Rechercher : dans
Par :

Escroquerie à la loterie Bill Gates

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 17:04:30 Jonquille, le 28 mai 2008 à 23:20:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Moi aussi jaurais pu être dans le lot des arnaqués mais en faisant mon enquête, je suis tombé sur ce site qui m'a réconforté sur ma méfiance.
Cependant, j'ai tout de même donné mes coordonnées (mis à parts mes coordonnées bancaires) à ces individus mal intentionnés et je voudrais savoir s'ils peuvent me créer des soucis.
Merci de me répondre.

1

Galerian78, le 29 mai 2008 à 01:53:30

Bonsoir,
Pour répondre a ta question je dirais oui et non. Non d'un point de vue financier puisqu'il n'ont pas les coordonnée bancaires mais oui en utilisant ton identité pour s'en servir dans une énième escroquerie.

Répondre à Galerian78

2

Jonquille, le 29 mai 2008 à 20:34:00
  • +4

Merci d'avoir répondu à ma question. Ai-je un recours pour me protéger? Dois-je porter plainte ou le signaler mais à qui?

Répondre à Jonquille

5

kiri, le 16 aoû 2008 à 21:19:58

Bonsoir

Moi aussi, j'ai reçu ce mail ce soir. Méfiante, je suis allée sur le site de HOAXBUSTER (le site où sont répertoriées toutes les fausses infos et rumeurs du net) et leur ai signalé le fait.
Je suis aussi tombée sur votre forum. Merci pour l'info que j'ai répercutée auprès de mes amis.
à+
Bonne soirée.

kiri

Répondre à kiri

3

petitg, le 10 jun 2008 à 20:04:39

Moi aussi je viens de recevoir un mail de loterie cristal jai failli tombe dans le panneau je pense qu il y a des africains a la base de cette vaste escroquerie

Répondre à petitg

4

genejac, le 11 jui 2008 à 15:54:27

Je souhaiterais prendre contact par téléphone avec quelqu'un de la fondation Bill Gates assez rapidement. Merci de bien vouloir m'adresser ses coordonnées par retour sur mon mail.

Merci,
Charlotte

Répondre à genejac

6

pasbeau, le 17 aoû 2008 à 10:46:33

Moi aussi j'ai reçu le message ptdr je suis riche lol

Répondre à pasbeau

8

ROJO, le 15 oct 2008 à 18:44:46

J AI RECU LE MEME MESSAGE ACTUELLEMENT LA MEFIANCE EST OBLIGATOIRE MEME MOI JAI TRANSMIS MON EMAIL ET MON TELEPHONE MAIS PAS DE COORDONNES BANCAIRE SONT DES CRIMINELS QUI MERITENT D ETRE TRAQUES ET ANEANTIS

Répondre à ROJO

7

ghanilife, le 12 sep 2008 à 11:31:14

Yahoo Awards Centre
124 Stockport Road, Longsight, Manchester M60 2DB - United Kingdom

This is to inform you that you have won a prize money of Eight Hundred, Twenty Thousand British Pounds (£820,000,00.) for the month of July 2008 Prize promotion which is organized by YAHOO AWARDS & WINDOWS LIVE.

YAHOO collects all the email addresses of the people that are active online, among the millions that subscribed to Yahoo and Hotmail and few from other e-mail providers. Six people are selected monthly to benefit from this promotion and you are one of the Selected Winners.

PAYMENT OF PRIZE AND CLAIM

Winners shall be paid in accordance with his/her Settlement Centre. Yahoo Prize Award must be claimed no later than 15 days from date of Draw Notification. Any prize not claimed within this period will be forfeited.

Stated below are your identification numbers:

BATCH NUMBER: MFI/06/APA-43658
REFERENCE NUMBER: 2006234522
PIN: 1206

You are requested to contact our fiduciary agent in London Mr. Michael Klass, and send your winning identification numbers to him;

Agent Name: Mr. Michael Klass
Tel: +44 703 185 4721
E-Mail: mklassconsultant@live.com or
mklassconsultant@myway.com

You are also advised to send the following information to your Claims Agent (Mr. Michael Klass) to facilitate the release of your fund to you.

1. Full name...............................
2. Country..................................
3. Contact Address.....................
4. Telephone Number.................
5. fax Number............................
5. Marital Status.........................
6. Occupation.............................
7. My Date of birth......................
7. Sex.................................

Congratulations!! once again.

Yours in service,

Dr. (Mrs.) Mercy Martins
-------------------------------------------------------- -----------------------------------
WARNING!

Do not tell people about your Prize Award until your money is successfully handed over to you to avoid disqualification that may arise from double claim.

You may also receive similar e-mails from people portraying to be other Organizations or Yahoo Inc. This is solely to collect your personal information from you and lay claim over your winning. In event that you receive any e-mail similar to the notification letter that was sent to you, kindly delete it from your mail box and give no further correspondence to such person or body.

Yahoo shall not be held responsible for any loss of fund arising from the above mentioned

Répondre à ghanilife

9

domino, le 16 oct 2008 à 15:03:36

Comme vous j'ai donnée mon adresse, si vous n'avez pas donner vos coordonnées bancaire vous n'avez rien à craindre,ceci-dit j'ai bien remarquée au téléphone que cette personne soit disant notaire à LONDRE était d'origine AFRICAINE . ATTENTION VOUS TOUS, NE SOYEZ PAS DUPE.

