rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Guide]Configuration de modem ALCATEL IAM

Xakiru, le mardi 27 mai 2008 à 15:07:48
Bonjour a tous !
Je viens d'acheté un modem pour la 3G+ de maroc telecom IAM , et j'avais un petit problème pour configurer le modem , j'ai essayé d'appeler le centre d'appelle mais a chaque foi il me disais que je dois appeler un autre numéro , j'ai essayé un peu pré 5 c'est vraiment chian... (bon je ne vais pas vous casser la tète avec des truc pareille xD)
Bref ...Droi au but , j'ai pu le configuré moi même et je veux partagé ce que j'ai pu trouver comme ça vous n'aurai pas le mal de chercher googler et rien trouver >.< :

Voila le guide que je vous propose :

1. Inséré la carte SIM, puis branchez le modem ALCATEL , choisire la langue et poursuivez l'installation (suivant,suivant.... terminé!)
2. Lancer le programme que vous venez d'installer HSDPA USB modem... le code pin vous sera demander , entrez le et Clickez sur OK
3. Clickez sur Réglage..
4. Profil de connexion...
5. Nouveau..
6. Deux choix vous serrant proposer : Nouveau profil / Choix a partir d'une liste prédéfinie
7. On va le faire manuelment puisque IAM n'existe pas dans la liste des prédéfinies, Donc Cochez Nouveau Profil et clickez sur suivant>
8.Vous aurais besoin de deux truc essentiel, Nom Du Profil et APN
9. Nom Du Profil : Vous pouvez choisir ce qui vous tombe sur la tète , moi par exemple j'ai fai "Xakiru-IAM".
10. APN : www.iamgprs1.ma
11. Clickez sur OK
12. Clickez sur le profil que vous veniez de crée , et clickez sur Réglages...
13. Le tour est joué !
14. Clickez sur OK
15. Maintenant vous pouvez clicker sur Connecter pour vous connecter .

J'espère que à ça va être d'utilité ce Guide.
Pardon pour les fautes d'orthographe Et a bien tôt!
- Xakiru
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
ALCATEL HSDPA
Répondre à Xakiru  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aigle, le dimanche 1 juin 2008 à 09:19:43
merci cher ami mais ca ne marche pas
il y a d'autres informations a ajouter tels que :
numero compose
nom utilisateur
et mot de passe
merci de me dire ce que tu as fais pour ces infos
Merci beaucoup
Répondre à aigle

2

aigle, le dimanche 1 juin 2008 à 14:21:45
bon voila la solution
* Le nom du profil : Internet 3G
* Composer le numéro : *99#
* l’APN : www.iamgprs1.ma
le reste c'est le vide
Voila je pense que ca marche et vive les aigles
Répondre à aigle

3

red_crazy, le mardi 3 juin 2008 à 13:04:52
slt mec tout d abord merci mes pr les informations méme si c est tard pour moi , puisque j au eu ces informations autrement lol ;
mon probleme c'est VISTA , quand j essaie d installer il me dit qu il trouve pas driver n cad au lieu des instalations autoatik ou a le driver sur le modem , ca dit qui ya rien , et donc la chui forcé d aller chez ailleurs le driver pr le vista malhreusemnt jtrouve pas ,
dc jvous prie si vous trouvez le driver de ce modem alcatel lucent x 020 de iam 3g
merci encore

si vous voulez me contactez ; sarfatbadr@gmail.com
Répondre à red_crazy

22

diana, le vendredi 13 juin 2008 à 22:56:13
là est le hic ...quand vous parlez aux revendeurs sur le cd vista inclus dans la vente on vous dit autre chose ....comme allez acheter un cd à 20 balles en attendant !....le hic on essaie encore de le comprendre dans toute cette transaction la fenétre! et parrait il q'il faut attendre un mois pour nous appeler pour ce fameux cd !....qui est une licence légalle d'apres ce que disent les revendeurs ...et qui est inclus dans le prix de vente !!!!bref on essaie de comprendre !
Répondre à diana

4

moci, le mercredi 4 juin 2008 à 18:13:24
j ai un probleme avec le debit du modem 3g+ iam je sais pas pourquoi
Répondre à moci

