[PHP/ MySQL] recherche affichage du résultat

Résolu/Fermé
Matii_75 - 29 mai 2008 à 10:14
Matii_75 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 29 mai 2008 à 11:11
Bonjour,

J'ai une table sous mysql avec des identifiant, des @ip, @mac etc ...

Mon formulaire de recherche via les identifiants fonctionne, par contre pour ce qui est de la recherche par ip j'ai plus de mal. J'ai reprit le même formulaire mais visiblement j'ai du oublier de changer quelque chose ...

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/stage/recherche_ip_ok.php on line 63


Extrait de mon fichier recherche_ip_ok.html :

<form method="POST" action="recherche_ip_ok.php">

                <td colspan=2>Adresse IP :</td>

                <input type="text" name="ip" size="20">
                <input type="submit" value="rechercher">


Voici un extrait mon fichier recherche_ip_ok.php

// Reception de la valeur

$id=mysql_real_escape_string($_POST['ip']);

// Requete

$query = "SELECT id, source, date, mac, ip, epoch, texte FROM enregistrement WHERE ip = $ip;";

$result = mysql_query($query);

// Resultats

while($row = mysql_fetch_row($result))
{
$id = $row[0];

$source = $row[1];

$date = $row[2];

etc ...
A voir également:

2 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
29 mai 2008 à 10:19
Bonjour.

Le message d'erreur que tu as veut dire (à 99%) que ta requête est invalide...

Ton champ ip, il est de quel type ? Parce que là, comme tu ne mets pas de quote, il le prend comme un nombre (et pour une ip, j'ai des doutes...).

Essaye avec ça :
$query = "SELECT id, source, date, mac, ip, epoch, texte FROM enregistrement WHERE ip = '".$ip."';";
1
Matii_75 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 1
29 mai 2008 à 11:11
C'etait ça en effet, merci bien ;-)
1