VirtualBox 1.6 et les ports séries

Résolu/Fermé
HelpMe - 29 mai 2008 à 08:47
manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 août 2013 à 15:11
Bonjour,

Voila j'ai installer VirtualBox sous XP pour faire une machine virtuel de Win98, bon tout marche niquel, seul problème j'aimerais activer mon port série (COM1) pour la machine virtuel, mais je n'y arrive pas, en cherchant sur le net j'ai trouver comment faire sous linux (mettre en chemin de tube /dev/jesaisplusquoi) mais sous xp je met quoi comme chemin de tube ?

Voila j'espere que ma question été asser clair, merci de vos réponses :D

-HelpMe-
A voir également:

6 réponses

Re,

j'ai trouver donc pour ceux qui auront un jour le même problème la solution :

Activer interface série
interface et mode : Périphérique Hôte
Chemin pour l'interface : COM1

Lancer la machine virtuel et démarrer -> panneau de config. ->ajout de matériel -> rajouter le port série COM1 via la liste.

Et voila ;)

-HelpMe-
8
comment faire fonctionner mes ports series sous virtualbox xp.s'ikl faut creer un tube bien vouloir m'expliquer comment svp.merci d'avance.
0
manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 32
3 août 2013 à 15:11
Je reviens vers toi, car j y arrive pas,
je vais dans configuration/ port series/
- Je coche activer port series
- numero de port : COM 2
- Mode du port : Périphérique hote
- port/chemin : COM2

Il me dis que le port/chemin est erronné
0
c'est tout bête mais c'est pas ttyS0 au lieu de ttySO?
4
salut, normalement c'est /dev/ttyS0 sous linux
1
Merci bien pour ces infos. ça faisait 2 heures que je cherchais.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes ces infos.
J'ai fait comme tu as dit pour les ports séries, et ma machine virtuel (xp sous linux OpenSuse) plante au démarrage.
Voici le message d'erreur si quelqu'un peut m'éclairer.
Je voudrais utiliser mon modem RTC intégré avec Winphone pour envoyer et recevoir des fax.
voici mes parametres dans Virtualbox(3.1.2):

PORT 1:
x Activer interface série
Port N°: COM1
Mode PORT: Périphérique Hote
Port/Chemin fichier: /dev/ttySO
puis le tout sauvegarder. Ensuite redémarrage de la machine virtuelle et Erreur
Echec de lancement de la machine virtuelle Windows XP
Failled to open host device /dev/ttySO
(VERR_FILE_NOT_FOUND
UNKNOWN ERROR CREATING VM(VERR_FILE_NOT_FOUND)
Si quelqu'un peut m'expliquer ou je me trompe ou pourquoi cela ne marche pas chez moi.
Merci d'avance.
0
En fait le mieux ce serait d'utiliser Hylafax sur ton OpenSuse, moi je l'utilise et ça marche super bien, en plus le PC en question peut servir de serveur fax et tu peux émettre depuis un autre poste du réseau... Si tu as besoin de précisions fais moi signe je tâcherai de t'aider.
0
En fait le mieux ce serait d'utiliser Hylafax sur ton OpenSuse, moi je l'utilise et ça marche super bien, en plus le PC en question peut servir de serveur fax et tu peux émettre depuis un autre poste du réseau... Si tu as besoin de précisions fais moi signe je tâcherai de t'aider.

Concernant ton erreur VirtualBox voici une URL qui t'aidera peut-être :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#verr_file_not_found

Bon courage ;)
0
Linux_embarque
9 juin 2011 à 09:44
Bonjour,

Je me permet de réupper ce topic pour signaler que le chemin /dev/ttyS0 marche bien pour une machine virtuelle Linux mais attention , c'est un zéro à la fin et non la lettre O !!
0
svp j'ai créé 2 routeurs virtuels mikrotiks dans virtualBox que j'aimerai interconnecter entre eux à travers une liaison serie. bon je veux créé un réseau LAN constitué de sous reseaux avec mes 2 routeurs. comment configurer les ports series des 2 routeurs pour qu'ils puissent etre interconnecté entre eux.
0