Domaine mais lecteur réseau d'un Workgroup

Fermé
Gracker - 27 mai 2008 à 15:54
 Gracker - 28 mai 2008 à 14:23
Bonjour,

Je fait face actuellement à un problème qui peut paraître ridicule, mais qui dans le fond est costaud.

Dans une architecture AD, et donc dans un domaine, j'ai quelques utilisateurs qui doivent avoir un lecteur réseau mapper sur un ordinateur qui ne fait pas partit du domaine, et qui est sur un Workgroup.

Aucun de mes scripts ne marche (DOS ou VBS). J'utilise le VBS principalement vu que le DOS est relativement limité.

En retour, j'ai le message d'erreur classique qui dit que je n'ai pas les droit, malgré que j'ai essayé avec tout les comptes administrateur (local de la machine Workgroup, et du domaine)

Or, quand je passe par le poste de travail dans la session d'un des utilisateur du domaine, je vais cherché le répertoire "Tout le réseau -> "le workgroup en question" -> "l'ordinateur en question" -> "le répertoire en question"
La j'ai la boite de dialogue d'authentification qui s'affiche au moment ou je veu parcourir l'ordinateur.
Je met le compte admin local de l'ordinateur et mon lecteur est mappé !

Alors pourquoi par script cela ne fonctionne-t-il pas avec ce même compte admin local ?

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant (j'ai perdu beaucoup de temps à cause de ce problème)
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
27 mai 2008 à 15:57
bonjour,
Dans l'onglet sécurité du partage du dossier, rajoute ton groupe AD
sinon tu peux integrer ta machine dans le domaine, cela simplifirait le problème?
0
Je n'ai pas la possibilité d'ajouter des utilisateur du domaine sur le dossier,
je n'ai le choix qu'entre des groupes ou utilisateurs de la machine locale...

Et sinon c'est un ordinateur particulier qui fait parti d'un réseau national, il est "intouchable" en gros.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 mai 2008 à 09:07
bonjour
A quoi ressemble ton script ?
peut tu poster la partie qui nous concerne qu'on voit ce qu'il dit?
0
Dim oNet
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
oNet.MapNetworkDrive "I:", "\\OrdinateurDuWorkGroup\LeDossierPartagé", True, "CompteAdminDeLaMachineEnLocale", "PwdDuCompte"
WSCript.Quit


Le script marche très bien sur tout autre lecteur réseau mais pas sur le PC du Workgroup, pour un problème de droit donc j'ai tout essayé pour le compte:

"MachineLocale"\administrateur
"MachineLocale"@administrateur
administrateur
"Domaine"\administrateur
"Domaine"@administrateur

Le tout avec les mot de passe correspondant Mais rien y fait.

Sinon Un Truc qui me fait hallucinner, sur le serveur du domaine les lecteurs réseaux passent.
J'ai tenté une magouille:
J'ai crée un repertoire partager sur le serveur avec dedans les 3 raccourcis des trois lecteurs réseaux du Workgroup
Je mappe sur le client ce répertoire avec les raccourcis
CA mappe donc sur le client, je rentre dans ce lecteur et quand je clique sur les raccourcis ca ouvre la fenêtre et ca créer même les 3 lecteurs réseau sur le client !!! Sans demander d'authentification !!!

Donc si je n'arrive pas a trouver de moyen "propre",
Je vais chercher un soltuion pour que le script connecte le lecteur réseau (avec les raccourcis dedans)
Ouvre les 3 liens (ca créer donc les 3 lecteur réseau que je me bagarre avec)
Ferme les fenêtres des 3 lecteurs réseaux qui s'ouvre
Déconnecte le lecteur réseau (avec les raccourcis dedans)

Usine à Gaz quoi... Mais s'il n'y a que ca a faire, je b'aurait pas le choix

Au passage Merci à vous d'essayer de m'aider
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 mai 2008 à 12:56
C'est normale que ca ne demande pas d'authenficication
Le serveur s'authentifie aupres des lecteurs réseau, et tes clients s'authentifient sur le serveur et récupere les droits..
c'etais ma solution de secours...

Sinon, je me demande si, pour ton script, il n'y a pas une prédominance des Users/pwd du domaine du fait des GPO...
Je pense que par contre tu devrais laisser le lecteur qui te permet de mapper les disques réseau connecté, enfin, tu fais le test et tu vois ce que ca donne
0
Bon alors en fait c'est ce que j'avais cru comprendre aussi
"Le serveur s'authentifie aupres des lecteurs réseau, et tes clients s'authentifient sur le serveur et récupere les droits.."
Mais apparement non.

Je fais mes essais sur une machine de test, et ce matin je lui ai fait une petite restauration à 2 ou 3 jours.
je me relogue avec mon client du domaine, mon lecteur réseau avec les raccourcis s'est bien mappé, mais surprise, je clique sur un des raccourcis et hop fenêtre d'authentification sur la machine locale.

Les droits ne sont donc pas hérités du serveur, il sont enregistrés quelque part sur le PC du Workgroup.
Au premier accès, il les demandes donc obligatoirement.

Sinon pour mon script, impossible d'arriver a faire ce que je veux.
Je n'arrive pas en vbs à lancer un raccourcis (.lnk)

Je vais de problème en problème, ce qui me tue c'est le temps passer pour un vulgaire lecteur réseau...
0