| 16 emillou, le 22 jui 2009 à 07:43:05Mais changer d'opérateur de SFR vers Bouygues telecom est payant non? C'est à dire que si nous sommes abonnés à un certain opérateur d'après ce que j'ai lu et qu'on demande résiliation avant la fin de notre contrat et de notre date présupposée de fin d'abonnement c'est ok mais on est obligé de payer les mensualités restantes... donc on se retrouve à payer deux forfaits en même temps ce qui n'est pas intéressant mais je trouve ça honteux. Ai je bien compris? y aurait il moyen de contourner ça ? Même avec la portabilité on est obligés de leur payer les mensualités? Car j'ai du mal à comprendre, merci de m'éclairer! Répondre à emillou | 17 J, le 22 jui 2009 à 10:30:25Bonjour Emilou,
Changer de forfait et d'opérateur est complètement différent ! Il faut faire la distinction entre les 2.
Changer de forfait = modifier son offre ou son forfait tout en restant chez son opérateur.
Changer d'opérateur = quitter son opérateur actuel (soit résilier) et souscrire à un nouveau contrat chez un nouvel opérateur.
Si tu souscris un contrat et que ta date de fin d'engagement est fixée au 01/01/2010 (c'est un exemple), bien ententu que si tu résilies avant ou que tu souhaites changer d'opérateur (c'est également considéré comme résiliation), tu te verras facturer des redevances restantes (dans les conditions générales de service, il est bien spécifié que tous clients qui souhaitent mettre un terme à son contrat avant sa date de fin d'engagement se voit facturer des redevances restantes, qui correspondent au prix du forfait, multiplié par le nombre de mois restant).
Après, lorsque tu souhaites changer d'opérateur (cela est gratuit dès lors où tu n'es plus sous engagement, sinon, voir ci-dessus), tu as systématiquement une double facturation, au minimum pendant 7 jours : ton "futur" ancien opérateur et de ton nouvel opérateur.
En effet, la portabilité ne peut pas s'effectuer avant un délai de 7 jours dès lors où elle est demandée par le client. C'est une disposition prise par le gouvernement (loi Châtel).
J'espère avoir répondu à tes interrogations. Répondre à J | 18 Habiba, le 24 oct 2009 à 14:13:54Bonjour
J'ai eu un petit soucis sur mon espace client , j'ai aperçus qu'une commande a été passé alors que je ne l'ai pas demandé , est-ce possible de l'annulé avant qu'il me l'envoie et comment l'annulé.
Merci Répondre à Habiba | 19 J, le 25 oct 2009 à 10:00:29Bonjour,
Une commande de téléphone ne peut être annulée depuis le site Internet et plus précisémment depuis ton espace client. Toutefois, tu disposes du délai légal de rétractation de 7 jours à compter de la réception du colis.
Ainis, dès que la commande te sera parvenue à ton domicile, il faudra faire un retour du colis auprès de l'expéditeur. Rassure toi, les colis sont livrés à l'adresse du client et ne peuvent être livrés à une autre adresse. Seul hic, les frais de retour sont à ta charge (il est préférable de faire un retour par Collisimo).
J Répondre à J | 20 vincent, le 16 nov 2009 à 08:19:48Salut J
quel professionnel fais-tu ! ; ) on va voir si tu peux résoudre ce cas
Je viens d'émigrer au Canada, j'ai donc résilié mon contrat Bouygues juste avant (il avait 22 mois d'ancienneté).
Là au Canada je voudrais faire débloquer mon Nokia 5310 et je vois que sur le site de mon ancien opérateur, cette opération était gratuite (dès le 6ème mois de souscription comme le mentionne le lien ci-dessous)
http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/content/view/after_poll/27926
Alors la question est : que faire ?
J'ai pensé renvoyer le tel en France pour qu'un ami s'occupe de le faire débloquer pour moi. Mais sinon comment entrer en contact avec Bouygues maintenant que mon contrat (et donc l'accès à mon compte client) est annulé ?
