Insertion caractere speciaux dans une bdd sql

Résolu/Fermé
ryldor Messages postés 144 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 28 mai 2008 à 13:59
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 28 mai 2008 à 15:09
Bonjour,

Je dois faire une migration de base de données cependant la base de données à migrée contient des données avec des accents ,des apostrophes, des virgules ... Lors de la migration, je passe par le php car la structure n'est pas la même, j'ai des traitements à faire, seuls les données n'ayant pas ces différents caractères spéciaux sont insérés. Comment puis je faire pour insérer les autres, j'avais penser au paramètre like mais il ne fonctionne que pour un caractère spécifique à la fois. ex where champ like "% é %".

Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
28 mai 2008 à 15:09
Salut

Pour insérer des caractères spéciaux dans une base en général il faut les "échapper"

Le caractère d'échappement dans MYSQL est un antislash \

Il existe une fonction qui s'occupe de l'échappement de caractères dans une chaine en vue de l'insertion

mysql_real_escape_string ($chaine)
6