Problème avec RECHERCHEV excel2007

Résolu/Fermé
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 27 mai 2008 à 20:19
 antoine - 8 févr. 2011 à 10:04
Bonjour,


J'utilise fréquemment la fonction RECHERCHEV, mais là j'ai un souci. J'utilise deux classeur excel différents. Je dois mettre le prix des articles sur le classeur B, alors que ceux-ci sont sur le classeur A.
Jusqu'aujourd'hui, tout allait bien.
Sur un de mes classeur, les données retranscrites sur le deuxième classeur sont différentes des données sources.

Classeur A
le prix se trouve dans la 7° colonne, et les références communes dans la première.

Classeur B
Fx RECHERCHEV je remplis les cases comme pour chacun de mes classeurs.


classeur A prix = 111.25
Classeur B prix = 61.49

Je ne comprends pas pourquoi, en classeur B, je devrai avoir 111.25.
J'ai utilisé cette formule pour tous mes autres classeurs sans soucis, là je beugue.
Merci d'avance

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
27 mai 2008 à 20:35
Re.re
pouvez vous nous transmettre ici le libellé de la formule que vous utilisez?
Pour être au plus juste dans des champs non triés, la formule doit se terminer par ;0 ou ;FAUX avant la dernière parenthèse
Est ce le cas.
ex:
=RECHERCHEV(ref;Champ;7° colonne;0) ou ;FAUX)
CRDLMNT
PS: je suis sur EXCEL 2003, il est possible que vous puissiez trouver des différences.
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
28 mai 2008 à 11:33
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse toujours aussi rapide claire et concise. Néanmoins, sauf erreur de ma part, j'ai exactement les mêmes données que vous, et le résultat n'est pas non.
Comme je le dis dans mon précédent message, j'utilise cette méthode sur tous mes autres classeurs avec la même base de données tarifaires, et ça marche.
Pour le classeur où j'ai le soucis, les tarifs sont complètement différents de la base de données, et je n'arrive pas à le solutionné. Je vous mets ci-dessous, ma formule.
=RECHERCHEV(F5;'c:classeur de la base données tarifaires!$A$1:$G$5097;7;FAUX)
Par soucis de discrétion, j'ai remplacé le chemin d'accès de mon fichier par "classeur de la base de données tarifaires".

Les références sont bien trouvées dans la base, mais les prix sont différents dans le classeur de destination ?

Tous mes remerciements anticipés pour votre aide.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395 > thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
28 mai 2008 à 11:58
Bonjour
Là, je ne vois pas ce qui peut se passer!
je ne comprend d'ailleurs pas très bien la manip?.la formule transfert-elle un résultat différent de la base de données dans le classeur de destination et si oui, avez vous essayé de loger cette formule dans le classeur base pour vérifier ce qu'elle renvoie sans changer de classeur.
A tout hasard, essayez aussi de remplacer FAUX par 0.
Je crains là, à défaut de disposer des fichiers, de ne pas être d'un grand secour..... mais on ne sais jamais.De toutes façons , il semble difficile de mettre à disposition des fichiers avec des liens entre classeur.
Je tente toutefois une petite simmulation sur un de mes fichiers pour peut être comprendre
CRDLMNT
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
28 mai 2008 à 14:39
re re,
j'ai enlevé mes données personnelles et conservé les classeur en l'état. Si vous vous lez voir les deux fichiers sources de mes soucis, je peux vous les faire parvenir, mais je ne sais pas comment procéder. Vous pourriez voir les données différentes dans le classeur de destination par rapoprt aux données prélevées.
Dans l'attente de votre réponse.
Cdt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395 > thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
28 mai 2008 à 15:43
OK
Vous pouvez si vous le voulez les mettre à disposition au lien ci dessous, qui accepte jusqu'à 5 Mo; en deux fois bien enttendu.Je verrais alors si les liens se reconstruiseNT.
Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire en message privé, en cliquant sur mon pseudo en titre de ce message et en cliquant ensuite sur l'onglet"message privé"
Bien évidemment, je ne vous garanti pas de résultat!J'ai par ailleurs testè la formule entre deux classeurs sur 2003 et elle fonctionne effectivement correctement avec FAUX où 0.
Dans l'attente.Je reste à votre écoute.
crdlmnt

http://www.cijoint.fr/
0
superman75 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
28 mai 2008 à 14:04
Bonjour,

n'ya t il pas plusieurs ref identiques avec des tarifs differents ?


cdlt
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
28 mai 2008 à 14:30
Bonjour,
non il n'y a pas la même ref avec différents tarifs.
Merci
0
bien vérifier que les réf sont identiques... (espaces en fin de chaine, faute de frappe...)
0