Posez votre question Signaler

Supprimer le grub [Résolu]

magicoposs 268Messages postés 19 mars 2008Date d'inscription 26 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2008 à 22:31
Bonjour,
J'avais installé Linux Ubuntu sur mon disque dur. Je l'ai supprimé à l'aide de Partition Magic et j'ai copié une image de Windows XP depuis la partition d'un autre disque dur avec Ghost. Problème : le Grub de Linux est resté et je ne peux pas démarrer Windows XP. Comment faire pour supprimer le Grub ? Merci d'avance.
Lire la suite 

Supprimer le grub »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonsoir ,

pour supprimer lilo ou grub du MBR, il suffit d'utiliser une disquette de démarrage MS-Dos et de taper : fdisk /mbr

je t'ajoute ceci si tu n'a pas de lecteur disquette

--> inserez un CD de windows xp,--> à l'install choisir--> réparation (R)--> dans la console, tapez "fixmbr".
magicoposs - 29 mai 2008 à 22:31
Bonsoir,
Finalement, j'ai trouvé la solution à mon problème : j'utilisais la commande fdisk /mbr sur le mauvais disque dur (j'en ai deux) ^^
Merci en tous cas pour ta réponse.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Supprimer le grub » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook