rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA ACCESS] liste déroulante via vba

dashblade, le mercredi 28 mai 2008 à 17:29:00
Bonjour a tous,

je voudrais remplir une liste déroulante à l'aide d'une requete sql dans VBA.

Seulement j'ai un pb, une boite de dialogue s'affiche : "erreur d'execution 2176 : le paramètre de ctte propriété est trop long", sachant que la colonne de ma table Intituleunite contient 7000 enregistrements.
Comment puis régler ça?

Voici mon code.

Private Sub nom_lab_Enter()
Dim myrst As Recordset
Dim db As Database
Dim SQL As String
Dim s As String

nom_lab.RowSource = ""
Set db = CurrentDb()
SQL = "SELECT DISTINCT Intituleunite FROM base_cnrs"

Set myrst = db.OpenRecordset(SQL, dbOpenSnapshot)
While Not myrst.EOF
res = myrst.Fields("Intituleunite")
'rajout du labo dans la liste deroulante
Me.nom_lab.AddItem res
myrst.MoveNext
Wend
myrst.Close
End Sub
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à dashblade  Signaler ce message aux modérateurs
Access liste déroulante (Résolu)bonjour à tous, comment faire deux listes déroulantes dont les choix de la 2 eme dépende de la première.exemple carton 10x10x10 carton 20x20x20 pochette 30x30x30 ds la premiere liste je choisis carton donc dans la 2 eme je devrai avoir le choix qu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1451711-access-liste-deroulante
Formulaire access liste déroulante (Résolu)Bonjour, J'ai créé un formulaire avec 2 listes déroulantes, la seconde dépendant de la première (requête avec le modifiable pour critère + requête en origine source). Je n'arrive pas à actualiser les données de la seconde liste si je modifie... www.commentcamarche.net/forum/affich-8491728-formulaire-access-liste-deroulante
Liste déroulante excel vba (Résolu)Salut a tous je suis en train de faire un petit programme sous excel avec des macros. je souhaite créer une liste déroulante sur ma feuille excel, ajouter des données présentes dans un tableau que je crée en vba et choisir dans ma liste sur ma feuille... www.commentcamarche.net/forum/affich-1266881-liste-deroulante-excel-vba
Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel
[Access] Rafraichir liste déroulante (Résolu)Bonjour, Je suis sur Access 2007 et ai quelques problèmes pour rafraichir une liste déroulante sur un formulaire lié à une table. J'ai dans ce formulaire 2 listes déroulantes. La première possède des valeurs que j'ai rentrée manuellement. La... www.commentcamarche.net/forum/affich-4156665-access-rafraichir-liste-deroulante
Zone de liste VBA/Access (Résolu)Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element choisi , les afficher dans une autre zone de liste et les récuperer. merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-7555434-zone-de-liste-vba-access
Access : 2 listes deroulante et 1 sous formul (Résolu)Bonjour j'aimerai avoir un formulaire avec deux listes deroulantes et un sous formulaire. les deux liste doivent etre totalement independante càd le choix d'une liste ne doit pas gener l'autre. avec un appliquer filtre je ne peux pas le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2327128-access-2-listes-deroulante-et-1-sous-formul
Toutes les réponses pour « [VBA ACCESS] liste déroulante via vba »