Rechercher : dans
Par :

Tester la présence d'un fichier+casse

Dernière réponse le 29 mai 2008 à 12:04:44 Cehraphaim, le 28 mai 2008 à 16:47:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon souci est simple à décrire :
pour tester la présence d'un fichier j'ai ce petit bout de code que j'ai pondu rapidement

#!/bin/sh
if [ -f "TeSt.txt" ]; then
echo la;
else
echo pas la;
fi

Ce que j'aimerais faire c'est que ce test ne prenne pas en compte la casse de mon fichier c'est-à-dire qu'il sache me dire les fichiers TEST.txt, tEST.txt, tEsT.tXt , etc soient là

Merci d'avance pour vos réponses !

Meilleures réponses pour « Tester la présence d'un fichier+casse » dans :
Tester son pare-feu ? VoirVous avez des doutes concernant votre firewall ? Il ne détecte plus rien depuis des mois ? Ce test est pour vous ! https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 Puis cliquez sur "Proceed" comme ci-dessous : Voici les différents résultats...
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Télécharger ExEinfo PE VoirAvant d'installer un programme d'installation ".exe" il est préférable de vérifier son contenu, notamment les fichiers inconnus. ExEinfo est un identificateur pour tester les fichiers ".exe" notamment les packs, les installations de protection, les...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...

1

dubcek, le 28 mai 2008 à 17:23:05

Hello
#!/bin/sh
ls | grep -i test.txt > /dev/null 2>&1
if [ $? -eq 0 ]; then
echo la;
else
echo pas la;
fi

Répondre à dubcek

2