Posez votre question Signaler

Aide carte de visite micro application [Résolu]

cocochane 387Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2010 à 16:36
Bonsoir ma mére a acheter des cartes de visites haute qualité 300cartes 9X5CM de chez micro application je n'y comprends strictement rien pouvez vous m'aidez svp merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Oki.

Sur le papier carte de visite que ta mère a acheté, il y a un numéro (référence micro application que tu trouves tout en bas sur le côté de la pochette ou sur le code barre).
Quand tu ouvres print pratic, une liste de choix de papier t'es proposée. (voir le lien que je t'ai mis)
Il faut que tu ailles dans cartes de visite et que tu prennes la carte de visite qui a le même numéro.
Tu vas ainsi arriver sur le masque de saisie qui correspond à tes cartes de visite (le remplissage est personnel)
Quand tu as terminé ta carte tu cliques sur le gros bouton imprimer et tu lances une page test. Si tout est bon alors tu relances l'impression définitive de tes cartes.

Si tu n'y arrives pas, j'essaierais de te faire un petit quelque chose en image.
Mais je pense sincèrement qu'avec le lien que je t'ai mis et les explications que je viens de te donner que tu devrais y arriver.

@+
cocochane 387Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 29 mai 2008 à 21:15
merci merci beaucoup je vais essayé ca je te remercie beaucoup on peux mettre des images et des photos perso aussi?je te remercie beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
J'ai trouvé ce site, dans lequel il y a un document détaillé pour créer et imprimer des cartes de visite avec Open Office Writer gratuitement.

http://cyberguerande.free.fr/?Carte-de-visite&var_recherche=carte%20de%20visite

Puis cliquez sur le pdf.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Peux-tu s'il te plait préciser où se situe ton problème car ta question est assez vague.
Je peux penser que tu rencontres des difficultés pour les mettre en forme, tout comme tu peux en renconter pour les imprimer, ...
C'est pas facile de t'aider dans ces conditions.

Amitiés

Kokliko
cocochane 387Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 28 mai 2008 à 22:22
bonsoir et merci d'etre si rapide je n'y connais vraiment rien je n'arrive pas a ecrire meme il m'on dis de telecharger l'assistant d'impression printpratic j'y comprends vraiment rien merci de m'aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bien sûr qu'on peut. Regarde le lien que je t'ai mis. Il explique en gros ce que tu peux faire avec print pratic.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si tu n'as pas d'imprimante, ça va être dur d'imprimer des cartes de visite ^^ tu peux les faire fabriquer chez un imprimeur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, ben moi aussi j'ai acheté ça une fois, et malgré tous les réglages de formats faits (suivi à la lettre), j'ai jamais vraiment obtenu une impression correcte, c'était décalé à chaque fois de quelques mm même, je sais pas si c'est dû à mon imprimante ou autre, mais c'était une prise de tête.

Si c'est dans Word, faut créer des marges comme indiqué sur le paquet, et après mettre un tableau avec cellules 9x5 cm.

J'ai opté pour une autre solution : papier cartonné, et après découpe au cutter avec une bonne règle, et plastification si nécessaire.
cocochane 387Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 28 mai 2008 à 22:28
bonsoir et merci mais le probleme c'est que moi j'ai pas word je n jamais fais ca de ma vie et je suis pas tres forte en informatique en plus il m'on dis de tel printpratic ce que j'ai fais mais je comprends rien merci de ton temoignage
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 mai 2008 à 22:30
Les logiciels suivant pourraient t'aider à créer des cartes de visite, avec le format etc :

OpenOffice.org (utilise "Draw" ou "Writer")
Scribus
Inkscape
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faut un logiciel pour carte de visite
Utilisateur anonyme - 28 mai 2008 à 22:07
Tu peux faire ça dans n'importe quel logiciel si tu connais les bonnes mesures à entrer. Mais j'ai pas réussi à imprimer correctement, c'était décalé, peut être c'est mon imprimante qui fait ça, mais c'est franchement moche parce que c'est
prédécoupé.
Répondre
cocochane 387Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 28 mai 2008 à 22:33
bon je crois que ma mere a fais une betisse alors....je n aucun logiciel pour ecrire je comprends pas tout ce que tu a ecris il me faudrais un truc simple d'utilisation et gratuit sinon ca va etre dur dur en tout cas merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Je pense que ce lien devrait t'aider pour print pratic.
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=243

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser car j'ai déjà utilisé ce logiciel.

Amitiés

Kokliko
cocochane 387Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 29 mai 2008 à 21:01
bonsoir et merci de ta reponse et de ta gentillesse oui j'aimerais savoir comment a tu fais pour creer des cartes de visites je n'y arrive pas du tout je suis nulle en informatique merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tres bien merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

J'ai un problème pour imprimer des cartes de visite type "professionnelles" de format 90x50 mm.

J'ai acheté ces feuilles de cartes de visite prédécoupées de la marque Micro Application.
J'ai téléchargé et installé correctement Printpratic (conseillé dans la notice fournie avec le papier), j'ai créé ma carte avec le bon format et tout et tout. Au moment de lancer l'impression, rien ne se passe.

j'ai vérifié que mon imprimante fonctionnait bien en imprimant un document quelconque : ça marche.
J'ai effectué un deuxième essai d'impression de ma carte rien. J'ai regarder dans le gestionnaire des tâches : aucune impression ordonnée ne figure.

Quelqu'un saurrait-il résoudre cet incident ? Je vous en remercie d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jai fait sur office oppen des carte de visite mais je n'ai pas d'impeimante comment faire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  aide carte de visite micro application  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.