Lord Arwen,
je l'ai fais ce jour en fait c'est tres simple mais il faut beaucoup de doigté afin de ne pas tout casser =)
en fait voila dés que tu enlevé toutes les vis derriere ton pc, enleve aussi les boiters et aussi les vis de l'ecran sinon tu ne pourra pas ouvrir (maintenant le comment je ne peux pas te dire mon acer n'a plus d'ecran XD)
Ensuite enleve delicatement le cache en plastique en dessous de ton ecran (la ou se trouve le bouton power etc.. il ya des vis la aussi)
puis avec un tournevis plat regarde un peu au dessus de ton clavier il ya de toute petite barre a clipsé pour enlevé celui ci (a peu pres au dessus de F1, F7 et F11 je pense) enleve le delicatement sans tirer trop fort ou brusquement car si tu pete la petite nappe qui relie le clavier a la carte mere c'est fini x) et a propos de cette nappe enleve la doucement afin d'enlever completement le clavier (attention il y a aussi 2 toute petite nappes (souris et les boutons de gauche( wifi et bluetooth)) a enlever tres doucement)
Apres ca pour moi le tour est joué, tu peux decouvrir ton ventilo ( qui tiens avec 2 vis) enleve le et derrier le ventilo la y aura 4 autre toutes petites vis pour ouvrir la "coque" du ventilo et voila bon nettoyage =)
Voila j'espere avoir été assez clair si tu t'y connais bien fais le toi meme, sinon parles en a un pro, car c'est un travail tres minutieux.