5

valiome, le jeudi 5 juin 2008 à 11:12:36
Merci pour l'explication.
Combien de temps faut t il attends aprés l achat du modem pour avoir le réseaux sur sa carte, ça fait 3 jours ke j'attends j'ai tjs service indisponible.
Merci de bien vouloir m'expliquer.
Répondre à valiome

23

diana, le vendredi 13 juin 2008 à 22:58:39
ça dépend de l region ou tu es ....deja temara impossible pour certains !
Répondre à diana

6

dude, le jeudi 5 juin 2008 à 16:47:18
si quelk1 a une solution pour augmenter le debit sur iam 3G je pense ke c la 3G la plus leente du monde
Répondre à dude

7

red_crazy, le jeudi 5 juin 2008 à 22:58:31
slt ,
en fait ca depend mé normalemnt ca doit pas tardé tkt c normal ; pr le debit ca depend d la region ou tu habites , et eglmnt du monde ki se connecte ds la region
voiila tout

je renouvelle ma requete si quelqu un a la version d instaltion di vista pcq ca marche pas
Répondre à red_crazy

8

ayoub, le samedi 7 juin 2008 à 03:08:56
groooo problem de debit sa depasse pas 3kb/s et msn ne s'ouvre pas bref clien peer to peer n'est pas supporté par cette connex bon a tt les amateur d'azereus ou de bitorrent ne pas pensé a changer adsl contre 3G. autrement dis 3G maroc telecom c du n'importe koi.
Répondre à ayoub

9

aaazz, le lundi 9 juin 2008 à 17:56:37
slt moi aussi je viens dacquerir une cle 3g le debit est nul jespere que cest momentane et que iam fera le necessaire pour remedier a cet etat de chose
Répondre à aaazz

10

YOUNESS, le lundi 9 juin 2008 à 18:53:39
J AI ACHETE UN MODEM ALCATEL ET J AI FAIS LA CONFIGURATION DU PROFIL
MAIS LA CONNEXION AU MODEM EST ECHOUée
çA MARCHE PAS
QLQ 1 PEUT M AIDER
Répondre à YOUNESS

11

simo, le mardi 10 juin 2008 à 14:45:45
offffffffff le 3g+ de maroc telecom c de n'import koi c tre tre tre nul ne l'achte pas le debit de telecharger ne depass pas 2ko/s et l msn souvre pas t le naviguation tres tres tres lent c du merd ca
Répondre à simo

24

diana, le vendredi 13 juin 2008 à 23:02:52
et tu as raison quand méme tu ouvres msn apres des difficultés enormes ...ceux d'en face ne recoivent pas tes messages ..et tu te connectes dans le vide ....pas moyen de parler avec le fils ou la mére ou le pére ou le mari ou la femme ....c'est un probleme fista ...en plus !fault la changer!
Répondre à diana

12

Hamza Ben, le jeudi 12 juin 2008 à 02:49:50
Bizarrement, depuis que j'ai acquis ce modem, j'ai une vitesse de téléchargement CONSTANTE DE 55KO/s toute la journée.

Je crains fort que le problème ne vient Pas de chez IAM.

PS : connexion testée est approuvée à Marrakech + Casablanca.
Répondre à Hamza Ben

18

Benkirane Mahmoud, le vendredi 13 juin 2008 à 07:34:46
Si tu ne depasse pas les 55 celà veut dire que ton modem se connecte sur le reseau GPRS (selon moi) et non 3G, pour changer celà, tu ouvre le logiciel qui te permet de lancer la connection (HSDPA USB MODEM), et dans le menu reglage (ATTENTION : il ne faut pas etre deja connecter, si nn tu ne pourra rien modifier) tu choisi "mode du reseau>UMTS/HSDPA Seulement"
Parceque quand il est programmer sur "UMTS/HSDPA Preference" il choisi par defaut un autre reseau (GPRS) qui est plus puissant que la 3G (cela ne veut pas dire que la 3G est inexistante), et vu que le GPRS est plus etendu à travers le royaume (donc plus puissant) contrairement à la 3G qui elle est faible.

