Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carte mère !!

jean-jean, le mardi 27 mai 2008 à 16:41:51
Bonjour,
J'ai une question très générale, merci d'avance pour ceux qui vont me répondre.
Si la carte mère est HS, est-ce que l'ordinateur peut démarer?
ça parait bête comme question mais mon ordinateur (vaio vgn 215m) s'est éteint, parce qu'il était pas sur secteur, et quand j'ai redémaré, il ne charge pas (l'icône de la batterie ne se transforme plus pour dire qu'il est sur secteur), j'ai appelé l'assitant technique, il m'a dit qu'il faut changer la carte mère (800 e), ce qui me donne encore de l'espoir c'est que l'ordi démare toujour, mais il charge plus.
Configuration: Matériel
Répondre à jean-jean  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
waoo40, le mardi 27 mai 2008 à 16:51:45
Bonjour jean-jean.
Si je comprend bien, ton ordi démarre normalement, ormis ce problème de charge batterie.
Retires ta batteire et fais tourner l'ordi ainsi. Tout doit être OK.
Il faut savoir que lorsqu'on utilise un portable sous secteur, il faut retirer la batterie.
Cela permet de rallonger la vie de celle-ci. Elle ne doir être montée que lorsque on tourne en autonome ou quand il faut la charger.

En conséquence, essaies une autre batterie si tu en as la possibilité (ami avec un ordi identique par exemple).
Tu vérifies alors que la charge se passe correctement.
Cela voudra dire que ta batterie est HS. Malheureuseemnt le coût d'une neuve, aie, aie, aie.

Amicalement,
JM
Répondre à waoo40

2

jean-jean, le mardi 27 mai 2008 à 18:24:18
merci waoo40
j'ai testé cette option, mais il démarre toujours pas, ce qui est bizare c'est que lorsque je retire la batterie et je la remets, l'ordi démarrre, j'ai été une fois surpris que l'odi a chargé un peu (car je le laisse toujour sous secteur dans l'espoir le voir revivre) et j'ai pu même le voir pendant une dizaine de minutes.
cordialement
Répondre à jean-jean

3

waoo40, le mercredi 28 mai 2008 à 14:37:23
Bonjour.
Je suis désolé car l'option du revendeur est sans doute la bonne.
Cela vaait le coup de tester avant de passer à beaucoup plus cher.

Amicalement,
JM
Répondre à waoo40

Résultats pour carte mère !!

Carte mère Présentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère La carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3
Comment choisir une carte mère pour son PC La carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc

Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Comment choisir une carte mèreLa carte mère est le système nerveux de votre ordinateur. Elle permet à tous les composants de communiquer et de fonctionner entre eux. Pour choisir une carte mère, il faut faire attention à deux points principaux : la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13006-comment-choisir-une-carte-mere

Comment savoir le nom de sa carte mère ? (Résolu)Bonjour, j'aimerais pouvoir trouver le nom de ma carte mère, (sans ouvrir l'unité centrale). Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1802223-comment-savoir-le-nom-de-sa-carte-mere
Connaitre le nom de sa carte mere? (Résolu)Bonjour à tous Voila ma question J'ai un ancien ordi et je voudrais savoir quelle carte mere est dessus? Est ce que c'est indiquer quelque part dans un programme de l'ordi?? De plus sur cette carte mere il y a un emplacement Agp x4 mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2511545-connaitre-le-nom-de-sa-carte-mere
Carte mere asus p5gc-mx/1333 pb pilote audio (Résolu)Bonjour, bonjour a tous, j'ai un pb, ma carte mère est une asus p5gc-mx/1333 dans mon gestionnaire de tache dans controlleur audio j'ai un ! peripherique inconnu Carte mère: Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6550, 1866 MHz (7 x... www.commentcamarche.net/forum/affich-4250242-carte-mere-asus-p5gc-mx-1333-pb-pilote-audio