Fichiers RAR

Résolu/Fermé
alisou - 12 avril 2004 à 13:44
 Ben - 13 avril 2012 à 17:07
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe un utilitaire Linux (ou plugin) gratuit qui permettrait de décompresser les fichiers RAR.
Je sais qu'il y a le programme RAR pour Linux mais il est payant. Et je sais aussi qu'il y a un crack pour ce programme.
Mais j'aimerais rester dans la légalité.
Les fichiers que je récupère sur le Usenet sont des RAR; alors voilà le but de ma question.
Merci à tous pour vos réponses.
Amicalement,
Alisou :-)
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2006 à 20:42
Pour les utilisateur de débian ou de ubuntu , la simple commande de

debian
apt-get install rar


Ubuntu
sudo apt-get install rar


Pour la version 3.30

Fouin
91
you are the one .......que dieu vous bénisse....et si vous ne croiyer pas à dieu ben merci commeme.
0
Excellent ! Merci !
0
cool
0
excellent merci
0
thanks!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 13:47
Bonjour alisou,
La commande unrar sait faire ça

http://tucows-linux.up.pt/preview/8753.html

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
5
Bonjour Poulet,
D'abord merci d'apporter ton aide.
Alors ce qu'il faut savoir c'est que le pack RAR 3.20 pour Linux comprend l'utilitaire RAR et UNRAR. Mais les 2 font partie d'un ensemble SHAREWARE et après la période d'essai, il faut payer sinon ça ne marche plus, à moins bien sûr d'installer le crack. Si possible, j'aimerais rester dans le légal.
Merci à toi, tout de même.
Salutations!
Alisou :-)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 13:59
Je comprends tout à fait :)
Mais dans le lien que je te donne, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un freeware, regarde :

The unRAR utility is a freeware program... 


Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Bonjour Poulet,
1000 excuses!!!!!!!!
J'ai répondu et après je suis allé voir le lien que tu me proposais. Je vois qu'il y a bien un UNRAR sous licence GPL et donc GRATUIT.
Je te remercies beaucoup. Je vais essayer ça. Et la prochaine fois, je prend le temps de lire et relire les réponses des gens.
Encore merci et bonne journée à toi.
Amicalement
Alisou ;-)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 14:08
Bonne journée à toi :)
Par contre si tu peux revenir donner ton avis sur ce logiciel (en donnant des détails sur ta config), ce serait génial :)
Merci.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Bonjour,
D'accord, aussitôt testé, je reviens faire des commentaires.
Merci :-)
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
20 juin 2004 à 16:26
Bonjour à tous,

Perso je vient d'installer unrar v3.30 via rpm et ça fonctionne très bien et il est gratuit, voici ce que dit le premier paragraphe du fichier readme.txt dans la doc de unrar :

This package includes freeware Unrar C++ source and a few makefiles
   (makefile.bcc, makefile.msc+msc.dep, makefile.unix). Unrar source
   is subset of RAR and generated from RAR source automatically,
   by a small program removing blocks like '#ifndef UNRAR ... #endif'.
   Such method is not perfect and you may find some RAR related
   stuff unnecessary in Unrar, especially in header files.
2
goodforsken
25 nov. 2005 à 16:14
merci bcp pour ces recherches

j'espere qu'elle me coresponde car je cherche un unrar qui prend en compte les archives decoupées en fichier de meme taille pour usent par exemple

GF
2
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
25 nov. 2005 à 16:27
De facon generale, si tu as un fichier decoupe en plusieurs morceaux de facon pure tu peux le recoller avec:
cp fichier1 fichier_total
cat fichier2 >> fichier_total
cat fichier3 >> fichier_total
...
cat fichier... >> fichier_total

etc. Peut-etre tu peux faire ca et appliquer apres l'unrar (si l'archive rar lui meme est decoupe) ou a l'inverse appliquer l'unrar et apres recoller les morceaux (si tu plusieurs archives rar contenant chaqu'un un morceau d'un grand fichier).