Et pour info, le GPRS est utile en cas d'absence de la 3G, genre dans la campagne (Cela n'est pas 100% sûr).

Et une derniere chose, pour ne pas faire d'erreur et croire que vous avez une connection faible, il faut savoir que la connection 512 (512 kb/s = 64 ko/s) est en bit et non en octet, 1 octet = 8 bit. Et surtout ne pas confondre bit avec Byte (Octet en anglais), car le Byte est egale à l'octet donc 1 Byte = 1 octet = 8 bit.
S'il y a un autre blem faite en moi part j'essayerai de vous repondre

Question : Je cherche quelqun ayant trouver une solution pour utiliser ce modem sous OS X, un driver ou un script, et merci.
Répondre à Benkirane Mahmoud

13

ayoub, le jeudi 12 juin 2008 à 02:59:07
gro problem a rabat en ce moment la connexion est tro lente signal tro faible ac coupure j'espere ke sa va s'arranger
Répondre à ayoub

14

Hamza Ben, le jeudi 12 juin 2008 à 03:00:16
est ce temporaire ?
Répondre à Hamza Ben

15

ayoub, le jeudi 12 juin 2008 à 03:03:10
je pense que c redevenu normal +/-
Répondre à ayoub

16

cameleon158, le vendredi 13 juin 2008 à 01:35:57
il fo kan reclame au IAM c troppppp troooo lennnn
Répondre à cameleon158

17

ayoub, le vendredi 13 juin 2008 à 02:50:28
je pense que ça devien leent le soir vers 20h juska 00h et apré sa redevien normal c s ke g remarké sa fé 3 jrs
Répondre à ayoub

19

Benkirane Mahmoud, le vendredi 13 juin 2008 à 07:48:52
Pour les blem de debit regarder ma reponse precedente n°18, et une autre chose je vous conseil de vous prendre un cable USB plus long (celà n'est valable que pour les personnes ayant des fiche USB 2.0 et nn 1.1, celà a un rapport avec la manque de puissance) que celui donné avec le modem, comme ça vous pourrez le mettre à coté d'une fenetre, plus loin du PC pour eviter qu'il ne le perturbe ou au dessu de l'ecran de l'ordi (c'est d'ailleur ce que j'ai fait).
Et comme a dit ayoub, il vrais qu'il y a des probléme de surcharge sur le reseau (comme au debut sur les offres Menara ADSL d'IAM)
Et pour ce qui est des coupure des connection durant l'utilisation celà est du soit au signal qui est faible, ou à l'utilisateur qui ouvre plusieur page ou telecharge à haut debit

25

diana, le vendredi 13 juin 2008 à 23:45:53
bon on va se connecter des balcons et des terrasses !!!!!!!pour que ça marche !
Répondre à diana

20

criminal, le vendredi 13 juin 2008 à 19:50:08
me vous foute de nos geul ca ne marche po putin de merde.
Répondre à criminal

27

diana, le vendredi 13 juin 2008 à 23:58:34
parait il ne faut pas s'énerver le produit est en cours et que ça va marcher ....donc ne pas s'énerver ...ce qui m'as subjugué dans l'affaire c'est que momnténement on peut se connecter sur msn avec amsterdam espagne france ...mais pas avec le membre de famille à coté ...dans le secteur !....et celui qui te reçoit ne capte pas tes messages et lui t'nvoie des messages et ne peut pas te lire toi ....c'est déroutant ..donc on a fait des test entre collegues ...et merci pour la solidarité en ce sens ...on s'appelait bye fone pour regler ...on a rien reglé mais on continue à le faire !en attendant on se contacte surtout sur adsl qui n'est pas compatible du tout avec les portables fenétre ...internet de la maison ...vistas n'accepte pas les anciens sagem adsl .....une autre histoire !bref les bons copains se cherchent pour se parler de ces petits problemes porte ou fentre ou nafido .....MERCI tt le monde!
Répondre à diana