Bien à toi Répondre à vincent | 21 J, le 16 nov 2009 à 19:54:15Bonsoir Vincent,
Rassures toi, tu n'auras pas besoin de renvoyer ton téléphone en France, car le Service Clients est accessible depuis l'étranger. Pour cela, je t'invite à composer le +33 660 614 614.
Aussi, il faudra te munir de ton ancien numéro de téléphone Bouygues (où ton n° de compte client) ainsi que le numéro IMEI de ton mobile (numéro à 15 chiffres, sous la batterie et qui commence par 3).
Bonne nouvelle ! la manipulation pour dénetlocker un appareil NOKIA se fait sans Carte SIM (pour certaines marques, il faut être sur le réseau Bouygues Telecom).
Bonne soirée,
J Répondre à J | 22 yolomat, le 17 nov 2009 à 00:03:43Bon super J je penses pouvoir te bloquer a mon tour rt tant mieux si tu trouves réponses a mon pb çà m'eviteras de passer sur mes nerfs sur un pauvre vendeur de la boutique bouygues qui n'y et pour rien j'en ai conscience mais qui as mes yeux representes la marque voici mes faits.
je demandes des renseignements via service clients pour quitter B on m'explique qu'il faut envoyer lettre plus AR ....ok c'est normal .
je reçois ensuite un mail comme quoi ma demandes de resiliation a etait accorder et que je serrais dec le 14 ...
j'appelle pour info et on me dis de ne pas en tenir compte ........resultats depuis le 14 de ce mois-çi je n'ai plus rien je ne peux appeler que le sos ....mon num de portable n'est plus reconnus sur le site officiel je n'existe plus par contre je reçois un mail comme quoi je peux consulter ma facture d'octobre .
je vais sur le lien et là ben c'est béte je n'existe plus je peux meme pas consulter mes appels effectuer ....
bon courage pour m'aider par contre je suis preneur pour tout bon conseil ... Répondre à yolomat | 23 J, le 17 nov 2009 à 09:41:01Bonjour Yolomat,
Au vu de ce que tu expliques, ta ligne a été résiliée le 14 novembre et celle-ci fait suite au courrier de résiliation que tu as adressé auprès du Service Clients.
Dès lors où ton contrat est résilié, tu n'as plus l'accès à ton Espace Client depuis Internet.
Cependant, rassures toi, tu recevras la facture de clôture (la dernière), par courrier prochainement.
Si maintenant la date du 14 novembre n'est pas la date à laquelle tu souhaitais la résiliation de ton contrat (car tu as stipulé une date postérieure à celle-ci sur ton courrier), alors, je t'invite à contacter le Service Clients.
Bonne journée,
J Répondre à J | 24 yolomat, le 18 nov 2009 à 00:09:01Bonsoir J ,et merci de ta réponse
en fait pour info je n'avais pas envoyer de lettre d'arret d'ou mon ettonement a la vue de mon innaccesibilté de mon telephone,par contre c'est mon futur operateur qui as fais la demarche sans m'en parler et comme c'est la premiere fois que je quitte un operateur je ne suis pas au courant du fonctionnement .
pour le courrier tu as raison je devrais recevoir un courrier pour cloturer mon compte.
considere ta mission réussis et merci encore ....
bonne chance au prochain qui essaieras de te bloquer il va en avoir besoin .
:) Répondre à yolomat | 26 J, le 18 nov 2009 à 10:12:27Tu avais omis de m'indiquer que tu avais fait l'ouverture d'une ligne chez un autre opérateur en lui communiquant ton code RIO... Tout s'explique !!
Pour les résiliations avec conservation du numéro, plus besoin de courrier de résiliation, c'est l'opérateur qui reprend ton numéro qui se charge de résilier ta ligne chez ton précédent opérateur. Celle-ci intervient dans un délai minimum de 7 jours après avoir communiqué ton code RIO.
Bonne journée ! Répondre à J |
|
|
|
| 25 vincent, le 18 nov 2009 à 03:02:05Bravo J tu es incollable !
bonne continuation ; ) Répondre à vincent | 27 J, le 18 nov 2009 à 10:13:17Merci Vincent. Bonne continuation également ! :-)
J Répondre à J |
|
|
|
|
|
|
|