Date automatique excel sans mise a jour

Fermé
Timmy - 27 mai 2008 à 16:06
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 28 mai 2008 à 11:23
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas le 1er à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution qui y réponde vraiment :/
Je m'explique :
J'ai ma feuille excel et je souhaiterais que la date s'affiche dans une case quand la suivante est remplie (on aura donc la date de la création). Or si j'utilise la fonction AUJOURDHUI(), la date change à chaque ouverture du fichier et ça je veux pas. Je veux pouvoir modifier mon tableau excel tout les jours et que les dates restent celles de la création de la ligne.
Je sais qu'on peut mettre la date du jour avec la combinaison "Ctrl + ;" mais je voudrais que ça soit plus automatique.
En gros je voudrais une fonction qui fasse dans la cellule A1:

=SI(B1="";""; ctrl+; )

Voila
Merci d'avance :(
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 mai 2008 à 11:23
bonjour

Il faut mettre cette petite macro événementielle dans la feuille concernée (mode emploi).
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
    If sel.Column = 2 And Cells(sel.Row, 1) = "" Then Cells(sel.Row, 1) = Date
End Sub

Si la colonne 2 (B) est modifiée et si la colonne 1 (A) est vide, la date du jour est saisie dans la colonne 1 (A).
Il suffit de faire varier les paramètres colonne (1 et 2) pour l'appliquer sur d'autres colonnes.
9