Meditel chaffara

Fermé
kloé - 27 mai 2008 à 20:24
 carnage2022 - 24 déc. 2009 à 01:40
Bonjour,

j'ai eu le meme probleme avec meditel, je me connect en GPRS, et il y avait plus de reseau 3G, meme si je suis au milieu de casa, j'ai poursuivé méditel juridiquement pendant 2 mois... en fin de compt on m'a remboursé tout..
je vous conseille de laisser tomber ce modèm de p***** et reciler votre contra dans le plus temps possible.

19 réponses

l'internet 3g+ de meditel est nuuuuuuuuuuuuul
imaginez un peu pour telecharger un fichier de 1 mega il me faut attendre 5 min !!
lorsque je joue a counter strike source je me trouve avec 2000 en temps de latence (ping)
lorsque je règle le modem (alcatel) sur connexion 3g+ le débit reste a 0bps pas plus lorsque je le met sur le GPRS (qui est le roi des nul des connexion) je ne recois ke 50 bps même si chui en plein centre de ville.
Ce qui me fiche la merde le plus c'est qu'ils disent le debit est "1,5 mega !!!!!!!!!!" lorsque tu te connecte tu ne recoit même pas le ",5 mega";les modem "alcatel" sont tjrs déféctueux celui que j'ai maintenant est le 2eme
et lui aussi est déféctueux quelque fois j'ai envie de le jeté contre le mur.
Et toi Mr.simo qui dit que il/elle a une machine pouri et que la connexion est bonne et tu donne des leçons de morale tu n'est rien de plus qu'un PTIT CHIOT DE MERDITEL (tu travaille chez eux) !
Bref ila kent kankhellas flous 3la dik 1,5 diyal lekdoub je doit la recevoir et complète machi chiyata diyalha
Merditel est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!
22
dsl mais j'ai un modeme huawei avec un connection rapide et meme tres rapide dsl mais c'est toi qui est nullllllllllllllllllllllll
0
je suis a marrakesh je l'ai ossi ce nouveau modem!! mais je telcharge a 250 Kb/s wellah!! c trop cool
8
J'ai essayé les 3 opérateurs. Les connections sont presque les même. Mais méditel est à éviter car il cache beaucoup de truc pour vous arnaquer. Les cartes de recharges de méditel ne sont pas disponibles. les transferts de recharges ne marchent pas souvent. Vous pouvez perdre 50 DH ou 200 DH en un jour ou 2 jour au lieu de 1 mois. Même si vous allez à un point de vente pour faire un transfert de charge le transfert peut ne pas passer et la personne dans le point de vente ne peut rien faire pour vous. Il dit j'ai passé le transfert même si le transfert ne passe pas. Si vous contacter le 121 de méditel vous perdez votre argent personne ne répond et si jamais on vous répond on vous donne des conseils que vous avez déja essayé et qui ne marchent pas. Alors conseil: WANA ou Maroc Telecom. Les cartes de recharges disponibles même dans un hanout du coin. Pour maroc telecom les cartes jawal marchent pour le modem pour wana vous pouvez acheter des tickets de 10 DH dans les caisses de marjanes.

