Activer un périphérique dans le bios oufffff

Fermé
claude - 12 mars 2002 à 00:55
 capt caverne - 12 mars 2002 à 08:36
mon USB ne fonctionne plus , je voudrais bien installer mon scanner .

quand je vais dans le gestionnaire de périphérique je vois que un point d'exclamation a coté de controleur d'hote PCI vers USB


il est écrit ce périphérique est désactivé car son bios n'a pas fourni d'IRQ ,vous devez activer le périphérique dans le BIOS



Je ne suis pas un champion alors j'aimerais q'on m'explique en détail ce que je dois faire .

Merci au génie qui pourra trouver la solution ....
A voir également:

1 réponse

capt caverne
12 mars 2002 à 08:36
C'est facile,

Tu boot ton PC, en appuyant sur la touche 'Suppr' (au dessus des fleches) (suivant le PC cela peut etre une autre touche, mais au demarrage il y a inscrit sur l'écran 'press xxx to setup', c'est donc sur la touche xxx qu'il faut appuyer)

La tu tombe sur un magnifique ecran bleu, qui pour une fois ne signifie pas que ton PC plante!

Suivant ton Bios, tu vas dans le menu suivant 'integrated peripherals' ou un truc approchant (Désolé mais j'ai juste la doc de amibios) puis tu mets Enable en face de la ligne 'USB Host Controller' ou 'USB Controller'. Puis tu reviens a la premiere page.

En cas de Bios Award, c'est sensiblement la meme chose, il faut mettre Enable en face de ...USB, le probleme c'est que la presentation et les noms des menus ne sont pas les memes.

Ensuite, tu choisis 'Save & Exit setup' et 'Y' + entrer. Et ton PC reboot. Voila , c'est fait.

Par contre ne change pas d'autres valeurs ou options 'en aveugle' car on a vite fait de faire planter un PC.

Si je peux encore etre utile!
1