[XP] Stop : 0x00000050

Résolu/Fermé
pbib Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 12 avril 2004 à 11:54
 AronNChoco225 - 12 oct. 2014 à 12:46
Bonjour ,
J'ai un problème lors d'une première installation de windows XP PRO SP1 sur un nouveau PC , j'ai une erreur stop : 0x00000050
( 0xeecea918,0x00000000,0xf84cac78,0x00000000)
config. :
carte mère : A7N8DELUXE
AMD XP3200
512 Mo DDR PC3200 SAMSUNG
DD HITACHI HDS7225S16VLSA80
carte graphique FX5200
lecteur DVD PX116A Plextor

Merci de m'aider , je dans la m.....

Salut à tous.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 11:57
Bonjour voici ce que j'ai trouvé en cherchant un peu...

Stop 0x00000050 ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :
En termes clairs les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d' un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d' une erreur dans Createcd50.exe ou d' une erreur critique ou d' une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack . Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.
- j' ai l' erreur STOP 0x0000008e ou STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA :
ou " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé : Le code d' erreur est 4 : le programme d' installation ne peut pas continuer ... Appuyez sur une touche pour quitter " au démarrage ou pendant l' installation, j' ai les messages d' erreur suivants :
" Le fichier Ntfs.sys est endommagé ..." ou " DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU " … " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé. Le code d' erreur est 7. Le programme d' installation ne peut pas continuer … ". " Serainone " me signale fort gentiment que c' était dans son cas un problème de barrette mémoire ... Rappelons que le minimum exigé s' élève à 64 MB … Sinon, testez vos modules les uns après les autres. Note : Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé ( Précision de Dragon_Lords )
- Npfs.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA : là aussi un problème de barrette mémoire.
- STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :
Il y a juste avant le nom du fichier qui a provoqué l' erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et une fois trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic droit dessus et choisir " Propriétés ". Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend. Vous avez maintenant deux solutions possibles : Soit c' est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour ( en espérant qu' un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible ). Dans le premier cas, redémarrez en mode sans échec et essayez de recréer la panne et donc le message d' erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l' " Editeur de configuration système " et désactivez un à un chaque service Microsoft inscrit dans ce menu. Pour terminer, il peut arriver que le souci provienne d' un logiciel défaillant. Là aussi et toujours dans l' " Editeur de configuration système " désactivez du démarrage automatique toutes les commandes propres au programme posant problème.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
9
Bonjour,

Ce problème peut venir de soucis de barrettes de mémoire MAIS, ce souci de barrette peut venir d'une mauvaise alimentation électrique de ces barrettes (surtout si ce sont des barrettes garanties à vie). Ou d'un léger problème de mémoire additionné d'un léger problème de mémoire...


Donc enlevez les barrettes et passez un bon coup de gomme d'écolier sur les parties dorées.
Si le problème persiste, changez d'alimentation.
0
AronNChoco225
12 oct. 2014 à 12:46
je suis entièrement d'accord avec vous !!!!
0