Posez votre question Signaler

Connaitre l'IP d'un site internet ? [Résolu/Fermé]

duz 15Messages postés samedi 13 mars 2004Date d'inscription 14 novembre 2004Dernière intervention - Dernière réponse le 5 oct. 2013 à 10:56
salu
jaimerais savoir comment faire pour connaitre l'adresse IP d'un site internet par exemple celui de skyrock comment faut il faire ai-je besoin d'un logiciel ? etc
attention mes intentions sont tout a fait louable je ne cherche pas a faire du hacking ou quelque chose dans le genre
merci d'avance
a +
Lire la suite 
Réponse
+597
moins plus
Salut Duz,

Tu vas dans Démarrer > Programmes > Commandes MS-DOS
ou Démarrer > Exécuter et tu tapes command ou vas dans C:\Windows\ et double-clique sur command.com etc
Tu tapes ensuite ping puis l'adresse du site (ex: ping www.google.fr)
Pour plus d'infos, tu tapes ping /?

@+

Miss- 5 oct. 2013 à 10:56
Je suis veux trouver l'adresse d'un site mais je n y arrive pas comment faire ?
Réponse
+52
moins plus
Bonjour

De toute facon, il n'y a pas besion d'être "hacker" pour le savoir ...

Et puis trouver une adresse Ip d'un site n'est pas un secret du tout, qui ne demande pas l'intervention d'un logiciel quelconque.
Il suffit simplement d'effectuer une requête ping sous dos, pour obtenir l'IP du site. ( Ex ping www.google.com )
En réalité, cela te permet d'observer si il y possibilité de connexion avec le site, et le temps mis pour y accéder au moyen d'envoi de 4 paquets d'informations).
On a même recommandé à certains internautes ici même d'effectuer cette requête à partir du moment ou il ne pouvait accéder a des pages web, en tapant l'url simplifiée. Et ainsi, le résultat est qu'il pouvait se connecter en entrant l'IP du site au lieu du nom de domaine dit.

Voilou, @+

Muntoya

Réponse
+20
moins plus
excuse moi non ca yest je sais comment faire la requete mai jaimerais savoir comment faire pour connaitre l'IP d'une station de radio par exemple syrock pour que des ke jentre ladresse je puisse ecouter la radio sans avoir a passer par l accueil du site etc
desoler si je mexprime mal
merci davance

Réponse
+16
moins plus
Salut Duz

Eh bien si tu veux écouter Skyrock, tu n'as pas (spécialement) besoin de l'IP et du port, tu peux simplement te contenter d'une URL pointant vers un flux audio.
Dans winamp, fait CTRL+L puis entre l'adresse suivante:
http://cache.yacast.fr/V4/skyrock/skyrock.asx
Pour que ça fonctionne, il faut que ton Winamp soit configuré pour lire les fichiers asx (flux audio Windows Media), sinon ça t'ouvrira automatiquement Windows Media Player. Si ça ne fonctionne pas, ouvre directement Windows Media Player et colle cette adresse ou tiens-moi au courant.

Voilà, tu pourras trouver quelques infos supplémentaires sur un post ayant déjà abordé ce sujet:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-300377-%5BWMP%5D-Ajouter-des-radios
ou sur le site de teebo:
http://mediasfrancophones.free.fr/
(teebo, si tu passes par là, je te fais savoir que certaines URL de ton site ne sont plus à jour :)

Allez, bonne zic et @+

Réponse
+12
moins plus
tu peux utiliser la commande nslookup
va dans démarrer Exécuter, tapes cmd puis entrer.
tapes nslookup puis entrer.
tapes le nom du domaine (ex www.google.com)
et t'as l'adresse ip

Réponse
+9
moins plus
Sinon je viens de trouver un site qui permet de faire tout ça et plus encore: http://www.dnsfrog.com

Réponse
+8
moins plus
Salut,

Je sais que j'arrive un peu tard pour répondre mais pour faire un ping sur mac osX c'est aussi facile il suffit de faire Application>Utilitaire>Terminal Ensuite la commande est la même et le but de celle ci est aussi la même.

Voila j'espere que cela aura aidé quelques individus :)

A+

Réponse
+6
moins plus
Pourquoi s'embêter avec des invites de cmd ? http://ping.eu/

Réponse
+6
moins plus
entrer dans ce cite ensuite
démarrer/executer/cmd/netstat -a
et tu va voire tou les IP des cite memme de msn
bon chance
@+

Réponse
+5
moins plus
salu Sirhill
merci SirHill mais en fait je veux trouver l adresse Ip de la radio skyrock et surtout le port pour pouvoir lecouter avec winamp avec ce ke me dit SirHill je ny arrive pas je ne suis pas assez caler en informatique si tu peux decrire un peu plus ca maiderais enormement encore merci
a bientot

Réponse
+5
moins plus
Mais avec plaisir! :-)
Bonne continuation et à la prochaine.
SirHill

Réponse
+4
moins plus
tout dabord desoler de repondre si tard ensuite merci bocoup sirhill ca yest maintenan juis caler sur le sujet tu mas enormement aider
@ bientot
salu

Réponse
+4
moins plus
merci rislo j

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Et quelle est l'équivalent le la commande "ping" dans Unix ? (je suis utilisateur de Mac OS X)

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir :)

Tu serais pas derriere un proxy par hasard?? car la manip de bizerta fonctionne..

Réponse
+4
moins plus
hey yo le gros je cherche la meme affaire..jme souvient que sous xp cetais quelcque chosse comme ''ip-traked(adresse internet)...mais jme souvien plus.. sa te dit quelque chosse?

Réponse
+3
moins plus
merci bocoup de ta reponse ca me rassure mai comment doit je faire pour faire une requete ping sous dos je n'y connais strictement rien a ce sujet excuse mon ignorance
@ bientot je l espere

Réponse
+3
moins plus
tu va au DEMARER ==== exécuter ======= tu écrit cmd ==== et tu écrit ping www.skyblog.com

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Pour trouver l'adresse ip d'un site internet, il y a aussi les outils "dns to ip" (comme par exemple http://dns2ip.info) :
Entrez le nom de domaine dans le champs "DNS" et validez : vous obtiendrez l'adresse ip du serveur sur lequel le site est hébergé !..

Réponse
+1
moins plus
Aucun de vos truc marche -__-'

J'ai fait PING WWW.YOUTUBE.COM dans "CMD".

Ca ma donner comme adresse IP "74.125.93.100"

Je l'ai donc recopier dans un URL de IE (Internet Explorer) et la page était Google.

Très efficace ... merci serieusement c'est le TOP.

neo_selen- 6 oct. 2009 à 20:11
google n'arrivais pas a concurrencer youtube et dailymotion,donc google a acheté youtube,d'ou le fait qu'il référence mieux aujourd'hui les videos de youtube !! voila l'explication de ton resultat. sans parler que sur youtube,tu peut te connecter avec ton identifiant de boite mail gmail qui appartient a google:
meme base de données d'adresses et identifiants = meme propriétaire.
youtube est un faux concurrent de google video parce que ce dernier etait peu fréquenté face a youtube.
et google a bcp de pognon,donc il aide youtube a se developper en l'achetant.
lolo- 10 mai 2010 à 09:32
c'est tout a fait normal vu que google et youtube sont du meme reseau
Ce document intitulé «  connaitre l'IP d'un site internet ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.