Répondre à domino

11

ghanilife, le 17 oct 2008 à 17:17:50

Merci pour votre conseil

Répondre à ghanilife

10

Karyn, le 16 oct 2008 à 21:45:48
  • +5

C'est dingue le nombre de gens et idiots qui croient a ce genre d'email...c'est pathetique gros comme une maison, une connerie, des emails comme tt le monde en recoit plusieurs par jour je ne pensais pas a ce jour qu'une seule personne pouvait tmber ds le panneau d'une telle connerie c'est hallucinant...je pense que vous devez avoir bien honte d'avoir répondu a une bétise aussi grosse et bienfait si vous avez des pb car ui avec vos coordonnées les gens peuvent faire des choses puisque leur but et de vous arnarquez et comme c trés rare que quelqu'un gobe le truc et répondent ils sautent sur l'occas quand un maheureux répond.

Répondre à Karyn

67

Julie, le 19 aoû 2009 à 15:10:52

Je suis désolé mais quand on est on monque d'argent et qu'on voit quand a une chance d'avoir de l'argent on prend cette chance sans réfléchir aux conséquence on a tellement bsoin d'argent on fligé sur ce message mais je conseille à tous le monde de vérifier comme meme alor moi jai reçus sa :
LOTERIE CRISTALEINTERNATIONALE

Promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497001527-AB66
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela a notre siège sis a New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euro (Cent Mille euro)
FÉLICITATIONSFÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! ! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'y-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsomatie), nous espérons qu'avec une partie votre gain vous participerez à la promotion de l'internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates.
Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier avec notre agent officiel Maître Serge Roux de l'agence de confiance globale.
Email : cabinet_loterie_billfoundation@yahoo.fr

Veuillez adressez exclusivement par email à notre agent officiel Me Serge Roux de l'agence de confiance globale.

Votre nom et Prénoms:
Profession:
Adresse complète:
Numéro de téléphone et fax:

Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à Me David Peterson qui sont :
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Note/Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous,

Mr DUTARTE RICHMOND

Répondre à Julie

68

Julie, le 19 aoû 2009 à 15:10:53

Je suis désolé mais quand on est on monque d'argent et qu'on voit quand a une chance d'avoir de l'argent on prend cette chance sans réfléchir aux conséquence on a tellement bsoin d'argent on fligé sur ce message mais je conseille à tous le monde de vérifier comme meme alor moi jai reçus sa :
LOTERIE CRISTALEINTERNATIONALE

Promotion de l'Internet partout dans le monde
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela a notre siège sis a New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euro (Cent Mille euro)
FÉLICITATIONSFÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! ! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'y-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsomatie), nous espérons qu'avec une partie votre gain vous participerez à la promotion de l'internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates.
Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier avec notre agent officiel Maître Serge Roux de l'agence de confiance globale.

Veuillez adressez exclusivement par email à notre agent officiel Me Serge Roux de l'agence de confiance globale.

Votre nom et Prénoms:
Profession:
Adresse complète:
Numéro de téléphone et fax:

Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à Me David Peterson qui sont :
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Note/Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous,

Mr DUTARTE RICHMOND

Répondre à Julie

95

mylene, le 3 sep 2009 à 18:36:44

Bonjour,

J'ai reçu le même message d'abidjan ! le soi disant huissier vient de me téléphoner pour me dire qu'il m'avait balancer un mail me demandant la somme de 355 euros pour les frais de mon gain afin de débloquer les 100.000 euros de la loterie BILL GATES!!! ah je ne savais pas que ce genre d'escroquerie existait ???? ben heureusement que je suis allée sur ce site pour voir que je ne suis pas la seule à mettre fait piéger mais quand le gars m'a dit que je devais payé cette somme je me suis dit c'est pas normal ! et pour cause que c'est pas normal ! je vais donc aller déposer une main courante à la police demain pour pas avoir de problème par la suite car on ne sait pas de quoi sont capables ce genres de types sans scrupules !

Répondre à mylene

12

lavande, le 13 nov 2008 à 13:55:14

Déjà, ca parait louche qu'une fondation bill gates va donner comme coordonnée de notaire/avocat ceux d'un africain.
Ils demandent de retourner la réponse à une adresse mail bizarre !

Répondre à lavande

13

achille54, le 4 déc 2008 à 17:20:59

Visiblement ca continu car je viens moi aussi de recevoir ce mail j'ai renvoyer mes coordonnées mais pas bancaire bien sur pas folle la bete !!! je vais esayer d'en parler au père de ma copine il est gendarme mais ca m'etonnerait qu'il puisse faire grand chose !!!

Répondre à achille54

14

ChrisVorascam, le 4 déc 2008 à 17:48:24
  • +1

Ce qui serait intéressant d'apprendre auprès de ce M. gendarme, c'est :

- Que deviennent les dépôts de plaintes ?
- Savent ils trouver un IP et localiser l'endroit d'où est parti le mail ?
- Quelles sont leurs consignes exactes ?

