Bonjour,
J'ai fait des recherches mais je suis désespérée ! Lol !
Bon, sérieusement, voici mon soucis, j'ai des vidéos au format "clip vidéo" qui correspond, si j'ai bien compris, au format avi.
Je voulais les graver afin de pouvoir les regarder sur ma télé via mon lecteur DVD et j'ai suivi un conseil trouvé sur un forum ici qui disait qu'il suffisait de graver un CD de données dans le cas où le lecteur DVD lit les Divx, ce qui est mon cas, mais les fichiers sont trop gros pour mes CD vierges.
Sur le CD-RW que j'ai utilisé pour tenter de graver il est écrit 700MB et lorsque j'ai voulu graver mon film, il a entamé un procédure de formatage puis m'a dit qu'il n'y avait pas assez de place sur mon disque vierge (500 et quelques je ne me souviens plus exactement) pour graver mon film.
Logique : mes fichiers vidéo pèsent en général entre 600 et 700 Mo, donc il faudrait que je les réduise et si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu dans mes recherches (rien n'est moins sûr !) cela serait possible en les convertissant à un autre format.
Connaissez-vous un logiciel simple et gratuit afin de faire en sorte qu'ils ne pèsent pas plus de 500 MO car j'en ai vu pas mal lors de mes recherches et je nage dans la confusion.
Pouvez vous également m'aider sur le choix du format car je suis complètement perdue (avi, vob quelle différence ?).
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon roman ;-) et qui tenteront de m'aider.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0