Pour l'operation inverse de decouper en Linux, on peut utiliser la commande split (regarder la doc avec: "man split").
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde,
Eh bien poulette désolé de t'apprendre que le lien que tu as reposté est également mort au jour d'aujourd'hui...
Je poursuis mes recherches demain et vous en fauis savoir plus après...
2
J'ai trouvé c'était vraiment tout bete

yum install libstdc++.so.5


Je n'avais pas vu la réponse mais merci
2
En est tu bien sûr ?
Il est dans le dépot de base, mais pas sous le nom rar apparamment.

Tente

sudo apt-get install rar

Chez moi ça a marché (alors que je ne l'avais pas trouvé avec synaptic.)
2
Salut,

Je viens de débuter sous linux et je ne suis pas hyper calé en informatique...
Je tente désespéremment de décompresser un fichier rar et toutes les techniques ci dessus n'ont pas marchées...
0
Turtle lover
23 avril 2010 à 17:15
j aime les tortues!
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 mai 2008 à 15:51
Il y a un "unrar-free", que l'on peut obtenir par défaut sur toutes les distributions Linux, mais il n'ouvre pas tous les .rar

Sinon, il y a "unrar" tout court, mais il n'est pas en GPL (bien que gratuit), qui permet d'ouvrir tous les .rar

Biloute (squatteur de post, va), quelle distribution Linux utilises-tu?

D'une manière générale, mieux vaut éviter le .rar et préférer le .zip, format ouvert.
2
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 mai 2008 à 15:55
Je doutes que le format zip soit ouvert, non?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
28 mai 2008 à 16:02
Pour être précis, il n'est pas libre, mais ses spécifications sont publiques:
https://support.pkware.com/home/pkzip/developer-tools/appnote

Après, il y a le .tar.gz ou le 7z avec méthode LZMA, mais ça fait râler les windowsiens (Google est si loin, 7-zip si compliqué..)
Disons que .zip est un bon compromis.
0
Très bonne question...

Mais à force d'acharnement et de surexploitation de mes maigres capacités, j'y suis arrivé comme un grand garçon!!lol

...Je viens de passer sur linux, je faisais parties des "windowsiens" avant et l'adaptation se fait petit à petit...

Merci quand meme
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > Biloute
28 mai 2008 à 23:07
T'as fait comment?
0
Vu que le lien pour le RPM de unrar avec manfrake 10.0 ne me donnait rien, j'ai trouvé celui-ci qui va bien :
http://smokeping.planetmirror.com/pub/plf/mandrake/cooker/i586/
Merci poulet et alisou pour vos infos qui m'ont aidé à trouver ce lien.
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 nov. 2005 à 16:31
"unrar" gere les fichiers decoupés mais seulement en ligne de commande: un "man unrar" pour plus de details.
A noter que file-roller, une fois "unrar" installé, gere les fichiers *.rar sans soucis (testé sous Mandrake/Mandriva, Fedora et Debian j'ai pas eu de soucis).
1
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
22 mars 2006 à 00:32
Salut,

en règle générale, il suffit de bien configurer son gestionnaire de paquet :

http://www.commentcamarche.net/faq/1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

et http://easyurpmi.zarb.org/ en particulier pour les distribution mandrake/iva

Renisaac
1
Bonjour
je suis sur fedora core 5.
Avec yum j'ai installé unrar.
Mon problème est qu'avec file roller ou en ligne de commande quand j'essai de décompresser un fichier rar il me dit :

unrar: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory


j'ai dans mon systeme libstdc++.so.6

Comment je pourrais résoudre mon problème.

SVP aidez moi
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
3 juil. 2006 à 11:58
Et bien avec yum installes libstdc++: il devrait y avoir plusieurs occurrences
1
Heeee svp moi rar n'est pas dans les dépots pour moi.
Vous avez un dépot ou il en fait partit ?
Svp MERCI D'AVANCE
BEnj3838
1