmettre, tu ne peux pas voir toutes les chaînes suivant le pays. Et en Belgique, si c'est pour voir les 2 RTBF et quelques chaînes d'infos, ça sert strictement à rien Zatoo (surtout que les chaînes proposées ne sont des plus intéressantes LOL). Mieux vaut éviter de gaspiller sa bande passante avec ça...

Peut être qu'en passant par un proxy français ça peut marcher, mais c'est illégal normalement.
-1
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
29 mai 2008 à 11:07
hmmmm ... en fait j'ai pas du tout la téloch chez moi, donc rien que les 2 rtbf, c'est déjà utile, surtout pour le sport.

Merci pour ta réponse. Je mets en résolu, mais n'hésite pas à revenir poster ici si tu as des infos complémentaires.

D'avance merci.

A+.
-1
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 11:14
Si je me souviens bien, on peut capter les 2 rtbf avec une simple antenne (sans télédistribution). Va voir dans un magasin d'electronique et demande pour une antenne VHF/UHF (ça ressemble à un disque, avec une espèce d'antenne) pour usage intérieur, tu devrais pouvoir brancher ça sur la TV. J'ai jamais essayé ça, je pense que c'est plutôt utilises aux caravanes mais bon, faudrait voir si on peut capter des choses.
-1
kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 31
29 mai 2008 à 11:40
bonjour moi aussi je nai pas de télé et je cherche1logiciel pour regarder la télé, es que vous pouriez me conseiller???
jai deja essayé avec its tv mais sest pas interréssant... je vien dessayé Zattoo mais sa ne marche pas, donc si vous avez des infos n'hesitez pas!...
merci d'avance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
8 juin 2008 à 12:41
Bon ben apparemment, renseignements pris, les chaines disponibles dépendent de l'ip. Donc c'est normal que de Belgique, je n'ai pas accès à des chaines françaises comme france 2, 3, 4 ... Peut être en étant frontalier mais j'ai un doute.

Voilà.
-1
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
6 déc. 2008 à 18:15
Saluts à tous. Moi je suis en Italie et je souhaiterai capter les chaines nationales françaises, les italiennes je les ai déjà sur mon poste de télé. Or Zattoo dit qu'ils ne desservent pas encore ce pays, et m'ont mis sur une liste d'attente, puisque bien que j'ai une adresse mail française, le FAI depuis lequel je voudrai capter la France, est forcement italien... En fait je constate que pour la Belgique il donne le même problème... il sers à qui et a quoi ce logiciel alors???
Quelqu'un connait-il un autre logiciel qui me permettrai de voir France2; 3 et autre ?
Merci d'avance.
0
christophebx > elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
22 déc. 2008 à 12:49
Salut,

Il existe un site NT1.fr qui propose un petit programme à charger qui s'appel "NT1 bis Tvonline .

Ce programme permet gratuitement de recevoir TMC , NT1 , EURONEWS , DIRECT8 etc..

D'autres bouquets sont disponibles mais ceux la sont payants.

Bon amusement ..
0