CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment ouvrir un avi(xvid) avec virtualdub [Résolu]

Drine - Dernière réponse le 11 oct. 2014 à 17:08
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à ouvrir un film avec virtualdub. J'ai le message suivant:

"VirtualDub requires a video for windows(VFW) compatible codecto decompress video. DirectShow codec, such as those used by Windows Media Player, are not suitable."

Merci d'avance pour l'aide apportée.
Lire la suite 
Réponse
+113
moins plus
Il faut installer ffdshow:
1 fermer virtualdub
2 aller sur http://www.ffdshow.info/
3 télécharger la dernière version, celle indiquée "stable"
4 bien cocher l'intégration à virtualdub pendant l'installation! Pendant qu'on y est cocher sur la page suivante d'étendre à tous les programmes à l'avenir.
5 ouvrir à nouveau virtualdub et glisser la video xvid

voilà :)
narutoslim- 14 avril 2013 à 23:45
je t'aime <3
Répondre
lepiafgamer- 23 juin 2013 à 11:57
comment on met sur virtual dub
Répondre
Stefan0 60Messages postés dimanche 13 novembre 2011Date d'inscription 1 février 2015Dernière intervention - 17 avril 2014 à 21:07
Le lien amène à une page blanche. mais vous pouvez retrouver le projet ici : http://sourceforge.net/projects/ffdshow/
Répondre
Hanapi- 25 mai 2014 à 14:53
Ca marche pas...
Répondre
cKiLePatron?- 9 juin 2014 à 20:58
XVID Codec:
http://www.xvid.org/Downloads.15.0.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Je ne trouve pas la version où il est indiqué "stable".
sniffffffffff
du coup, j'ai télécharger la dernière version proposée mais ca ne marche pas.
JackAttack 12Messages postés jeudi 19 août 2010Date d'inscription 20 février 2015Dernière intervention - 17 sept. 2010 à 12:35
En effet le site vient de changer.
Aujourd'hui, cliquez sur Files (entre Summary et Support)
Descendez,
Choisissez Official releases
Choisissez generic buil (stable) ou 64-bit si vous avez un processeur 64bits
Répondre
lolotte- 17 sept. 2010 à 13:37
merci beaucoup d'avoir répondu si vite!
je l'ai trouvé, je l'ai installé mais g toujours le meme message d'erreur sur virtualdubmod bien que g coché l'intégration à virtualdub pendant l'installation...
Par contre à la fin de l'installation de ffdshow, il était spécifié que l'installation avait réussie mais aucune icône n'est apparue. Donc le problème viendrait-il de là?
Répondre
31lalo 41Messages postés jeudi 12 novembre 2009Date d'inscription 14 janvier 2015Dernière intervention - 22 juin 2011 à 19:07
merci j'avais le même problème et entre les infos de JackAttack c'est top, ça marche enfin!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'avais le même problème, virtualdub ne lisait pas les xvid même avec ffdshow.
Seulement j'avais installé la version 64bits de virtualdub puisque j'ai un processeur compatible 64bits. Mais cette version semble incompatible avec xvid.
Donc bien faire attention de télécharger la version 32bits de virtualdub.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai le méme probléme a parament il faut installer un codec suplémentaire pour virtual dub
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
JackAttack- 1 févr. 2009 à 11:58
ça fait plaisir de rendre service.
Petite précision: ce codec est légal pour Xvid (et DivX, et H.264) pour les décoder, grâce par exemple à Virtualdub.
Or l'erreur de Virtualdub est d'identifier le fichier Xvid comme s'il était un fichier VFW (video for windows) renommé en Xvid, qu'il est effectivement illégal de décoder sauf avec un programme Microsoft comme Windows Movie Maker (gratuit avec une version légale de windows).
Répondre
Kyaa- 7 févr. 2009 à 12:05
Merci mais j'ai un problème, le serveur ne marche pas ! Enfin ils disent de réessayer plus tard mais j'en aurais besoin aujourd'hui ou dans les prochains jours. ;_;
Est-ce qu'il y aurait un autre lien où télécharger ?
Répondre
JackAttack- 7 févr. 2009 à 12:25
Il fallait attendre quelques minutes... sans doute une mise à jour du serveur.
Par exemple ce lien marche: http://sourceforge.net/...
Répondre
Kyaa- 7 févr. 2009 à 12:32
Merciiii ! Sa marche ! *Heureuse*
Ah j'suis pas très douée avec les ordi
Répondre
JackAttack Kyaa - 7 févr. 2009 à 12:29
Si ça ne marche pas, essaye de cliquer sur "try another mirror" dans le bandeau orange de sourceforge et sélectionne un autre serveur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
celle indiquée "stable" ou sa sur le site?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai aussi le meme probleme
mais meme en installant ffdshow ca ne fonctionne pas!!!
et en reinstallant les codecs xvid separemment non plus.
Chillou- 15 juil. 2012 à 15:44
Meme probleme... Vdub ne lit pas 'xvid',et apres avoir installé ffdshow non plus.. J'ai bien vérifié que c'etais la version 'stable' etc. Plus de deux heures que je m'enerve sur mon pc,j'en peux plus. u.u
Répondre
JackAttack 12Messages postés jeudi 19 août 2010Date d'inscription 20 février 2015Dernière intervention - 15 juil. 2012 à 19:09
Êtes-vous sûr qu'il s'agit de xVid ? Si vous n'êtes pas sûr : http://mediainfo.sourceforge.net/fr
Répondre
lili- 4 août 2013 à 17:06
merci beaucoup pour vos explications, cela fait 2 jours que je bataille!!
Répondre
ThePtiteLutine 1Messages postés dimanche 18 août 2013Date d'inscription 18 août 2013Dernière intervention - 18 août 2013 à 17:53
Merci JackAttack ^^

ça fait 2 heures que je cherche partout une réponse c'est super agréable de tomber sur un truc qui marche enfin ^^
Répondre
Stephane M- 11 oct. 2014 à 17:08
Je confirme que c'est la version 64 bits qui plante ! Impossible de lire des avi avec.
J'ai installé la version 32 bits et là ca fonctionne...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment ouvrir un avi(xvid) avec virtualdub  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.