Antivirus avast ! ordi bloqué

Résolu/Fermé
isa74 - 29 mai 2008 à 10:12
 jami - 19 janv. 2010 à 10:22
Bonjour,
J'ai installé hier l'antivirus Avast qui suite à une analyse m'a demandé ce que je voulais faire des virus : supprimer, quarantaine etc.. Moi j'ai choisi de tout supprimer. Depuis mon ordi est completement bloqué, il s'allume jusqu'au bureau puis d'un seul coup il bloque . A partir de ce moment là, je ne peux plus cliquer nul part et plus aucune touche du clavier ne fonctionne .

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je dois faire.

Avec tous mes remerciements.
A voir également:

4 réponses

caporal26 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 5
29 mai 2008 à 10:22
salut
Je pense que tu devrais redémarrer en mode "sans échec" et une fois ton système démarré tu fais une "restauration système" à une date antérieure pour retrouver une config qui marchait bien.
1
isa-74 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mai 2008 à 11:09
je te remercie je vais essayé par contre j'ecris le message avec monportable donc vista mais le pb est avec mon autre ordi avec la tour qui est lui ous windows xp est ce le meme principe ??? MERCI ENCORE
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
29 mai 2008 à 10:24
salut demarre en mode sans echec en tapant f5 au demarrage

va dans msconfig qui te permet de pouvoir voir les differents programme intallé qui demarre

Clique sur le menu Démarrer
Clique sur Executer
Tape msconfig
et va sur onglet demarrage

cela permet de visualiser les programmes au démarrage de la session.
tu peux alors désactiver un programme en le décochant.
C'est une option très interressante pour désactiver les programmes afin de gagner en vitesse au
démarrage de Windows ou pour désactiver un malware.

cela n'entraine en aucun cas le non redemarrage de windows cela touche uniquement que les programmes installer
ca ne supprime pas un programme tu le desactive ,car a tout moment tu peux reactiver le programme
0
isa-74 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mai 2008 à 11:34
Je te remercie beaucoup j'ai suivi tes conseils et en fait j'ai reussi à aller desinstaller avast antivirus ! visiblement c'est lui qui bloquait le demarrage . Sait tu pourquoi ?? aurait tu un antivirus gratuit à me conseiller etant donné que celui ci me bloque tout ??? merci encore pour ton aide.
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
29 mai 2008 à 11:41
salut je ne pourrais pas te conseiller pour l'antivirus chacun a son preferer et moi je suis sous avast pro (payant)
tout c que je peux faire c te donner le lien
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Logiciels-Windows-XP-Antivirus,0702-109--7---20.html
0
Bonjour,
Je viens de désinstaller mon antivirus AVG dont j' étais contente et que j' ai payé, mais qui ralentissais trop la navigation sur internet, existe-t-il un antivirus qui me permettrait de retrouver une navigation normale. De plus je suis souvent bloquée avec un message me demandant d' envoyer le rapport d' erreur, cela provient-il également de l' abtivirus ?
Merci
0