29

red_crazy, le samedi 14 juin 2008 à 14:01:34
slt !
tous ces messages ne font laisser apparaitre que le pti morceau de l iceberg ,lol
, juste our repondre a Diana concernant le vista , normalement ca doit pas marcher comme tu l'as cité mais bon , j ia tenté et ca fonctionne , en fait tu devras installer que les drivers :explorer les dossiers tru cd et non pas suivre l excution automatique , puis tu y vas sur connezxions sur demarrer ca devra aller . good luck

; je renouvelle ma requete si ya quelqu'un qui a le driver de ce MODEM HSDPA ALCATEL version VISTA
CONTACTEZ MOI plz
Répondre à red_crazy

32

Benkirane Mahmoud, le lundi 16 juin 2008 à 12:19:59
Salut Red, pour ce qui est d'utiliser le Modem Alcatel sur Vista ça marche, moi j'ai celui de meditel (y'a aucune diffenrece) , je l'ai brancher, ensuite le lancement automatique de l'instal et puis c'est bon j'ai pu me connecter sans avoir à rien configurer.
Pour info j'utilise Vista Home Edition en 32bit, pas en 64 (donc en 64 bit je ne sais s'il marche dessu, mais si non en general je pense que oui) Et si jamais celui que t'a ne veut pas marcher essaye de l'istaller en modifiant les propriétés de l'instal, tu ouvre "Propriétés" puis l'onglet "Compatibilité" et en bas tu choisi "Executer ce programe ..." et tu choisi "XP service Pack 2" Et je pense que cela devra marcher.
Si non, bah bonne chance. Ou essaye de te prendre l'autre modem Huewai E-220. Tu aura plus de chance des trouver un driver pour ce dernier que pour l'Alcatel.

21

hamza ben, le vendredi 13 juin 2008 à 20:06:41
Salut mahmoud,

Merci pour ton éclaircissement, sauf que ma remarque ne veut absolument pas dire que je suis mécontent de l'offre 3G iam! il me semble qu'on ne s'est pas très bien compris.

j'ai dit que j'avais un débit de téléchargement constant de 55Ko/s, donc une connexion constante aussi de 412 Kbps.

A casanlanca par exemple , j'étais à 512 tout la journée, même la nuit..

Là à marrakech, je suis à 412 , voir parfois 455 ! mais bon ! C'est déja pas mal !

du coups, pas de soucis pour moi;)

PS: je pense que le problème, est un problème au niveau des zones !
Répondre à hamza ben

26

Mahmoud Benkirane, le vendredi 13 juin 2008 à 23:48:22
Je sais que tu n'est pas mecontent de ta connection 3G (moi aussi, j'ai celle de Meditel) mais reste que le probleme est comme tu l'a dit "c'est un probléme de zones", et sache que mon message ne s'adraissait pas qu'a toi, mais aussi aux autres personnes, vu que les probléme change d'une personne à une autre. Et il y a des gens qui confondent entre le Byte et bit (c'etait qu'une mise au point).

Et merci
Répondre à Mahmoud Benkirane

30

usher3205, le dimanche 15 juin 2008 à 00:39:22
salut les mecs j espere que vs allez bien,j ai acheté le modem alcatael 3G d maroc telecom safi 1 semaine mtn mais ça marche plus,j ai suivi les parametre ki sont au guide mai tjr y a pa d conexion,service indisponible,et l icone CONNECTé fonction pas,je port a vos connaissance que j ai acheté le modem a rabat et mtn je suis a casa,mais il marche ni a rabat ni acasa,alors qcq je doi fair les gas?aide moi plz
Répondre à usher3205

31

salut, le dimanche 15 juin 2008 à 22:54:36
salamo alikom,

j'ai le meme problème que toi depuis le 05/06/2008

Merci de nous donner une solution
Répondre à salut

48

KasSi, le lundi 25 août 2008 à 01:28:52
bon c ce ki mé arrivée ça n a po marché a casa mais par contre il a marché a essaouira ! et mnt re à casa il marche po avant il marchait qq fois mais le débit était a 0 ! j dois le recharger et j essayerai esperant k il marche !
Répondre à KasSi

28

diana, le samedi 14 juin 2008 à 00:02:15
super alors !....promo exige?
Répondre à diana

33