Alors éviter méditel car des problèmes de signal, des problèmes de transferts, des problèmes de recharges et connection discontinu et trop chargé tout le temps.
8
wlad 97ab chafara dy3ouni fi 10 jour man sma7ch lihom lay 3an lihom walidin ra7na zwamal dayrin rosna fihom ma 3andhom 7ta reseux dyal telefon b9a ghir dyal modem
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salam a tout le monde, j'ai un modem meditel marque Alcatel comme marque, je trouve la connection meditel la bonne connection par rapport aux autres opérateurs nationaux.
Le problème s n'est pas le modem mais votre quartier s'elle est couverte par le réseaux 3g, alors avant d'acheter votre modem meditel il faut d'abord l'essayer dans votre local.
Mon débit en téléchargement peut s'élever à 170 ko/s. au parfois presque 1mo par 20 second dans les meilleurs cas.
6
moi j'ai vien d'acheter le modem meditel hwawei e156g il son que des p/d il reste presque tous le temp en GPRS meme si j'ai changer les option et quand je telecharge un fichier grand comme un film de 1go par ex la apres quelque min de telechargement je perd la connection. et son rien vous cacher je commence a croire que c'est eu qu'il coupe ma connection parceque je telecharge un grop fichier ci ca vous avez resoulu le probleme dite le moi ?
6
pour charger le modem,il suffit de charger votre numero de telephone meditel par exemple 10 dhs puis transferer 9 dhs à votre modem meditel,9dhs pour 24heurs de connexion .on prosede comme suit: composer ce numero 888xxxxxx*9 et appeler de numero et vous aller entendre que la carte de votre client est rechargée avec succè. xxxxxx est le numero de la carte du modem.
4
Bonjour

Bonjour,

Je veux savoir combien de temps la puce Méditel pour internet sans abonnement peut rester valable sans la rechargher (même sans l'utiliser). Merci d'avance
3
Moi aussi j'ai meditel huawei mé je rencontre un probleme quand il n'ya plus de reseau sa se deconnecte commment fair pliz?
3
Salam ...
au debut c'etait : wana c'est des arnaquer , aprés , maroc telecom , et mnt meditel ... waaaaaaa33ibad lah , hemdou lah que vous avez une connexion mobile , et que vous pouvez vs connecté la ou vou voulez ... c'est fais pour ca la 3G : pour se connecté sur msn et surfé dans le web , et pas telecharger des films ou des fichiers de 30 Go ... celui qui veu ca , n'a qu'a s'abonné chez Maroc Telecome et installer un fix chez lui et un routeur avec une connexion de 2Mo minimum ... la connexion 3G et variable yaa 3ibad lah , ne soyez pas trop con, chouwahtou bina f l'internet ... 7emdou lah , vous payé des 5dh par jour w zaydinha belhadra ...

Mbrouk 3likoum Remdan , w lah y hdikoum


( merci a nos 3 operateurs, chaqu'un d'eux fais de son mieu )
3
L'alcatel de Meditel X060S a une connexion tré bonne en débit Plus ke 515Kb
et je telecharger entre 60 et 90KO en Transfert wellah, J'habite a Oujda
3
chafrouni fi mohammedia
26 août 2008 à 18:50
comment faire pour demander un rembourssement de modem?
1
pour demander un rembourssement de modem,c simple diro avocat, soyez nombreux ,yala khoudo rza9kom fi 24 heures
0
emile > merditel
5 mai 2009 à 14:28
moi aussi j'ai le meme probleme avec le modem alcatel il se connecte a internet mais pour ouvrir une simple page google il faut attendre presque une heure apres tu appel centre meditel 1211119 tu doit gaster ton argent premierement pour activer ta recharge et pour leur demander de resoudre le probleme
0
driss nice.net > merditel
11 mai 2009 à 15:37
pour activer la recharge de modem meditel Vous pouvez contacter le numéro suivant
121+2+1+2+1+9 .merci
0
clé > driss nice.net
11 juil. 2009 à 00:13
salut,
Pour activer la recharge de l’internet (méditel)
Envoyer un sms à partir de votre modem au numéro 4000
Ex : recharge de 10DHS
Envoyer sms : 1jour au numéro 4000

