Pilote carte mère/graphique

Résolu/Fermé
babar24 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 27 mai 2008 à 20:20
babar24 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 10 juil. 2008 à 22:10
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis de driver :

je possède un ordinateur de bureau acheté recemment à petit prix avec Vista; Vista ne me plaisant pas j' ai formaté mon PC et réinstallé Windows XP, sauf que ... je n'ai pas noté le nom et le fabriquant de ma carte mère et il n'est inscris nul part !

J'ai utilisé des logiciels comme Everest et autres pour récupérer le nom du fabriquant mais à chaque fois le rapport me marque "INCONNU".

Je sais tout de même qu'il s'agit d'une carte mère avec carte graphique intégrée: nForce Nvidia mais de série inconnue.

Connaissez vous un moyen de voir le nom et la série du composant ??
Faut il dans ce cas là que j'installe le pilote de carte mère ou de carte graphique ?


Merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 03:06
salut! oui bien sur que les drivers son important le graphisme et le son et aussi pour les port usb.les logiciel pour connecte le nom de la carte mère sont pas vrément très efficace.bon je sais pas si ça sera de grande utilité ou peut être tu la de jas essayer.bon sur ton bureau tu clics avec bouton droit sur poste de travail et tu clics ensuite sur propriété et pui sur matériel puis sur gestionnaire de périphérique et regarde si y'a un truc sur la carte mère.
@+
1
babar24 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
28 mai 2008 à 07:10
j'ai déjà essayé et malheureusement ça ne marche pas. ça m'ennuie car mon ordinateur est quasiment inutilisable et je ne sais pas comment faire
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
28 mai 2008 à 11:34
Salut babar24,

Télécharge ce petit logiciel : https://filehippo.com/windows/tuning-utilities/

Une fois installé sur ton pc tu l'exécutes et s'il y a un pilote plus récent pour ta carte mère et/où ta carte graphique, il te le signalera et te donnera les liens pour les télécharger. Je l'ai expérimenté, il est extra. (Il renseigne aussi les dernières versions de logiciels installés sur ton pc).

Tiens moi au courant.

Cordialement
0
babar24 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
28 mai 2008 à 13:22
ce logiciel est très bien mais il ne m'indique pas mes composant et les drivers > seulement les logiciels dont je dispose et leurs mises à jour.
Or c'est le pilote de ma carte mère qu'il me faut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babar24 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
28 mai 2008 à 13:29
ça y est j'ai trouvé !!

alors je recommande très fortement à ceux qui ont mon problème d'aller sur

https://www.touslesdrivers.com/ dans la catégorie "Mes drivers", il faut installer un plug-in et le site fait un scan ULTRA précis de tous vos composants et indique tous les drivers et logiciels à installer pour mettre la machine à jour.

Merci quand même pour les propositions qui m'ont été faites .
0
merci
0
salu tou le monde jai planter mon pc portable jai voulu formater mon disque dur interne et jai oublier de sauvegarder toute les donnait komen je pourai faire pour ke ge récupere mai donné que javai dan mon fiske dur si kelkun peu me donai une solution merci de répondre
0
bende de fice de pute
0
babar24 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
10 juil. 2008 à 22:10
dis donc mais c'est gentiment demandé ça... pourrais tu expliquer pourquoi tu réponds de la sorte Xinder ?
0