Posez votre question Signaler

Convertir les fichiers .mov en .avi [Résolu/Fermé]

Alphonse - Dernière réponse le 16 nov. 2014 à 12:40
Bonjour !
Je cherche un convertisseur simple mais performant et gratuit pouvant convertir les fichiers .mov en .avi , et un autre convertissant les .avi en .mpeg.
Existe-t-il un convertisseur de .mov en . mpeg directement ? Et où les télécharger ?
Avec mes remerciements
Alphonse
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
L'extension.mov correspond au format QuickTime, conçu par Apple. Pour lire ce type de fichiers, il faut installer le codec QuickTime sur votre PC après l'avoir récupéré sur quicktime.apple.com.

Pour les convertir ensuite dans un autre format, téléchargez RAD Video Tools et ouvrez-le.

Choisissez le fichier.mov que vous voulez convertir et cliquez sur [convert a file]. Par défaut, RAD Video Tools est configuré pour produire un fichier de type.avi sans altérer la qualité de la vidéo. Vous pouvez donc cliquer sur [convert]. Une fenêtre de dialogue Compression vidéo s'affiche alors, mais il n'est pas nécessaire, pour un petit film QuickTime, d'opter pour un mode de compression. Cliquez sur [ok].

Ensuite, pour créer un VideoCD, un SVCD ou un DVD à partir de vos films, utilisez Nero, qui convertira vos fichiers AVI au format MPeg adéquat.

orkideee- 13 déc. 2009 à 21:05
Bonjour,
J'ai suivi tes instructions à la lettre :) Malheureusement je me retrouve avec des films fichiers avi sans l'image. Il n'y a que le son. J'utilise window media & windows-movie-maker window movie maker pour les lire. Une idée d'ou cela peut venir?
Merci
shakinmama- 4 déc. 2010 à 20:21
Explications très claires. Ca marche vraiment bien merci :-)
Ronyo27- 28 juil. 2011 à 18:10
je ne trouve pas de liens pour télécharger ça sur mac book... quelqu'un en a un?
mathilde- 23 avril 2012 à 13:01
super merci !!
bbel- 17 févr. 2013 à 19:12
merci!!! ça marche super bien! ça faisait 4 heures que je planchais sur le problème et grâce à vos conseils c'est parfait
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Pour transformer un fichier mov en avi, telechargez un petit logiciel gratuit tout simple :Format factory.Il convertit a peu près tout en à peu près tout!!

Ensuite pour transformer votre fichier mov,selectionnez dans "video":
"tout type en mov" ajoutez le fichier en question puis "ok" et demarez la convertion!

( cette demarche de reconversion en fichier mov est necessaire , convertir directement en avi ne fonctionnant pas)

Une fois cette étape finie, selectionnez: "tout type en avi" ajoutez le fichier que vous venez de reconvertir (il sera dans document/ffOutput), puis "ok" et demarrez la convertion!

Et voilà cette fois votre fichier sera en avi !!!!

myself- 18 janv. 2012 à 22:24
Bonjour, c malheureusement faux g fais l'experience pas à pas les 2 conversions dure 0h00 (!) et le fichier de sortie ne pèse que quelques kilos et ne peut pas être lu par quoique ce soit..dommage..merci qd mm
victory- 19 janv. 2012 à 18:21
Bonsoir myself, je t'avoue que je trouve ça étrange parce que pour moi cela fonctionne très bien, j'ai meme pu réitèrer l'opération plusieurs fois.Je vais y cogiter et voir si je trouve la soluce
Ploum- 5 févr. 2012 à 13:39
Génial ça marche !!! Merci
Saby- 20 mai 2012 à 22:22
Wow ! Super ! Et dire que j'ai passé toute la journée à chercher ! Merci beaucoup !
lg- 16 nov. 2014 à 12:40
Merci beaucoup tu me sauves la vie !!!
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Petite info, moi j'ai téléchargé et installé Freemake video converter, ça marche super et c'est gratuit !!!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai le même type de problème, mon apn fait des vidéos au format MOV et impossible de les lire sur mon pc...
Je viens de télécharger Quicktime et RAD Video Tools mais j'ai un message d'erreur (error opening) qui apparait lorsque je veux convertir le fichier.
Merci d'avance pour votre aide.

adoudou74- 23 juin 2011 à 20:02
J'ai le même problème que toi nathan... et je ne comprends pas d'où vient ce message d'erreur...
dada- 12 févr. 2012 à 03:42
Je sais d'où viens le problème mais je ne sais pas le résoudre.

Le fichier .mov que vous essayer d'ouvrir contient un fichier icod.

C'est ce fichier icod qui est illisible sur pc.

Je n'ai trouvé aucun convertisseur qui sait l'encoder en un autre format...
Réponse
+1
moins plus
Salut, il y en a plein dans la rubrique télécharger du site CCM

Ce document intitulé «  Convertir les fichiers .mov en .avi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.