PILOU97427
26 mai 2009 à 22:22
Bjr, ChrisVorasCam,
Pour répondre à tes interrogations ; les services de recherches sur le NET sont essentiellement basés en région parisienne à ROSNY sous BOIS. Ils peuvent observer les sites jusqu'aux blogs inclus ( en passant par des demandes auprès des propriétaires des divers serveurs ) Certes la tâche est ardue puisque ces serveurs sont nombreux et les recherches ont un domaine gigantesque, allant de la pédophilie au terrorisme, en passant par le blanchiment d'argent, les jeux de hasard, le nazisme, les sectes, les suicides collectifs ou non, les trafics en tous genres et bien d'autres encore. Il va de soit que l'escroquerie en fait partie, faut-elle qu'elle soit nette et claire, qu'elle est lieu en France voire en Europe, pour qu'elle puisse être démantelée dans la légalité des textes Français ou Européens.
Tout ça pour vous dire qu'en s'établissant en Afrique, les "prometteurs de gains" savent ce qu'ils font, puisqu'ils ne font pas partis de l'Europe et ne peuvent être poursuivis ou extradés pour leurs escroqueries et sont donc quasiment hors d'atteinte du système puisque leurs lois (s'il en ont sur l'internet) n'ont aucun rapport avec " les nôtres". Alors malheur à ceux qui versent quelques centaines d' €uros pour soit-disant des frais tout cela dans l'espoir de récupérer un gain phénoménal.
Et pour finir, contrairement à ce qu'à écrit " bundy, le jeudi 5 février 2009 " même s'il a en grande partie raison, les cabinets juridiques, maîtres ou huissiers, utilisateurs d'adresses "mails" françaises, tels que @orange ou @yahoo ou encore @hotmail, n'ont pas forcément un bureau ou cabinet en FRANCE. J'en donne deux exemples avec deux membres de ma famille qui se sont expatriés au Maroc, et qui utilisent des adresses courriels : @hotmail.fr et @Yahoo.fr
Dans son courrier, l'internaute au pseudo ( Moi aussi j'ai est recu 3, le mercredi 29 avril 2009 ) a très bien répondu à nos inquiétudes et à nos doutes. Je pense aussi qu'il serait nécessaire et de bonne aloi ; de transmettre nos courriels à MICROSOFT à l'adresse mail : msfrance@microsoft.com ; afin que MICROSOFT enrichisse sa plainte et son panel d'adresses sur lesquelles travaillent les divers services et autorités de Police - Gendarmerie via Interpol et EUROPOL.
Cordialement
Moi aussi, j'ai reçu ce mail ce soir. Méfiante, je suis allée sur le site de HOAXBUSTER (le site où sont répertoriées toutes les fausses infos et rumeurs du net) et leur ai signalé le fait.
Je suis aussi tombée sur votre forum. Merci pour l'info que j'ai répercutée auprès de mes amis.
à+
Bonne soirée.
kiri
Cher(e) Lauréat(e),Nous sommes heureux de vous annoncez que vous faites partie des heureuxGagnant (e) de la loterie argent-eurosÉDITIONS 2010.ceci n'étant ni un Spam ni un Virus vous venez de gagner la somme de100.000 Euros.Nous vous prions de prendre connaissance du message des notifications deGain en pièce jointe.Voici joint le formulaire que vous devez remplir et le faire parvenir viaémail à l'huissier chargé de cetteaffaire.Ce formulaire permettra de vous enregistrez à l'ouverture de votredossier,afin d'entrer en possession devotre GAIN de 100.000 € dans les plus brefs delais.FORMULAIRE A REMPLIR ET CONTACTER MAITRE KOUASSI FRANKLIN PAR EMAIL:NOM :PRÉNOMS :NATIONALITÉ :DATE et LIEU NAISSANCE :SEXE :PAYS :RÉGION :VILLE :ADRESSE COMPLETE :PROFESSION :CODE GAGNANT:NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE:NUMÉRO DE TELEPHONE MOBILE :ADRESSE ÉLECTRONIQUE :MONTANT/SOMME GAGNÉE:CODE POSTALE :Contact de notre huissier de justice :MAITRE KOUASSI FRANKLINCABINET KOUASSI FRANKLINAdresse postale : 01 BP 1989 ABIDJAN 01Email : cabinet_franklin225@hotmail.fr Siège : Plateau RESIDENCE KOUASSI 8 éme Étage,Pour plus d'informations merci de le joindre au:TEL:(00225) 04 45 16 78
ONDATION INTERNATIONALE BILL GATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX DIRECTION DE LOTERIE
LOTERIE INTERNATIONALE BILL GATES
Loterie Américaine pour la
Promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 12/258/850
Numéro de lot : 98 20 5858-KE85
Numéro de gain : CB 5850
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de
250 000 (Deux Cent Cinquante Mille euro).
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS !FÉLICITATIONS! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48 heures a l'adresse électronique de huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain
Émail : maitre_kone_mamadou@hotmail.fr
Numéro de Téléphone:00225 66 96 05 61
FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE
Nom .............................................
Prénoms ......................................
Sexe .............................................
Âge .............................................
Pays............................................
Ville .............................................
Code postal..................................
Adresse Géographique..................
Tel/Fixe........................................
Émail ...........................................
Profession....................................
Nationalité :...................................
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont :
Réf. Nombre :12/258/850
Numéro de lot : 98 20 5858-KE85
En outre, s'il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
--------------------------------
Y a t'il moyen de prévenir l'organisme de Bill Gates, j'ai laissé mes coordonnées sans réfléchir. Merci d'avance.
Mais en y regardant de plus près, j'ai déjà constaté les nombreuses fautes d'orthographes contenues dans le mail.
Soyons sérieux comment gagner à une loterie sans y avoir participé.
Et puis posons-nous la question: pourquoi un multi-milliardaire comme Bill gates irait choisir un huissier de justice basé à Abidjan (Côte d'Ivoire) en Afrique ? Vraiment soyons sérieux franchement.
Sonia.