rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Projet en php

mariem2008, le mercredi 28 mai 2008 à 13:43:56
Bonjour,
Salut, j’essaie de faire une application web en utilisant le PHP avec des pages html qui permet de calculer le montant remboursé dans le cas d’une assurance sociale. Le visiteur devrait remplir le montant engagé et mon système doit calculer le montant remboursé.
Je m’explique ;
J’ai 3 champs de saisie qui sont les actes pharmacie, honoraire et dentaire ces champs se trouvent dans une page html 1 appelée fiche. L’acte honoraire à plusieurs types : hospitalisation, accouchement…
si j’appuie sur le bouton calculer je devrait être dans une page html 2 qui affiche le montant remboursé de chaque type d’acte. Le système doit afficher 90% de pharmacie, 60% du montant du dentaire et l’acte honoraire varie selon le type par exemple hospitalisation100% accouchement 40%
Exemple :
Le visiteur a payé 255 euro en pharmacie je dois rembourser 255*0,9 =199,8 et qui sera affiche dans la page html 2.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à mariem2008  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JuB0, le mercredi 28 mai 2008 à 14:42:42
Et tu ne sais pas comment faire ... Google est ton ami ...
Répondre à JuB0

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JuB0, le mercredi 28 mai 2008 à 14:50:45
Dans ta page html2, en ayant passé tes variables par un formulaire en POST :

<?
$pharmacie = $_POST['pharmacie'];

$type_honoraire = $_POST['type_honoraire'];
$honoraire = $_POST['honoraire'];

$dentaire = $_POST['dentaire']

taux_remb['hospi'] = 1;
taux_remb['acccouchement'] = 0.4;

$remboursement = (0.9*$pharmacie) + (0.6*$dentaire) + (taux_remb[$type_honoraire]*$honoraire);
?>

Un truc comme ça ?

Ju Google est ton ami ...
Répondre à JuB0
[PHP] Récupérer la couleur d'un pixel (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement sur un petit projet PHP et j'aurai besoin de savoir si une fonction php me permettrait de récupérer la couleur d'un pixel (x,y) Un petit quelques chose du genre $pixel=setColor("adresse de l'image",$x,$y);... www.commentcamarche.net/forum/affich-7996208-php-recuperer-la-couleur-d-un-pixel
Problème récupération données formulaire. (Résolu)Bonjour à vous membres de ccm. Pour mon projet php, je souhaite récupérer les données du formulaires suivant : // www.commentcamarche.net/forum/affich-4358067-probleme-recuperation-donnees-formulaire
Je cherche Projet PHP-MySQL (Résolu)Bonjour, les amis Le titre explique tout ce que je veux, mais je vais ajouter plus d'explication. Je fais de l'auto-formation en PHP et Mysql. Pour le SQL, ça va je le maitrise bien. Le problème c'est avec le PHP. Je veux réaliser un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5025099-je-cherche-projet-php-mysql
[PHP] Faire des graphiques sur un siteFaire des graphiques sur un site Avec Pear::Image_Graph En Php, un projet regroupe des bibliothèques logicielles pour résoudre facilement des problèmes qui reviennent souvent, ce package s'appele pear. Ces bibliothèques sont régulièrement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7117-php-faire-des-graphiques-sur-un-site
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
Exemple de projet php (Résolu)salut tout le monde. Eh ben moi j'ai une quesiton pas trop interessante mais je voulais un peu savoir vos avis. Je me demandais kel genre de mini projet simple en php/html (avec livre d'or par exemple) peut on realisé. Je voudrai bien des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2136879-exemple-de-projet-php
Gestion de Projet (Résolu)Est ce que vous connaissez des noms de softwares ou freewares dédiés à la gestion de projet (méthodes OTP, PERT,GANTT)? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Framboise www.commentcamarche.net/forum/affich-94864-gestion-de-projet
[PHP] Enlever message d'erreur (Résolu)Bonjour, je suis sur un projet de développement d'un outil en PHP avec des requêtes SNMP. Dans ce programme, je fais une requête SNMP dans une boucle for du style : for($f=1;$f www.commentcamarche.net/forum/affich-2912135-php-enlever-message-d-erreur
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
PHP - Introduction PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La syntaxe du langage provient... www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3
PHP - Les fichiers Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier est repérée par une variable, indiquant... www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3
Gestion de projet - La méthodologie de la conduite de projet On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître d'œuvre réponde aux attentes du maître d'ouvrage et qu'il soit livré dans les... www.commentcamarche.net/projet/projetmet.php3
Toutes les réponses pour « projet en php »