Je m'occupe de ces arnaques depuis 3 ans, j'ai vu le phénomène débouler en Europe et je constate en ce moment que ces arnaques n'ont jamais été aussi nombreuses et que tout ça prend des proportions affolantes.

Je ne sais pas ce qu'attendent les pouvoirs publics. La police Ntec mise à part traquer les pédophiles sur internet, on dirait qu'ils ignorent complètement ces problèmes d'arnaque. A quand une véritable police du net ?
Combien de victimes encore ?

Un point de vue de la police et/ou de la gendarmerie serait vraiment le bienvenu parce que toute cette inaction est incompréhensible... SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

15

ANTIGONE, le 29 déc 2008 à 17:43:38

Bonjour,

Je viens aussi de recevoir deux mails m'annonçant que j'avais gagné deux fois le lot de la loterie mais pour des montants différents :
- 150 000 € avec comme notaire Monsieur GOGNON Hervé sis à Abidjan dont le mail est cabinet_maitre_gognon@yahoo.fr
- 250 000 € avec comme huissier de justice Adonis BALLIET dont le mail est caninet_adonis.balliet@yahoo.fr

Pour bénéficier de ce gain on vous demande gentiment de payer la somme de 480 € correspondant à des frais de virement et de sécurité.

Il est vrai qu'à un moment dans l'année j'avais reçu un mail m'indiquant que Bill Gates faisait en effet une loterie, j'avais envoyé mon mail mais sans vraiment d'arrière pensée.
Mais là c'est vrai que l'appât du gain est attrayant pour tout à chacun et notamment dans cette conjoncture difficile alors on n'est pas à l'abri de tomber dans le piège surtout s'il s'agit de personnes esseulées ou acculées de dettes.
Je me suis amusée à leur envoyer d'innombrables mails leur demandant plus de précisions et notamment sur le fait de régler les 480 € pour avoir le gain et leur demander pourquoi cette somme ne pouvait pas être déduite du gain.
Bref les réponses restent évasives sur ce sujet mais on vous conjure que vous êtes l'heureux bénéficiaire de ces dons.

Il serait bon en effet que nos autorités fassent quelques choses car des personnes plus fragiles seraient tentées et quelles seraient les conséquences? la perte inévitable de 480 € .

En plus ils précisent bien qu'il ne fait pas divulguer à qui que ce soit avant réception du don que nous sommes les heureux gagnants de la loterie.
J'aurai aimé pouvoir écrire à Bill Gates directement afin de l'informer que son nom et son image sont utilisées de manière frauduleuse et que ce n'est pas en son honneur !

Répondre à ANTIGONE

30

roro, le 27 mar 2009 à 09:21:24

Bonjour,
deposer plainte pour escroquerie alors qu'il n'y a pas eu d'escroquerie n'est pas possible.
Tant que personne n'a ete lese, comment voulez vous porter plainte ?? Il n'y a pas delit a notre niveau
Les seuls qui peuvent deposer plainte sont les membres de la fondation Bill Gates ou d'autres societes dont le nom a ete utilise illegalement.
Cordialement

Répondre à roro

31

ChrisVorascam, le 27 mar 2009 à 09:50:12
  • +1

Bonjour,

Désolée de vous contredire mais il est tout a fait possible de déposer plainte pour tentative d'escroquerie.
article 313-3 du code pénal :
Art. 313-3. La tentative des infractions prévues par la présente section est punie des mêmes peines.
Les dispositions de l'article 311-12 sont applicables au délit d'escroquerie.

http://www.adagio.com.fr/consomed/FRCO0176.HTM SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

32

algastineau, le 3 avr 2009 à 07:58:44

Bonjour,

Je viens également d' avoir a faire avec Bill Gate Fondation...
Voici le message :
"FELICITATION VOTRE MAIL CHANCEUX

VOUS VENEZ DE GAGNER LA SOMME DE 250.000€ A NOTRE TIRAGE AU SORT 2009 DE LA BILL GATE LOTERIE.VOUS TROUVEREZ EN PIECE JOINTE LA CONFIRMATION DE VOTRE GAIN DE BILL GATES LOTERIE ,VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DE CE MESSAGE.

LOTERIE BILL GATES INTER 2009 !!!!
CONTACTEZ D'URGENCE MAITRE RAMEAU ALAIN CHARGE DE SUPERVISER LA LOTERIE BILL GATES :
RAMEAU
TEL: 00225 66395915
Email : CABINET_ALAIN_RAMEAU@YAHOO.FR

J'ai egalement donné mes coordonnées postales "pas bancaires" et téléphonique.
Ce matin au réveil je me suis apercu qu'ils m'avaient appellé a 00H06 hier soir... En lisant vos témoignages, je me permets de vous laisser le mien... Que dois je faire ? aurais je faire soucis avec eux aprés ?
MErci a vous..
Aline

Répondre à algastineau

33

ChrisVorascam, le 3 avr 2009 à 08:06:31

Ils vont juste faire le forcing par mail et par tel. Ne répondez pas, ils vont se lasser SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

43

rx8, le 25 mai 2009 à 01:27:02

Bonjour à tous;
Je vient de recevoir un mail qui me dit que je suis tirer au sort et de gagner 100.000euro, et il me demande de leur envoyer mes coordonnées, il ne demande pas mes coordonnées bancaire,bien sûr je n'y croit pas au 100.000 euro, mais je ne comprend pas leur but, et comment est ce qu'il vont m'arnaquer?

