Préavis de démission?.

didou - 27 mai 2008 à 23:28
 didou - 23 juil. 2008 à 11:37
bonsoir je suis titulaire à l aphm en poste d'ide et j'ai dabord fait une demande de disponibilité avec un préavis de 3 mois pleins de travail et mon reliquat de congés et fériés me détachant de l hôpital au 23 août 2008 et ayant appris que les délai étaient long par manque de personnel j ai dons refait une demande pour démission pour la même date le 23 août ce qui m a été refusé car il ne laisse partir les ide qu au 15 décembre est ce normal?? un poste mieux rémunéré m'attend ds le privé et si je ne commence pas au 1er septembre je vais perdre mon appartement faute divorce et rachat de crédit je suis désespérée et les syndicat me parle simplement d'abandon de poste que faire??

4 réponses

Bonjour.
Malheureusement je ne te reponds pas pour te donner une solution mais plutot pour te demander si tu as trouvé une reponse a ton probleme car je suis dans le meme cas que toi. Je dois etre parti au plus tard le 1er octobre et on me reponds déjà que je ne pourrais pas partir tant que les nouveaux DE ne sont pas arriver c'est a dire fin decembre debut janvier.Mon conjoint et muté dans l'isere mais moi je reste dans les bouches du rhone et ils ne veulent donc pas prendre mon depart pour cause de mutation du conjoint. HELP a partir du 1er octobre je n'aurai plus personne pour garder ma fille les nuits ou je travaille et comme toi l'etablissement qui m'enbauche me prend dernier delai le 1er octobre. Je suis désespérée. Si tu en sais un peu plus peux tu me tenir au courant merci beaucoup et j'en ferai de meme.
1
oui j'ai eu une solution et une réponse favorable jeguerite? pars en dispo le 23 août et je fini réellement mes nuits le 25 juillet avant mes congés.
et tu as ste mar
0
je voulais dire ste marguerite
0
je t'explique comment cela c'est déroulé pour moi.
après être allée à l'assistante sociale sans suite et auprès de la secrétaire de mme chevalier à la rue brochier qui est en hierarchie au dessus de la directrice des soins ide et que celle ci était trop occupée pour me recevoir, je me suis redéplacée après une nuit de travail et avec mes 2 filles à la rue brochier et après plusieurs bureaux j'ai fini par arrivé au secértariat de mr foglietta. la j'ai réexpliqué mon cas et en partant j'étais assez optimiste car ils m'ont dit que les ide sont bloquées jusqu'en décembre sauf cas particulier et le lendemain j'avais un avis favorable envoyé sur ma boite outlook depuis j'ai signé mon avis de départ et reçu à la maison tous les papiers d'accord pour la dispo.
je pense que tu fais parti des presonnes entrant dans le cadre d'un cas particulier appui sur le fait du problème de garde pour ta fillle,de la séparation familiale et du problème de changement d'école ou de crèche ou de nounou la journée.
j'ai également appris qu'une ide ds le même cas a attendu le 25 du mois d'avoir sa paie sur son compte elle est allée à la direction en disant ds 2 jours j'abandonne mon poste et 2 jour après sa dispo était accordée. courage
0