Trouver auteur et site d'un pdf

Fermé
alibabette6 - 28 mai 2008 à 11:08
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 28 mai 2008 à 11:37
Bonjour,
Je suis en train de rédiger un mémoire, je fais pas mal de recherche sur internet. Récemment j'ai enregistré un Pdf qui contient plein d'info intéressantes pour mon travail. Le problème c'est que dans ma bibliographie je dois donner le site internet sur lequel on peut consulter le document, mais je ne me souviens plus et impossible de le retrouver.
y a t'il un moyen de le retrouver avec les propriétés du document?

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 mai 2008 à 11:37
Ouvre le PDF et regarde dans les propriétés: Il n'est pas certain que l'auteur ait mis des infos, mais on ne sait jamais.
Alternativement, tu peux aussi rechercher le nom du fichier (si tu ne l'as pas modifié) ou le titre sur Google.

Si tu connais le nom de l'auteur, tu peux également l'utiliser comme critère de recherche. Avec un peu de chance tu tombera sur sa page perso ou celle de son université (si c'est un universitaire).
0