Répondre à rx8

44

ChrisVorascam, le 25 mai 2009 à 09:48:59

Ils vous font croire que vous avez gagné à une pseudo loterie qui en fait n'existe pas. Il faut rappeler que pour gagner à une loterie, il faut y participer, acheter un billet par exemple. De toute évidence, cette annonce de gain
est spontanée.
Ils vont vous réclamer d'abord entre 150 et 300 € pour des soit disant frais de dossier afin de rentrer en possession de votre gain. Ils vont ensuite inventé toutes sortes de taxes à payer, toujours pour la même raison.

L'argent du gain n'arrivera jamais puisque qu'il n'y a pas de loterie, tout est faux. Si vous envoyé l'argent par Western Union, il sera perdu et vous n'aurez aucun recours pour le récupérer. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

125

poupoun, le 17 nov 2009 à 17:01:05

Bonjour
Je viens de recevoir des mails comme quoi j'ai été tiré au sort à la loterie internationale Microsoft Windows
Direction de la promotion de l'internet et du jeux et que j'ai gagné 50 000 €.
Bien sûr huissier à contacter : huissier.zizajules@yahoo.com - Cette personne m'a fait parvenir " sa carte professionnelle " comportant sa photo et son adresse à Abidjan en me demandant l'envoi de la fiche de souscription avec nom, prénom etc... et moyen de paiement pour percevoir ce montant c'est-à-dire par chèque ou par virement( en indiquant les coordonnées bancaires dans le cadre d'un virement).
J'ai eu la bêtise de répondre mais en indiquant " par chèque ".
La directrice des opérations s'appelle : Madame Françoise Laporte.
Voilà la situation actuelle.
Merci.

Répondre à poupoun

126

ChrisVorascam, le 17 nov 2009 à 17:05:46

Il ne fallait pas répondre car arnque.
Avez vous envoyer des documents d'identité ou votre RIB ?
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

127

minette, le 18 nov 2009 à 16:19:36

Voici les coordonnées des personnes qui se servent de site officiel avec des entêtes pour arnaquer (je pense qu'il s'agit d'une vaste escroquerie et qu'il change de contact régulièrement.
Moi aussi j'ai reçu un mail disant que j'avais gagné 250 000 €.
contact en france charles.breton@orange.fr (soit dit en passant, adresse qui ne fonctionne plus - j'ai testé- première fois réponse - deuxième fois silence radio et retour mail d'erreur)
contact avec un soi-disant notaire philippe jean [maitre.jean_philippe@live.fr] avec téléphone après vérification on tombe bien sur lui au 00225 46711688/00225 05 170 287. (Je viens d'avoir un appel de lui) Il suggère que j'envoie 350 euros pour réclamer mon gain c'est dit-il pour établir les papiers officiels et que mon chèque me parvienne, quand je lui ai suggéré de le déduire de la somme totale, il s'est fourvoyer dans une explication pas claire.

Répondre à minette

115

sabpapillon, le 16 oct 2009 à 10:22:20

Bonjour, j'ai moi aussi reçu un mail ou j'avais soi-disant gagner a la loterie bill gates. J'ai failli y repondre mais j'ai pris mon temps pour tout relire (et la on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'erreurs de syntaxe ect ...) et pour faire des recherche qui m'on entre autre amener ici.
je vous laisse les adresse mail de celui qui me la envoyer, celle a qui je dois envoyer les documents et l'adresse d'un site nous assurant soit d'ici la véracité de la loterie.
En esperant que sa evite à certain de se faire arnaquer.
bonne continuation.

email de départ : f.bg22@lajt.hu
email pour document a retourner : cabinet.kouassibernard@laposte.net
adresse du site : www.gatesfoundation.org/Pages/home.aspx

et le contct telephonique : 00(225)66 717 596

Répondre à sabpapillon

16

gagnant, le 9 jan 2009 à 18:28:11

Bonsoir,
Je vous interpelle parceque j'ai ete moi aussi selectionne par un groupe qui m'a tenu informer d'etre l'heureux elu de la LOTERIE CRISTALE INTERNATIONALE de decembre 2008.
J'ai prie depuis lors contact avec Monsieur Kangah, Contact officiel de l'agence "GLOBAL CONSULTANT":
MAITRE KANGAH DOMINIQUE
TEL :(00 225) 66 90 03 90
E- Mail : cabinet_consultant_kangah@yahoo.com
Mais aussi avec M. SERGE BAILLY DIRECTION DES TRANSFERTS ET OPERATIONS
STANDARD CHARTERED BANK COTE D’IVOIRE
SIEGE SOCIAL: 23, BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE ADRESSE: 17 BP 1141 ABIDJAN 17.Site Web: www.standardcharteredci.webobo.com
EMAIL: standardcharteredci@ymail.comTEL : (00225) 66 621 653FAX : (00225) 21 563 706, me reclamant un versement au regard des dispositions en vigueur spéculées dans l'article N°1589, alinéa 3 du 21 Janvier 1979, la Standard Chartered Bank Cote D'ivoire a pour obligation d'effectuer votre virement d'un montant de 150.000 € en direction de votre compte personnel. Les frais d'assurance tout risque sont pris en charge par la Loterie Cristale Internationale et ne sont ni à la charge du bénéficiaire.

