Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Verifier le numero de téléphone en javascript [Résolu]

pakat 303Messages postés 8 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 12 mai 2009 à 13:35
Bonjour,
je voudrai avoir un petit script pour pouvoir vérifier le numéro de téléphone entre par utilisateur dans un formulaire
mercii
Lire la suite 

Verifier le numero de téléphone en javascript »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
tiens pour débuter il explique bien même si je préfère les sites anglophones qui sont toujours plus complets.
ca marche pour php mais javascript également
http://www.siteduzero.com/tuto-3-168-1-les-expressions-regulieres-partie-1-2.html

Ca te permet par exemple de vérifier qu'une adresse mail est valide de la forme xxxx@xxx.xx etc..
c'est ca que tu cherches ou pas ?
mado - 12 mai 2009 à 13:35
verifier le numero de téléphone en javascript
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu veux vérifier quoi ? que le numéro est un numéro valide ?
Si oui cherche du coté des expressions régulières tu pourras faire ca super simplement, tester si ca commence par 06 si tu veux un portable puis tester si le nombre de chiffre est bien 10.
Commence à faire un petit truc et si tu n'y arrives pas on va t'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
du cote des expression régulières c a d ????
azizd12- 28 mai 2008 à 21:22
salut stp comment faire pour navigue avec mon portable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok c parfait je vait trouve maintenant c coooll
merci jeff
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « verifier le numero de téléphone en javascript » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?