Rechercher : dans
Par :

Supprimer le grub

Dernière réponse le 29 mai 2008 à 22:31:44 magicoposs, le 29 mai 2008 à 01:08:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'avais installé Linux Ubuntu sur mon disque dur. Je l'ai supprimé à l'aide de Partition Magic et j'ai copié une image de Windows XP depuis la partition d'un autre disque dur avec Ghost. Problème : le Grub de Linux est resté et je ne peux pas démarrer Windows XP. Comment faire pour supprimer le Grub ? Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Supprimer le grub » dans :
Super Grub Disk Live CD VoirPrésentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...
Désinstaller LILO ou GRUB VoirA partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva En utilisant SuperGrubDisk A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre disquette...
Enlever/renommer des entrées du menu de GRUB VoirSouvent, dans notre gestionnaire de démarrage GRUB, nous avons des séquences de boot inutilisées. Parfois nous aimerions les enlever. Voici la procédure .... Un menu grub, ancienne...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Supplier Relationship Management (SRM) VoirSupplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement...

1

magicien10024, le 29 mai 2008 à 01:13:45

Bonsoir ,

pour supprimer lilo ou grub du MBR, il suffit d'utiliser une disquette de démarrage MS-Dos et de taper : fdisk /mbr

je t'ajoute ceci si tu n'a pas de lecteur disquette

--> inserez un CD de windows xp,--> à l'install choisir--> réparation (R)--> dans la console, tapez "fixmbr".

Répondre à magicien10024

2

magicoposs, le 29 mai 2008 à 22:31:44

Bonsoir,
Finalement, j'ai trouvé la solution à mon problème : j'utilisais la commande fdisk /mbr sur le mauvais disque dur (j'en ai deux) ^^
Merci en tous cas pour ta réponse.

Répondre à magicoposs
Collection CommentÇaMarche.net