Je voudrais savoir si vous ete vous egalement en contact avec ces Messieurs ou cette institution finanaciere basee en cote-D'Ivoire.
En esperant recevoir une suite a mes questionnement, tres sincerement

Monsieur Yvon Serge Kenomme

Répondre à gagnant

18

STAN35, le 24 jan 2009 à 20:36:58

Je viens de recevoir ce mail également ! quelle joie ! une si belle somme qui tombe du ciel !!!
Ils nous prennent pour des jambons ces Ivoiriens "anti-français" ????
Que font nos autorités, notre police ??? avant que des personnes fragilisées par la crise actuelle
ne tombent dans ce panneau particilièrement grotesque...

Répondre à STAN35

19

trilarian, le 2 fév 2009 à 20:00:14

Attention a tous je viens de reçevoir un gain de 150000 euro!

adresse e mail venant de France info_bill_melindafoundation@yahoo.fr

donc cela continue!!

Reste a disposition pour info

Répondre à trilarian

20

ChrisVorascam, le 2 fév 2009 à 20:17:03

Je pense que tu voulait dire que tu venais de recevoir une annonce de gain ......

SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

21

romain, le 4 fév 2009 à 10:40:14
  • +2

Moi aussi j'ai recu un mail de la soi fondation bill gates don je suis l'heureux gagant de la somme de 400000 euro c'est bien fait pour des truands on tomberais presque dans le panneau

Répondre à romain

22

ChrisVorascam, le 4 fév 2009 à 11:49:23
  • +1

Merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

26

NEL55, le 9 fév 2009 à 09:46:30

Bonjour,

je viens ce jour de recevoir un mail de la loterie bill gates, venant de habib_tella@club-internet.fr <habib_tella@club-internet.fr> ceci afin de bloquer ce genre d'individus qui abusent de la naïveté et du besoin des personnes.

Nelly canonge

Répondre à NEL55

28

lo, le 19 fév 2009 à 10:12:44

Bonjour,

idem pour moi, voilà ce que j'ai reçu :

Vous venez de recevoir un message de la part de La Fondation Américaine « BILL & MELINDA GATES foundation » .. Nous sommes heureux et vous confirmions la réception des différentes informations que vous nous aviez adressées, en rapport avec le prix dont l'association vous en fait le gagnant .

Cette loterie est légale et a été supervisée par « Maître N'DOUBA KOFFI ADAMS DESIRE » , huissier de justice à Abidjan, COTE-D'IVOIRE.

Notre but est d'approvisionner l'innovation en santé et de promouvoir le développement de l'outil informatique partout dans le monde plus précisément sur le continent africain.
Nous vous faisons suivre ce lien pour en savoir plus :

http://www.gatesfoundation.org/GlobalDevelopment/GlobalLibraries/default..htm

· Comment se déroulera le versement final de cette somme?

Le paiement par chèque est la règle, ce qui sous-entend donc qu'un déplacement jusqu'en COTE-D'IVOIRE sera nécessaire pour la réception en main propre du chèque d'une valeur de 150.000€ (contre-valeur de 98..393.550 francs CFA)

Au cas où, vous ne seriez pas en mesure d'effectuer le déplacement, merci de bien vouloir nous le préciser à temps afin que nous puissions procéder à la remise de votre prix par virement bancaire .

ATTENTION !!! Le numéro d'identification que vous venez d'obtenir n'est valable que 5 à 8 jours ouvrés. Passe ce délai, vous n'aurez droit à aucune réclamation.

NB: Veuillez nous préciser le mode de réception de votre gain souhaité et nous faire parvenir un document officiel à Photo pouvant servir de pièce justificative de votre identité passeport, carte nationale d'identité ou tout autre document officiel à photo pouvant servir de pièce justificative de votre identité.

Cette pièce sera utile a l'enregistrement définitif de vos informations et de vous délivrer un formulaire dont vous vous en servirez dans le processus de réclamation de votre gain.

Si par ailleurs, vous avez d'autres renseignements à nous demander à ce sujet, nous restons à votre entière écoute.

Dans cette attente, veuillez agréer, cher lauréat, l'expression des nos sentiments distingués.

Cordialement,

LA DIRECTION "BILL & MELINDA GATES foundation"

Ce message électronique et tous les fichiers attachés qu'il contient sont confidentiels et destinés exclusivement à l'usage de la personne à laquelle ils sont adressés. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci de le retourner à son émetteur. Les idées et opinions présentées dans ce message
sont celles de son auteur. La publication, l'usage, la distribution, l'impression ou la copie non autorisée de ce message et des attachements qu'il contient sont strictement interdits.

--- En date de : Mer 18.2.09, lo43b <lo43b@sfr.fr> a écrit :

De: lo43b <lo43b@sfr.fr>
Objet: Re:LA DIRECTION DE BILL & MELINDA GATES foundation
À: infobill.melindagates@yahoo.fr
Date: Mercredi 18 Février 2009, 17h55

Civilité:..........
.......................

