Lancer une application java depuis internet

Résolu/Fermé
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 28 mai 2008 à 11:05
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 28 mai 2008 à 17:33
Bonjour,
j'ai réalisé une application java qui doit être exécuté via l'intranet.

Mon application est compiler dans un .jar et possède une interface graphique avec des JFrame et des boutons, et elle lit et écrit dans des fichiers .txt qui ne doivent être présent que sur le serveur c'est pourquoi il faut que l'application s'exécute sur le serveur.

Je voudrais donc savoir si il est possible de faire sa et si oui, quel sont les outils a utiliser?

D'avance merci

Batoune
A voir également:

1 réponse

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
28 mai 2008 à 11:14
Salut,

Plusieurs solutions:

1. Utilisation du RMI. Ton client (lourd, c'est à dire pas dans un navigateur) se connecte par le protocole rmi au serveur et celui-ci fait le boulot.
2. Utilisation d'une Applet (dans un navigateur). Généralement difficile à manier à cause des paramètres de sécurité et compatibilité avec les différents navigateurs.
3. Utilisation de JavaWebStart.
4. Utilisation d'une appli full Web (donc un container de servlets côté serveur et du rendu html côté client)

Dans tous les cas, le boulot d'écriture est effectué côté serveur.

Vu que ton appli existe déjà (avec la JFrame), il reste les solutions 1. et 3.

HTH
++
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
28 mai 2008 à 15:06
merci pour cette réponse

J'avais déjà tester avec java web start et il me semblait que se ne marchait parce que justement l'application était télécharger sur le poste client et elle essayait d'écrire les fichiers txt dans le dossier temporaire de mon navigateur.

Mais si tu me dit que sa doit marché avec je vais réessayer sa.
Saurait tu autrement oui je pourrais trouver un tutorial pour m'expliquer comment utiliser RMI?

Batoune
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722 > batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
28 mai 2008 à 15:38
Erf, je rétire la connerie concernant JWS: ça ne peut pas marcher tout seul, faut l'associer avec du RMI pour écrire côté serveur.

Il existe pas mal de tutos concernant RMI, ex:
- https://www.oracle.com/java/technologies/ sur le site de Sun, tuto ancien mais encore valable
- à partir de Getting Started ici: http://www.genady.net/rmi/v20/demos/ <== très simple et clair, mais cela couvre uniquement des choses basiques. Ce plug-in est très utile si tu travailles avec Eclipse et utilises RMI.

Enfin, Google pourra t'aider à trouver bien plus que ça...
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96 > sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
28 mai 2008 à 17:33
merci beaucoup,
je pense que je devrais arriver a m'en sortir avec tout sa

batoune
0