Rechercher : dans
Par :

Désinstaller microsoft.net framework

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 08:57:33 dhzedhze, le 27 mai 2008 à 16:32:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je n'arrive pas à désinstaller microsoft.net framework de mon ordinateur, et ça me prend de la place sur mon disque dur pour rien...
Pourriez-vous m'aider?
Quand je vais dans le panneau de configuration Ajout/Suppression de programme, le message d'erreur est le suivant :

Microsoft.NET Framework 3.0 Servie Pack 1 cannot be uninstalled because it will affected other applications that are installed. For more informations, see http://go.microsoft.com/fwlink/?Linkld=91126

et pour l'autre fichier :

Microsoft.NET Framework 2.0 Servie Pack 1 cannot be uninstalled because it will affected other applications that are installed. For more informations, see http://go.microsoft.com/fwlink/?Linkld=91126

Pourtant, je ne l'ai jamais utilisé, je l'ai installé par inattention, et je n'arrive pas à m'en débarrasser!!
Merci d'avance...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « désinstaller microsoft.net framework » dans :
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) VoirLe package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et...
Le .NET Framework VoirQu’est-ce que le .NET Framework ? L’objectif de Microsoft est de faire d’Internet une véritable plate-forme de programmation distribuée, permettant aux ordinateurs, systèmes et services de communiquer et de collaborer entre eux. Cela signifie que...

1

p_oum, le 27 mai 2008 à 16:35:05

Lu,

Microsoft.NET Framework 3.0 Servie Pack 1 cannot be uninstalled because it will affected other applications that are installed

Ce qui signifie que d'autre application l'utilise si tu veux le désinstaller (ce que je te déconseille) il faut désinstaller toute les applications qui l'utilisent On m'a dit ....

Répondre à p_oum

2

dhzedhze, le 27 mai 2008 à 17:43:29

Merci pour ta réponse.
J'avais bien compris la signification de la phrase, mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai jamais utilisé microsoft.net framework
Comment des applications peuvent alors l'utiliser?
Comment les connaître?
Merci

Répondre à dhzedhze

3

p_oum, le 28 mai 2008 à 08:16:19

Voila pourquoi il ne faut pas désinstaller .NET

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3288435 xp utilite de net framework
http://www.revioo.com/...

Il ne faut pas non plus désinstaler Java pourtant tu "ne l'utilise pas" ....
On m'a dit ....

Répondre à p_oum

6

trevlas, le 1 sep 2009 à 18:10:24

Salut !
jai juste 1 question :

Est-il utile d'avoir plein de versions sur l'ordi de ce logiciel (pareil pour java d'ailleurs !) : j'ai le 1.1, le 2.0, le 3.0, le 3.5.... et des fois en plusieurs fois... ?

si tu pouvais me répondre, car mon ordi rame et je suis en train de faire un gros ménage et ces logiciels prennent chacun de la place !!
merci d'avance :) Vive la France

Répondre à trevlas

7

ekim55, le 1 sep 2009 à 20:37:48

Pour java, tu peux garder seulement la dernière version et pour framework, je te conseilles de ne pas y toucher, sinon, tu risques d'avoir des problèmes. L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.­

Répondre à ekim55

8

trevlas, le 2 sep 2009 à 10:55:11

Ok merci !! Vive la France

Répondre à trevlas

9

ekim55, le 2 sep 2009 à 13:32:52

De rien.
Bonne journée. L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.­

Répondre à ekim55

4

Jakez74, le 6 aoû 2009 à 18:30:49

Bonjour,
Pour le désinstaller, j'ai téléchargé un petit logiciel l qui s'appelle Revo uninstaller, tu sélectionnes .Net Framework dans la liste et tu aplliques la fonction Désinstaller ", ensuite il faut sélectionner toutes les clés et " Supprimer "
Voilà comment j'ai réussi .
N'as - tu pas essayé d'abord avec Cleaner ? ( voir : Outils )
Bonne chance.

Répondre à Jakez74

5

ekim55, le 6 aoû 2009 à 18:36:38

Bonjour,
J'y songerais sérieusement avant de les désinstaller, problème à venir ? instabilité du système ? penses-y. L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.­
Équation de CCM: Problème résolu = Mettre sujet résolu.

Répondre à ekim55

10

Vickdu31, le 4 oct 2009 à 08:42:57

On peut tjrs le reinstaller moi je le vire car il me demande la version 2 alors quelle yest avec la 3 3.5 Donc je reinstalle

Répondre à Vickdu31

11

Vickdu31, le 4 oct 2009 à 08:57:33

Mais finalement avec la version 4 beta tout marche nikel !!

Répondre à Vickdu31