Nom:.........
Prénom:.....
Pays:.........
N° d'identification : ................................................................
........................
Code Postal:.......
Tél. Fixe:....................................
Portable:....................................................
Adresse complète ..............................
Profession:.................................

Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions de croire à l'assurance de
notre considération distinguée.

========================================
Message du 18/02/09 18:11
De : info@starline.ee
A :
Copie à : recipient list not shown:;
Objet : LA DIRECTION DE BILL & MELINDA GATES foundation
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

A l'occasion de l'approvisionnement d'innovations en santé, la soutenance
du libre accès à l'ordinateur et d'Internet, la fondation américaine " BILL
& MELINDA GATES Foundation" a organisé une loterie concernant toutes les
personnes ayant une adresse électronique.

Le tirage a été fait par " BILL & MELINDA GATES foundation " parmi plus
de 20.000..000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email privés de
partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque
année.

Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur et Madame GATES,
Ceci dans le but de promouvoir l'approvisionnement d'innovations en santé,
la soutenance du libre accès à l'ordinateur et d'Internet partout dans le
monde entier (INTERNET POUR TOUS ET SANTE POUR TOUS) tel est le but et
l'engagement de notre initiative.

Voici le tableau des lots

1er prix
Deux villas jumelées d'une valeur de 350 000 Euros située à la Riviera GOLF
(Abidjan)

2ème prix
La somme d'un montant de 150 000 Euros

3ème prix
La somme d'un montant de 80 000 Euros

4ème prix
5ème prix
La somme d'un montant de 30 000 Euros
La somme d'un montant de 15 000 Euros

Tirage des adresses Emails gagnants a été effectué par la présidente de
succursale en présence huissier de justice sous l'agrégation d'un avocat.

Dès réception du présent message, sachez madame / mademoiselle / monsieur
que vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au
sort à la seconde place, ce qui fait de vous l'heureux (se) bénéficiaire
d'un montant d'une valeur de 150 000 Euros.

NB : Nous vous prions de bien vouloir nous adresser un message de
confirmation à notre adresse email suivante:
infobill.melindagates@yahoo.fr en mentionnant votre numéro d'identification
qui est le N° #13028213 sans oublier de remplir les informations demandées
ci-dessous :

Répondre à lo

23

Anthony-76, le 4 fév 2009 à 11:55:06

Franchement, faut être bête pour y croire, ces mails-là, voyez-vous je ne les lis même pas. La plupart du temps, c'est un SPAM ou beau petit virus ou encore une belle arnaque.

Je tiens à dire que j'ai 14 ans et ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai ce genre de message et que j'ai capté dès le début, que ça c'était du foireux.

Après je suis peut-être hyper intelligent xD

Répondre à Anthony-76

25

bundy, le 5 fév 2009 à 16:23:39

De nombreuses failles dans le corps du texte rendent ce mail mal réalisé.

1. Le nom de la messagerie se terminant par hotmail.fr. Quiconque pourrait imaginer qu'une société, surtout internationale, n'ait pas son propre nom de domaine ?

2. Le nom de la messagerie de l'avocat se terminant par yahoo.fr. Idem. Tous les cabinets d'avocats ont leur propre nom de domaine.

3. A la fin du texte on peut lire "commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft)". Pour information, Microsoft n'est pas un logiciel mais un système d'exploitation (Windows). Les logiciels bureautiques tels Word, Excel ne sont que des appareils servant le système d'exploitation. Non seulement ils sont escrocs mais en plus ils sont incultes. Ce dernier défaut m'insupporte encore plus que le premier.

4. La demande de confidentialité. A chaque fois que l'on vous demandera de la confidentialité, il y aura escroquerie. Aucune loterie n'a de raison d'être confidentielle.

5. Vous n'aurez jamais aucune possibilité de gagner à une loterie à partir du moment où vous ne vous serez inscrit préalablement. Ce non respect de la procédure mettrait l'organisation de la loterie en défaut face à la réglementation de la CNIL.

6. Le numéro de téléphone donné ne correspond à rien (13 chiffres empilés les uns sur les autres n'aboutissant internationalement nulle part). Je n'ai pas essayé d'appeler mais la combinaison de ces numéros m'ait inconnue.

7. Le fait de payer des frais avant de toucher son lot. C'est l'élément premier qui doit vous faire dire qu'il y a escroquerie. Tout comme le fait de donner son numéro de compte bancaire. Les organisations reçoivent personnellement leurs gagnants.

Ce mail n'émane pas de Londres, mais de France ou d'une région CFA. Pour preuve le nom de domaine "orange.fr".

La législation anglaise est la plus sévère concernant ce type d'agissements.

Ces personnes s'exposent à de nombreuses poursuite, pour escroquerie, mais encore plus grave, pour usurpation de nom commercial (Microsoft) et d'identité (Bill Gates) à des fins d'escroquerie. Aux Etats-Unis, le cumul de ces peines peut mener à la prison à vie. L'usurpation d'un nom public pour escroquerie aboutit à elle seule à la prison à vie.

