Partager la connexion entre Vista/XP

Fermé
nounou - 27 mai 2008 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2008 à 12:44
Bonjour,
je viens d'acheter un pc portable sous vista, j'ai donné alors l'ancien à mon frère.
les deux PC sont équipés de carte wifi, mon pc est sous vista basic edition alors que celui de mon frère est sous windows xp. Je me connecte à internet via un modem adsl usb, et j'aimerai partager cette connexion avec mon frère en utilisant le wifi. Je suis débutante et je connais pas bien les trucs d'informatique, donc j'aurai besoin d'une expliquation la plus "simple" possible.
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 23:06
Salut,

On va le faire étape par étape,
Commence par connecter les deux PC en réseau sans fil (même réseau) avec une clé pour éviter les intrus. Tu sais le faire, ou bien tu veux plus de détails?
0
merci c'est fait, et par la suite?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 23:36
Sur Vista, tu vas dans:

Menu démarrer>Panneau de configuration, tu cliques sur affichage classique dans le volet à gauche>tu double clic sur centre réseau et partage>dans le volet à gauche, tu cliques sur gérer les connexions réseau>tu fais clic droit sur ton modem (il doit être affiché dans la fenêtre qui s'ouvre) puis propriétés>Onglet partage>tu coches la case: autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur , si plusieurs choix de carte réseaux sont possibles juste en dessous de cette case: tu choisis seulement ta carte sans fil. Tu appliques, il va te demander qu'il va modifier ton adresse IP pour cette carte, tu choisis Oui. Maintenant tu vas sur XP, tu vois le statut de la carte réseau, tu attends jusqu'à ce que le type de l'adresse IP soit en DHCP. et puis tu peux te connecter sur XP.
0
"...Tu appliques, il va te demander qu'il va modifier ton adresse IP pour cette carte, tu choisis Oui..."
on ne m'a pas demandé de modifier mon adresse IP.