Deuxième adresse messagerie

Résolu/Fermé
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 27 mai 2008 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2008 à 18:51
Bonjour, j'ai un petit problème et je viens vous demander de l'aide: notre adresse électronique a été faite au départ au nom de mon mari, j'aimerais avoir moi aussi mon adresse à mon prénom par exemple, que dois-je faire? est-ce possible ?je vous remercie par avance de votre réponse et souhaite une bonne fin de journée à toute l'équipe de "comment ça marche".
A voir également:

5 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
27 mai 2008 à 14:38
Si je comprends bien, il s'agit vraisemblablement d'une adresse du FAI (free, neuf, orange, etc). Celle-ci n'est absolument pas indispensable, mieux vaut même l'éviter et se créer un compte gratuitement: lorsque vous allez changer de FAI les comptes liés au FAI ne seront plus disponibles!

Regarde, par exemple, ici pour un compte Gmail: https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1
Il y a également Yahoo, Hotmail, etc etc, perso je préfère (et de loin!) Gmail.


+++
0
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 10
27 mai 2008 à 17:19
à Sandul: merci pour ta réponse, mais je crois que je me suis mal expliquée et que j'ai aussi mal titré mon message; je précise: je ne veux pas d'une seconde adresse ou d'une autre messagerie; j'ai "incredimail" et je suis abonnée à "neuf"; je veux simplement que l'adresse qui est libellée au nom de mon mari, le soit à mon nom aussi et ce, sur le même ordinateur et sur le même compte; c'est uniquement l'intitulé de mon adresse qui doit être modifié; la 1° adresse sera toujours au nom de mon mari et je voudrais que le seconde, par contre, porte au moins mon prénom de sorte que, lorsque les messages arrivent, je puisse voir de suite à qui ils sont destinés, à moi ou à mon mari. J'espère que tu comprends ce que je veux et que tu pourrans m'aider. Merci à l'avance et bonne soirée.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722 > Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
27 mai 2008 à 17:36
Hummm, comment dire...

"deuxième adresse messagerie"; "je ne veux pas d'une seconde adresse ou d'une autre messagerie"; "je veux simplement que l'adresse qui est libellée au nom de mon mari, le soit à mon nom aussi et ce, sur le même ordinateur et sur le même compte"; "la 1° adresse sera toujours au nom de mon mari et je voudrais que le seconde, par contre, porte au moins mon prénom"

Difficile... :-)

Supposons (mais là je m'hasarde vraiment) que la situation est la suivante:
1. la boîte mail monsieur.machin@neuf.fr existe et ne contient pas le prénom de madame
2. la boîte mail madame.truc@neuf.fr n'existe pas
et l'on souhaite avoir deux adresses mail pour avoir la possibilité de faire le tri dans le courriel.

Pourquoi ne pas créer:
- madame.truc@gmail.com

Et, je m'en voulez pas, pourquoi ne pas créer également
- monsieur.machin@gmail.com

Et utiliser UNIQUEMENT ces deux adresses?

Mais là, encore une fois, des pures hypothèses à partir d'un HIC SUNT LEONES, car il ne m'est pas clair ce que vous souhaitez...

A+
0
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 10 > sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
2 juin 2008 à 17:00
Hug. à Sandul: Bonjour Sandul; effectivement, je n'arrive pas à bien me faire comprendre; je crois que satdza qui m'a aussi répondu, a deviné exactement ce que je veux: simplement que mon adresse électronique soit valable aussi bien pour "monsieur " que pour "madame"; mon mari n'est pas du tout intéressé par cette activité, je suis la seule à me servir de l'ordinateur, c'est pour cela que j'aimerais que mon prénom figure aussi sur l'adresse des e-mails que je reçois ou que j'envoie; un petit caprice de femme!
je te remercie néanmoins de m'être venu en aide et je te souhaite une bonne soirée.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722 > Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
2 juin 2008 à 17:05
Il n'y a pas de quoi... :-)

Nonobstant, je constate que tu ne prends pas le temps de lire/comprendre ce que j'ai écrit. Je résume:

Tu n'as pas besoin de l'adresse de messagerie Neuf existante (pour la modifier); tu peux en créer une autre à ton nom. Et le mieux c'est de le faire en dehors de Neuf, par exemple sur GMail... Pense-y 2 minutes...

Bonne soirée toi aussi,
+++
0
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 10 > sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
4 juin 2008 à 16:39
hug. à sandul: tu es bien sévère sandul; j'ai b ien lu ce que tu as écrit mais je n'ai pas très bien compris; je suis novice en la matière et dès que je dois faire quelque chose qui sort de la routine, j'ai peur de faire des bêtises et de rester en panne; c'est pour cela que j'ai choisi la solution proposée par satdza, qui me semblait plus facile; GMail, je ne connais pas, c'est une autre messagerie? mais si tu me dis que c'est mieux, je vais essayer et je te tiendrai au courant. Néanmoins, je te remercie de tes conseils et te souhaite une bonne fin de journée.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 17:21
impossible avec une seule adresse ravec deux chemins differents,pourquoi pas une seule adresse avec le nonm de ton mari +madame etc avec votre pass a la poche.
0
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 10
2 juin 2008 à 16:45
hug. répond à satdza: je pense que tu as compris ce que je veux vraiment; ma messagerie est "incredimail", puis-je simplement rectifier moi-même l'intitulé de mon adresse dans ma messagerie en mettant "monsieur et madame" ou "monsieur ou madame" ou dois-je intervenir auprès de mon serveur "neuf" pour qu'il fasse la rectification? Au départ, tout a été mis au seul nom de mon mari étant donné que notre ligne téléphonique est à son nom mais je suis seule à me servir de l'ordinateur, mon mari n'étant pas du tout attiré par ce genre d'activité; merci par avance de ta réponse et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 16:53
Bonjour HUG,
sous incredimail,tu ne peux pas le faire,puisque c'est un logiciel de messagerie pas plus.
tu peux essayer comme suit avec ton fournisseur :
connectes toi sur le site de neuf puis tu vas sur l'espace abonné, puis s'identifier.
Ensuite,aller sur l'onglet mon compte neuf.
S'affiche l'identifiant, le mot de passe...
En bas à droite de cette petite fenêtre se trouvent 2 petites flèches, cliquer dessus.
ensuite, sélectionner changer mon e-mail neuf.
fais moi signe si ça a marché.bonne chance.
0
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 10
3 juin 2008 à 17:34
hug. à satdza : ça y est, c'est fait; j'ai dû aussi reconfigurer "incredimail"; j'ai suivi tes conseils à la lettre et ça a bien marché.Je te remercie beaucoup de m'avoir aidée et te souhaite une très bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 17:17
rebonjour HUG,
tu as lu ce que j'ai ecris,essayes,peut etre que ça fonctionneras.
0