Rechercher : dans
Par :

Tomcat ne trouve pas mes servlets

Dernière réponse le 15 jui 2008 à 10:16:11 deissy, le 27 mai 2008 à 17:49:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé Tomcat 6.0 sur ma machine,
j'ai mis mes pages html dans -> Tomcat 6.0\webapps\monsiteweb
et mes servlets dans -> Tomcat 6.0\webapps\monsiteweb\WEB-INF\classes

je lance Tomcat, puis accede à l'index.html comme suis avec mon browser:

http://localhost:8080/monsiteweb/index.html

tou vas bien, mais quand j'appelle une de mes servlets depuis le site,
j'ai une erreur 404 not found :

Etat HTTP 404 - /monsiteweb/servlet/Servletno1
type Rapport d'état
message /monsiteweb/servlet/Servletno1
description La ressource demandée (/monsiteweb/servlet/Servletno1) n'est pas disponible.

y a des examples qui fonctionnent correctement dans le dossier webapps\examples,
j'ai fait exatement la meme structure de dossier mais tomcat ne trouve pas ces servlets ?!!?

PS : je suis sur que le site fonctionne correctement, je l'ai testé avec Tomcat sur les ordi de mon
uni, pas de probleme la bas.

Si quelqu'un pouvait m'aider !!! merci !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Tomcat ne trouve pas mes servlets » dans :
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
Trouver un nom de domaine libre VoirQui n'a jamais galéré en essayant de trouver un nom de domaine disponible et passé des heures à chercher en vain. Voici un site qui pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de Webmaster : Domize.com est un site permettant de vérifier...
Linux - Gentoo - Installation de TomCat VoirLe serveur d’application TomCat est un composant du projet JAKARTA, qui permet de fournir des solutions serveurs basées sur les technologies JAVA tout en respectant l’esprit Open Source. Installation Pour installer TomCat sur une plateforme Gentoo...
Introduction aux servlets VoirIntroduction aux servlets Les servlets (on dit généralement une servlet) sont au serveur Web ce que les applets sont au navigateur pour le client. Les servlets sont donc des applications Java fonctionnant du côté serveur au même titre que les CGI...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
Servlets - Première Servlet VoirPremiere servlet Voici un exemple simple de servlet dont le seul but est d'afficher du texte sur le navigateur du client : import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; import java.io.*; public class PremiereServlet extends HttpServlet { ...

1

deissy, le 27 mai 2008 à 18:10:40

En fait je crois que c'est le web.xml qui contient pas les infos que je veux !
comment faire pour le générer ??

Répondre à deissy

2

barabbas, le 15 jui 2008 à 10:16:11

Je croi q c a cause du fichier web.xml de tomcat
bin, tu n'as qu'as ajouter les balises

<servlet>
<servlet-name>New_servlet</servlet-name>
<servlet-class>New_servlet</servlet-class>
</servlet>

aussi que:

<servlet-mapping>