Rechercher : dans
Par :

C'est quoi les fichier (dat) ?

Dernière réponse le 5 nov 2001 à 15:52:07 ahmed, le 12 aoû 2000 à 14:24:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je trouve les fichier dat par tout mais je ne sais pas a quoi il sont fait?

1

Nico, le 12 aoû 2000 à 14:54:20

Ce sont souvent des fichiers de données, souvent de BDD.

@+

Nico

Répondre à Nico

2

grosboeuf, le 13 aoû 2000 à 19:50:56

Mais comment fait-on pour les vider car apparement on ne peut les supprimer

Répondre à grosboeuf

3

boubou, le 5 nov 2001 à 03:16:34

Avec quel programme peut-on lire un fichier dat?

Répondre à boubou

4

Easy:, le 5 nov 2001 à 08:38:52

Tu peux les lire avec Dos.
Tu vas sur le prompt de Dos et tu entres la commande edit.

c:\>edit
A partir de la tu pourras t'amuser et faire ce que tu veux de n'importe lequel de tes fichiers, dat, dll, exe, doc...

Mais fais quand meme gaffe a noter les particularites d'un fichier avant de le changer.
Bonne chance.

Répondre à Easy:

5

essai from .commentcamarche., le 5 nov 2001 à 08:40:29

.commentcamarche.

Répondre à essai from .commentcamarche.

7

rondbleu, le 5 nov 2001 à 11:40:36

Il me semble très fortement que SQL server utilise des fichiers .dat pour ses données. Le fait de les visualiser n'est pas trop top car les données peuvent être stockées dans plusieurs fichiers .dat selon le type de sécurité choisi !

Répondre à rondbleu

6

Jeff, le 5 nov 2001 à 09:35:38

Les fichiers DAT peuvent être des films au format MPEG ! Pour les lire ouvre le lecteur Windows Media Player et fais un gillser-déposer du fichier sur le lecteur !

Répondre à Jeff

8

_jeune_padawan_, le 5 nov 2001 à 15:52:07

Fichiers de BD ou mpeg ou autre .... ca peu etre nimporte koi ..... un document word peu devenir un point dat .....
tu pe changer les extention comme tu ve ..... c tellement simple .....

alors maintenant les extentions veulent plus vraiement dire grand choze....

escuzez moi de dire ca mais pour planker des fichiers ca pe etre pratik de renommer des fichier :-) et surtout de leurs changer l'extention !

enfin bref tout ca pour dire ke ...... les .dat ... sont particulièrement utilisé par windows, et les logiciels de base de donnée ...... donc c'est a pas toucher de toute urgence ....

par contre pour les voir .... tu as un tit truc ki s'apelle notepad sur ton pc ..... ca li tout les fichiers si ils ne sont pas trop gros ... sinon tu as aussi Wordpad qui ouvre plein de fichiers en mode texte .... parfois tu tombe sur des fichiers avec des hyeroglyph .... se sont des fichiers avec un codage special ou compréssé .... comme jpg ou autre ....

allé je m'arette .. je suis po la pour faire un cour !

padavenirdansl'education !!!!

Répondre à _jeune_padawan_