Partager la connexion entre Vista/XP

Fermé
nounou - 27 mai 2008 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2008 à 12:44
Bonjour,
je viens d'acheter un pc portable sous vista, j'ai donné alors l'ancien à mon frère.
les deux PC sont équipés de carte wifi, mon pc est sous vista basic edition alors que celui de mon frère est sous windows xp. Je me connecte à internet via un modem adsl usb, et j'aimerai partager cette connexion avec mon frère en utilisant le wifi. Je suis débutante et je connais pas bien les trucs d'informatique, donc j'aurai besoin d'une expliquation la plus "simple" possible.
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 23:06
Salut,

On va le faire étape par étape,
Commence par connecter les deux PC en réseau sans fil (même réseau) avec une clé pour éviter les intrus. Tu sais le faire, ou bien tu veux plus de détails?
0
merci c'est fait, et par la suite?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 23:36
Sur Vista, tu vas dans:

Menu démarrer>Panneau de configuration, tu cliques sur affichage classique dans le volet à gauche>tu double clic sur centre réseau et partage>dans le volet à gauche, tu cliques sur gérer les connexions réseau>tu fais clic droit sur ton modem (il doit être affiché dans la fenêtre qui s'ouvre) puis propriétés>Onglet partage>tu coches la case: autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur , si plusieurs choix de carte réseaux sont possibles juste en dessous de cette case: tu choisis seulement ta carte sans fil. Tu appliques, il va te demander qu'il va modifier ton adresse IP pour cette carte, tu choisis Oui. Maintenant tu vas sur XP, tu vois le statut de la carte réseau, tu attends jusqu'à ce que le type de l'adresse IP soit en DHCP. et puis tu peux te connecter sur XP.
0
"...Tu appliques, il va te demander qu'il va modifier ton adresse IP pour cette carte, tu choisis Oui..."
on ne m'a pas demandé de modifier mon adresse IP.
en ce qui concerne le pc sous XP, j'ai défini son adresse IP par "10.0.0.2", j'ai mis aussi comme passerelle par défault l'adresse IP de ma carte wifi (celle du PC sous Vista : 10.0.0.1) donc je crois que le truc du DHCP ne marchera pas, si cette configuration d'IP était une erreur veuillez bien me la corriger (A).
0
Utilisateur anonyme > nounou
28 mai 2008 à 00:30
Comme tu as choisis une adresse IP manuelle, alors le DHCP ne va pas s'afficher mais c'est pas grave, ça devrait marcher, l'essentiel et de voir que la connexion est partagée. Si ça ne marche pas encore, sur XP tu entres l'adresse DNS primaire avec la même adresse que la passerelle.
0
nounou > Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 00:45
j'ai mis l'adresse 10.0.0.1 comme DNS préféré mais ça marche toujours pas.
P.S. : les deux PC peuvent pinguer l'un l'autre ; le partage de fichiers fonctionne aussi.
0
nounou > Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 00:54
dans le pc sous windows XP, gmail notifier retourne l'erreur cannot check messages (12007) unable to find the server in DNS ; donc je présume que j'ai un problème au niveau du DNS.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 12:05
Bonjour,

As tu essayé avec la même adresse DNS de ton Vista sur celui de XP?
0
comment puis-je savoir l'adresse DNS du pc sous vista?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 23:08
toujours, panneau de config>centre réseau et partage>gérer les connexions>clic droit sur ton modem>propriétés>onglet gestion réseau>double clic sur protocole IPv4, et la tu vois ton DNS. Si c'est automatique, je pense qu'il faut reconfigurer ton réseau en auto.
0
oui t'as raison, c'est automatique, donc faut que je re c.onfigure ma connexion
0
Utilisateur anonyme > nounou
7 juin 2008 à 12:44
ça marche ou non?
0