Bon pour faire une blague il y a d'autre moyens que celui la mais bon je le donne quand même sa peut faire flipper jusqu'au moment ou on lis le message...
Vous ouvrez le bloc note et vous tapez (enfin collez) ce qu'il y a ci dessous.
@echo off
shutdown -r -t 30 -c "Ton ordi va s'eteindre mais t'inquiete c'est une blague ;)"
ensuite vous enregistré ce fichier avec l'extension .bat par exemple : blague.bat
Et il vous suffit de l'envoyer. Mais le problème c'est que par Msn il y a un blocage "Leur soit disant anti-virus" qui bloque toute les fichier potentiellement dangereux...(avec extension .bat,.exe etc)
Pour le contourner il vous suffit de le mettre dans une archive winrar ou winzip ou 7zip qui aura ensuite l'extention .zip ou .rar ou encore .7zip
Je vous conseil un des 2 premiers...
Et une fois envoyé il vous faudra lui demander de l'extraire. Si il s'y connais un minimum il saura le faire (je dit bien un minimum ^^ )
-Dernière chose pour éviter qu'il ai des doutes mettez le fichier .bat en .exe (Si vous voulez savoir comment faire contactez moi) puis le .exe dans l'archive.
Vous pouvez encore mieux faire : L'inclure dans un diaporama.
Voila si vous avez des questions...
Ps : Vous pouvez modifier le message qui va s'afficher a l'écran par celle de votre choix en modifiant la phrase
Ton ordi va s'eteindre mais t'inquiete c'est une blague ;)
en celle que vous voulez MAIS EN LAISSANT LES GUILLEMETS ET SANS ACCENT.