merci
0
b.s je n arrive pas a me conécté avec 3G la ou j abit que fair merci
0
Salam, celui qui dit ca soit il a PC pentium1 oui il a une mauvaise machine, car je regrette de lire ca et je suis assez persuade de lire des mot vulgaire car ca ne se produit que d'une personne non civilisé, d'abord meditel est un operateur meilleure que ca soit GSM, 3G, internet, recharge, mais je dois reconnaitre que l'internet 3G est vraiment formidable et j'en suis fiere et je me connecte bien soit telechargement ou msn, merci meditel et bon continuation, courage.
1
salam simo ou habitez-vous puisque vous avez une si bonne connexion; moi j'habite à casablanca et c'est mon premier jour de connexion meditel (sois disant 3G+avec la modem Huawei E156G) je me suis trouver avec une connexion GPRS!!!!!!!! est ce qu'il y a qqc a faire?
0
jamalonest > hind
5 août 2009 à 14:00
salut hind
bein pour avoir une connexion en 3G et non pas GPRS, dans le menu (settings) pointe sur la commande (chosse connection type) et choisi (3G only), comme ça le modem s'efforcera de chercher la 3G au lieu de la GPRS (qui est plus répandue) et il faut choisir un emplacement dans la maison où la connexion 3G est bonne (selon le nombre de barre de connexion affichées)
ok
0
taralalis > jamalonest
22 sept. 2009 à 17:36
je partage la memme avis de la plus part des utilisateurs du fameux modem meditel qui es nul en plus meditel sont des arnaqueurs en premier lieu la connection offferte n' est pas en 3g ils s'arrongents a limiter votre debit et basculent votre connection en mode hsdpa qui es nul nul .pour les reclamations tu ne va que gaspiller argent et salive un conseil les amis eviter ces escrocts malgrer que un peu couteuise la connection adsl est la meilleure
0
sparx1996 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
6 juil. 2009 à 10:45
lu moi j ai acheter le modem a 1000dirham avec connexion 2 mois gratuit pour 3.6 MO je me retrouve a 150kbp/s et pourtant suis a salé a cote de rabat moi de 2km et 3 jours apres l'avoire acheter i sont le culot de me dire de payer 5dirham tous les minutes meme si je suis pas connecter vive les p<d le pire je vais ches eux i me dit j ai la hspda et je suis a 100 metre de eux je vais ches moi j ai la gprs genre j ai depasser 1GO le mois et je peut pas telecharger de gros jeux comme call of duty sa me deco dans moins de 2 heures vive l'arnaque
1
salut à tous
bon pour la configuration du modem c assez simple
dans le logiciel de meditel choisissez le menu (settings) ---> (choose connection type) ----> (3G only)

vérifiez aussi si la commande (all bands) est sélectionnée sous la commande (band selection) dans le même menu

aussi vérifiez si la commande (auto) est sélectionnée sous la commande (choose netword) dans le menu settings également.

pour ce qui est des coupures, vous devez télécharger un très bon utilitaire nommé (internet download manager), il permet de reprendre le téléchargement là où vous vous êtes arrêté après une coupure ou un incident, mais attention ça marche pas pr le site de rapideshare.
1
mrahmohamed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
25 août 2009 à 19:10
Salam
Avec Modem Meditel Huawei E156G 3G+ les premiers jours etaient agreable je telecharge n'importe quoi de n'importe quel server [megaupload rapidshare ......] je crois que j'ai depasse un peu les limit
maintent , telecharger un fichier de 100 MB est devenu un de mes rèves

Je veux vraiment une solution
mais je croix que la connection ADSL de maroc telecom est la meilleur.....!
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 01:03
Bonsoir,

Je tombe par hasard sur ce topique.

Avant de gueuler sur Meditel apprenait à utiliser d'une manière correcte votre Modem 3G :))

Voila un tutoriel qui va vous expliquer de quel manière le modem de Meditel essaye de se connecter sur les différents type de réseaux :

http://www.lepetitmarocain.webou.net/cgi-sys/suspendedpage.cgi

Il faut savoir que l'internet au Maroc c'est nouveau donc c'est pour nous un peu "révolutionnaire" faut laisser à nos fournisseurs d'accès un peu de temps pour évoluer.

C'est vrai 200dhs par mois pour un débit "minimal" c'est un peu injuste.

Bonne soirée.

H-M
1
coment je fait pour pirate le solde de meditel chaffara moi j ai bon connexion de alcatel j ai 1.8
1
1 est ce que 3g veut dire wcdma si c'est oui j'ai fai wcdma only mais sa change tout seul et se met sur hsdpa
1