Toute personne cherchant à opérer ce type d'escroquerie peut se faire capter si quelqu'un le désire. Premièrement, par la détection des proxy utilisés. Ensuite, tous les antivirus gérés par Microsoft (type Norton) ou messagerie instantanée (type Hotmail) ou même Internet Explorer détecte les PC frauduleux. Les téléphones portables peuvent également aider à la détection dans le cas d'utilisation d'ordinateurs publics. C'est donc vraiment se jeter dans la gueule du lion que de faire ce qu'ils ont fait. Car s'ils échappent à une enquête des pouvoirs publics, ils n'échapperont pas à une enquête de Microsoft lui-même, directement visé.

Répondre à bundy

27

romain, le 9 fév 2009 à 10:32:53

Il parait que m"me avec la carte d'identité il peuve arriver a avoir acces a vos comptes. ce sont de vrais truand c'est une vasque organisation dans le monde si vous ne l'avez pas donner ( lla carte il n'y a rien a crainde )

Répondre à romain

29

liberter, le 7 mar 2009 à 16:23:41

Bonjour a tous on n'a reçue un mail de confirmation de gagnant a la loterie bill gates, on avait gagner 100.000 euro , chose bizar on na rien fait pour avoir se message , enfin je suit de nature méfiant en se qui consserne internet, aujourd'huid on a reçue un cout de télephonne de mr kouassi charle representent le cabinet d'étude juridique de bill gate , il nous demande de payer la somme de 510 euros auprés du greffe de leur tribunaux via par la western union ,l'argent doit etre envoyer dans les 48h a mr diaby souleymane pour que l'on touche notre gain , de se fait j'ai ete sur internet pour voir le cite de la western union surprise ! je suit tomber sur le cite des arnaque a la western union conssernant la ville de abidjan en cote d'ivoire, c'est alors que j'ai fait d'autre recherche sur la fondation bill gates et que j'ai vue aussi vos arnaque sur bill gates

Répondre à liberter

34

algastineau, le 3 avr 2009 à 08:19:33

Merci de votre message...

CONTACTEZ D'URGENCE MAITRE RAMEAU ALAIN CHARGE DE SUPERVISER LA LOTERIE BILL GATES :
RAMEAU
TEL: 00225 66395915
Email : CABINET_ALAIN_RAMEAU@YAHOO.FR

Ayant laisser mes coordonnées a cette adresse (coordonnées postales ou telephoniques) quels sont mes risques ?
Merci
J4ai egalement conservé toutes les communications si vous souhaitez

Bien cordialement
Aline

Répondre à algastineau

35

Crilou, le 7 avr 2009 à 17:18:49
  • +1

Hello, j'y ai eu droit aussi ! J'ai donné mes coordonnées (adresse et N° de tel) pour voir la suite. Depuis je suis assailli de mails de relance que je renvoi à l'expéditeur. Ils sont tenaces, et curieusement le nom de leur notaire est différent à chaque fois ou presque. Ne vous laissez pas abuser car c'est une arnaque !

Répondre à Crilou

41

Moi aussi j'ai est recu 3, le 29 avr 2009 à 12:41:55

Je t'informe que si tu recoi toujours ce tipe de message fai une copie de ce message et renvoi le a cet adresse mail msfrance@microsoft.com je te donne le courier que microsoft ma renvoyer suite a mon signalement.

Objet : Votre e-mail du 28 Avril 2009.

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre e-mail 28 Avril 2009 dans lequel vous nous informez des courriels que vous avez reçus mentionnant un gain à une Loterie.

Nous vous remercions de nous avoir signalé ces faits que nous déplorons. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous tenions à vous informer que Microsoft n'est aucunement liée, à ce type de manouvres dont le but est de réaliser des escroqueries.

Nous vous conseillons donc la plus grande prudence par rapport aux messages électroniques vous annonçant que vous avez gagné à une loterie à laquelle vous n'avez pas volontairement participé.

Dans le but de lutter contre ces pratiques, Microsoft travaille avec diligence à bloquer les messages électroniques et à faire fermer les sites frauduleux qui mettent en danger les utilisateurs de nos services.

Microsoft travaille également avec les autorités françaises et les organisations internationales telles qu'Europol et Interpol pour identifier les fraudeurs et améliorer la lutte contre la cybercriminalité. Pour ces raisons, tout signalement nous est utile :

- Afin de nous permettre d'engager les actions appropriées à l'encontre des personnes à l'origine de ces tentatives d'escroquerie, pourriez vous nous faire parvenir l'ensemble des emails que vous pourriez être amenés à recevoir contenant de telles propositions.

- Pour plus d'information sur l'action de Microsoft contre la fraude et les abus en ligne : http://www.microsoft.com/france/securite/

- Pour signaler les spams (courriers électroniques non sollicités) que vous avez reçus, utilisez la plate-forme nationale Signal Spam : http://www.signal-spam.fr/

Les spams recueillis par Signal Spam sont analysés et constituent la première étape d'un travail d'investigation qui permettra aux autorités compétentes d'identifier et de stopper les sources de ces messages intempestifs.

- Pour vous aider à vous protéger, nous vous invitons à consulter le site suivant : http://www.interpol.int/...

