Bonjour a tous !
Je viens d'acheté un modem pour la 3G+ de maroc telecom IAM , et j'avais un petit problème pour configurer le modem , j'ai essayé d'appeler le centre d'appelle mais a chaque foi il me disais que je dois appeler un autre numéro , j'ai essayé un peu pré 5 c'est vraiment chian... (bon je ne vais pas vous casser la tète avec des truc pareille xD)
Bref ...Droi au but , j'ai pu le configuré moi même et je veux partagé ce que j'ai pu trouver comme ça vous n'aurai pas le mal de chercher googler et rien trouver >.< :
Voila le guide que je vous propose :
1. Inséré la carte SIM, puis branchez le modem ALCATEL , choisire la langue et poursuivez l'installation (suivant,suivant.... terminé!)
2. Lancer le programme que vous venez d'installer HSDPA USB modem... le code pin vous sera demander , entrez le et Clickez sur OK
3. Clickez sur Réglage..
4. Profil de connexion...
5. Nouveau..
6. Deux choix vous serrant proposer : Nouveau profil / Choix a partir d'une liste prédéfinie
7. On va le faire manuelment puisque IAM n'existe pas dans la liste des prédéfinies, Donc Cochez Nouveau Profil et clickez sur suivant>
8.Vous aurais besoin de deux truc essentiel, Nom Du Profil et APN
9. Nom Du Profil : Vous pouvez choisir ce qui vous tombe sur la tète , moi par exemple j'ai fai "Xakiru-IAM".
10. APN : www.iamgprs1.ma
11. Clickez sur OK
12. Clickez sur le profil que vous veniez de crée , et clickez sur Réglages...
13. Le tour est joué !
14. Clickez sur OK
15. Maintenant vous pouvez clicker sur Connecter pour vous connecter .
J'espère que à ça va être d'utilité ce Guide.
Pardon pour les fautes d'orthographe Et a bien tôt!
- Xakiru

2 entre dans mon wap puis Profil wap
3 Sélectionner Option Puis Nouveau ,et entrer les paramètres Gprs suivants:
Nom: IAM GPRS
page d'acceuil:WAP
APN: http://www.iamgprs2.ma
Nom d'utilisateir : vide
Mot de passe : vide
Remarque : Une fois les modifications effectuées ,appuyer sur Terminer puis sur Option ; puis sur config.Par défaut