Rechercher : dans
Par :

Nom de l'expéditeur avec la fonction mail PHP

Dernière réponse le 28 mai 2008 à 20:15:42 NwK, le 28 mai 2008 à 19:01:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un formulaire de contact présent sur mon site mais quand un visiteur utilise ce formulaire je reçois le mail comme prévu mais l'expéditeur est marqué Nobody est-ce possible de changer ce nobody en récupérant le nom de l'expéditeur a la place ?
Je parle bien du nom afficher par mon logiciel de messagerie car j'arrive a récuperer le nom dans le mail mais j'aimerai avec le nom qui s'affiche aussi dans ma boite mail ou au moins pouvoir afficher Contact via site ou un truc du genre.
J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre aide

Anthony

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Nom de l'expéditeur avec la fonction mail PHP » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

bbar, le 28 mai 2008 à 19:37:12
  • +1

Salut,
si c'est la commande mail() que tu utilises en langage PHP, la syntaxe est la suivante :
mail(destinataire,sujet,message,en-tête,paramètres)
et toi ce qui t'intéresses ici, c'est l'entête. Il s'agit d'une chaîne de caractères commençant par "From:". ensuite, tu concatène avec l'adresse que tu as récupéré via le formulaire.
Je pense que ça t'iras, si j'ai bien compris ce que tu voulais. Sinon, préviens moi, je chercherai autre chose.
@+ 1/4 d'heure avant sa mort, Mr de Lapalisse était encore en vie

Répondre à bbar

2

NwK, le 28 mai 2008 à 20:15:08

C'est tout a fait ça merci :)

Répondre à NwK

3

NwK, le 28 mai 2008 à 20:15:42

Sujet clos =)

Répondre à NwK