Nous vous remercions pour vos remarques et restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement

Dominique THOMAS

Centre de Relations Clients

« Votre ordinateur connecté à Internet nécessite une protection constante.

Consultez http://www.microsoft.com/france/securite pour connaître les 3

étapes indispensables conseillées par Microsoft pour sécuriser votre ordinateur. »

Sitel pour le compte de Microsoft France

Répondre à Moi aussi j'ai est recu 3

110

manu1991, le 8 oct 2009 à 09:08:01

Bonjours a tous aujourd'hui j'ai reçue un message de se me monsieur j'ai faillie croire, mais comme je suis méfiantes j'ai fait une recherche sur inter nette et je suis tomber sur tout vos message ,heureusement pour moi en plus il continue ce mec voilas le message qu'il ma envoyer. merci a tous. Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 1085047-0704 avec le numéro de série 3548042- 980 a désigné des numéros chanceux 07-04-521-7-07-31 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! FÉLICITATIONS! ! !
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48 heures a l’adresse électronique de huissier Me Kouassi Bernard chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain.
Email : cabinet.kouassibernard@laposte.net
Contact téléphonique : 00(225) 66 717 596
3548042

Répondre à manu1991

128

BACO, le 24 nov 2009 à 19:11:22

J'ai d'abord mis à la poubelle leur mail de "vous avez gagné 250 000 euros " mais ils m'envoient le même aujourd'hui donc j'ai répondu que ce n'était pas drôle !!! en donnant mon nom et mon adresse et en leur disant tout ce qu'on peut faire de bien pour des gens qui n'ont rien avec cet argent et en leur laissant entendre que je n'étais pas dupe!!!!!!
Les coordonnées
Maitre BLAY Charles Goueza
Cabinet d' Etude Juridique
01 BP 2146 ABIDJAN 01
MAIL : etudejuridiquegoueza@yahoo.fr

Répondre à BACO

129

Fadjie, le 26 nov 2009 à 17:04:30

Bonjour à tous,
Moi également, j'ai reçu un mail de la fondation Bill Gates, malheureusement j'ai donné mes coordonnées.

Voila le message:

FELICITATION VOUS FAITES PARTIS DES LAUREATS DE CE MOIS
Mar 10 Novembre 2009, 2 h 00 min 59 sDe : BILL GATES FONDATION <steven.jonhson19@orange.fr>Voir le contact
À :

4 fichiers Afficher diaporama Télécharger tout
VOICI VOTRE TICKET GAGNANT.JPG (183Ko); MADAME VELAYOUDON YOLAINE.JPG (846Ko); MADEMOISELLE EMILIE GRAUX.jpg (862Ko); MONSIEUR MAHAMA SAVADOGO[2].jpg (49Ko)

-------------------------------------------------------------------------------

BILL GATES FONDATION

A VOTRE AIMABLE ATTENTION,

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERY DONC LE SIEGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.

UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES EMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLION D'EUROS ET VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT PAR NOTRE SELECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE ANNUEL EFFECTUER LA SEMAINE DERNIERE AU SIEGE MONDIAL.

VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS .

POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER UN MESSAGE A L'EMAIL DE L'AVOCAT DE LA FONDATION MAITRE MOSS CHARLES UN MESSAGE COMPORTANT :

VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU VOTRE PASSEPORT.

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE DE LA FONDATION POUR LES FORMALITES D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMEDIATEMENT TRANSFERER PAR VOIE BANCAIRE .

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE SIS A LONDRES (ROYAUME UNIS) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET MOSS CHARLES

ADRESSE POSTALE: FISHBURNS SOLICITORS 60 FRENCHURCH STREET LONDON EC3M 4AQ.
(AVOCAT FRANCOPHONE)
ADRESSE EMAIL : maitre.mosscharles@live.fr
INFOLINE : 00 44 70 31 88 24 84.
RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS.

MONSIEUR STEVEN JONHSON
DIRECTEUR DES OPERATIONS.

JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNES DES LAUREATS DU MOIS PRECEDENT ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : VELAYOUDON
PRENOM : YOLAINE
ADRESSE : 6 RUE LOUIS FOREST TRIANON - BP. 9561 - 98807 NOUMEA CEDEX -
NOUVELLE CALEDONIE
EMAIL : velayoudon_yolaine12@hotmail.fr
MONTANT RECU: 250.000 EUROS
.................................................................................................................

NOM : GRAUX
PRENOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
TELEPHONE : 0039 38 99 67 00 93
EMAIL : emilie.graux@yahoo.fr
................................................................................................................

NOM : SAVADOGO
PRENOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
EMAIL: savadogo.mahaha@live.fr

................................................................................................................

--------------------------------------------------------------------------------

4 Images | Afficher diaporama | Télécharger la sélection | Télécharger tout

VOICI VOTRE TICKET GAGNANT.JPG
(183Ko) MADAME VELAYOUDON YOLAINE.JPG
(846Ko) MADEMOISELLE EMILIE GRAUX.jpg
(862Ko)

MONSIEUR MAHAMA SAVADOGO[2].jpg
(49Ko)

Répondre à Fadjie
Collection CommentÇaMarche.net