|
|
|
|
Vista est trop gourmand!!!!!!!!!!!!!
Il nous a obligé à doublé nos config pour tourner aussi bien que xp. Perso, je veux un OS: -stable -performant -léger -ergonomique Bref, ce que windows n'a pas encore réussi à produire. (Aucune évolution significative depuis win 95, j'exagère un peu mais niveau noyau 'est un peu ça...) |
Même si en principe Windows 7 est un pas dans le bon sens, il ne me fait franchement pas envie.
Et puis les promesses de Microsoft, hein.... Petit rappel des déclarations des dirigeants de Microsoft concernant Vista: - Avant la sortie de Vista: "Vista sera le système d'exploitation le plus abouti de Microsoft !" - Un an après la sortie de Vista: "Vista est un chantier en cours." À 177€ (plus de 1000 balles !) pour la version la plus basique, ça fait cher le logiciel "en chantier". Sans compter que débourser ces 177€ ne vous donne droit à aucun support technique, et qu'il vous faut une machine nettement plus puissante pour faire la même chose qu'avant. Si c'est pour utiliser des logiciels "en chantier" et sans support technique, autant taper dans l'opensource: Au moins on peut en avoir sans rien payer, et qui tourne aussi bien sur des machines moins puissantes. J'ai nettement moins l'impression de me faire arnaquer.
|
oui c'est vrais aussi |
Perso, je veux un OS:
-stable -performant -léger -ergonomique je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas... c'est dur. -- Sylvain |
Oui, Vista est gourmand mais tout les nouveaux logiciel sont + gourmand que les anciens.
Regardez le 1er Windows, il tournait avec même pas 50mo de ram. Vista avec 1go de ram. Et pour info, il y a déjà une version de Windows Seven cracké qui circule sur le net. Et apparemment ce n'est pas un fake...
|
La version qui circule est une version beta.
Elle est pleine de bugs, basée sur le code de vista et n'a aucun support. C'est comme une version de démonstration. On est loin d'un système fonctionnel. De plus, même si elle est inutilisable pour le quotidien, la télécharger est illégal.
|
Ouais, mais pour le moment, ce n'est rien de plus qu'une version de vista qui ne fonctionne pas. Les améliorations ne sont certainement pas visibles. |
Il est clair qu'en ayant acheté le prix ! de vista premium 64... je vais revoir à 4 fois avant de me relancé dans un OS, nous avons déja payé cher vista de part la configuration qui a changé ce qui fait le bonheur du marché informatique, pas forcement des jeux qui sortent sur PC.
Bref un teme windows7 serait le bien venu pour Vista, et j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les mises à jours sont toujours plus élevé, on ne donne aucuns avantage au client qui à acheter Vista et qui voudrait par exmple upgrader en Ultimate... voir en windows 7, c'est bien dommage pas genant pour moi, ce n'est qu'une réinstallation mais commercialement et quand on a desja une version Vista nous pourrions upgrader à un prix plus abordable. |
question:
qu'est-ce qu'on peut faire sous vista qu'on ne pouvait pas faire sous windows XP ?
|
-Etre + puissant
Plus puissant, ça ne veut rien dire. Plus puissant en quoi ? Moi je le trouve moins puissant puisqu'il est plus lent que XP. -"look" + beau. Comme dit fafa_59, on peut avoir le même look sous XP. Y compris le gestionnaire de tâches en 3D. Moi je suis sous Linux, avec de superbes effets 3D (que j'ai désactivé, je trouve que ça sert à rien). -Voir à quel pourcentage le processeur est utilisé Euh... mais tu sais qu'on peut le savoir aussi sous XP, hein ? CTRL+MAJ+ESC ou bien clic-droit sur la barre des tâches > gestionnaire des tâches. -Une retouche d'image + performante Vista est fourni avec un logiciel de retouche photo ? Je ne savais pas. Sous XP, j'ai Gimp qui est mucho excellent. Je n'ai même pas besoin de Vista pour faire ça. Et sous Linux, Gimp est fourni en standard. -Ecouter la radio (sans logiciel) Je peux écouter des centaines de stations radio sous XP sans le moindre logiciel: Je prend juste mon navigateur. -Voir la télé (sans logiciel mais il faut être munie d'une carte TV) Quand tu achète une carte TV, c'est toujours fourni avec des logiciels pour regarder la télé de toute manière. -Voir la météo (sans logiciel) Moi aussi, je peux, simplement avec mon navigateur. Et sous Linux, j'ai aussi des widgets pour avoir la météo, en standard. Franchement, j'attend encore de trouver un argument qui justifie Vista (en dehors de la sécurité). Parceque je ne vois pas pourquoi je paierais autant pour un truc qui n'apporte rien.
|