Arnaque chambres d'hôtes Côte d'Ivoire

Fermé
JADINETTE - 27 mai 2008 à 14:29
 clo - 24 juil. 2012 à 20:38
Bonjour,

Je fais chambres d'hôtes et voici ce que j'ai reçu ce matin :

Bonjour Mr,Mme,
Je suis Mr DIESEL FRANCOIS, pour nos vacances j'aimerais louer votre
Etablissement.
pour la Période du 25 Juin jusqu' au 25 Septembre 2008,
Nous sommes au nombres de 04 personnes.

Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par Cartes
de Crédit à l'avance ou dans le cas contraire un Virement Bancaire.
Veuillez nous repondre dès que possible s'il vous plait sur mon email personnel: diesel.francois@yahoo.fr

Cordialement.

Mr DIESEL FRANCOIS
01 BP 1236 ABIDJAN 01
COCODY
RUE DES PALMIERS
TEL : (00225) 02 73 44 54


J'ai eu un doute en voyant la longueur de la période réservée, mais maintenant, en lisant tous les message de votre forum, je ne sais plus quoi faire ???

A votre avis ?
A voir également:

31 réponses

Pour mémoire,

Ces escrocs s'en prennent aussi aux musiciens (voir ci-dessous l'un des mails que j'ai reçu) ... Déjà que les temps sont durs en ce moment ... Amitiés
Tina


marina couper <magasin202@yahoo.fr>
à magasin202@yahoo.fr
date 12 octobre 2009 12:57
objet Demande
signé par yahoo.fr
masquer les détails 12:57 (Il y a 3 heures)
Bonjour,

Je viens vers vous pour une invitation à un festival En tunisie a Tunis , Festival qui consiste a promouvoir les artistes , chanteurs , arts théatres ect...

Ainsi, ce festival va s’étendre sur 03 jours à compter du 06 /11 /09 au 09 / 11 / 09 inclus.

Il y aura de nombreux aristes et chanteurs venu d’autres pays d’Afrique pour cela nous avons décidé de vous faire parvenir un mail afin de vous inviter à faire partir de ce festival.

En effet afin de mettre une touche occidentale à cette manifestation qui est à sa première édition nous souhaitons votre presence
Veuillez nous faire un tarif pour 3 jours de prestations de votre part.

Voici nos conditions d'engagement IRREVOCABLES :
* Nous assurons à 100% l’hébergement et la restauration ainsi que 60% des frais de transport (billets d’avion).

* nous avons une réduction de 15% avec une agence de voyage (un partenaire de l’événement), nous pourrons vous communiquer les coordonnées de l’agence, afin que vous puissiez prendre contact avec eux pour la reservation de vos billets.

Vous serez accueilli a l’aéroport par un comité d’accueil et conduit a l’hôtel aussi vous aurez une visite guidé de la ville de Tunis et dans plusieurs sites précis de divertissement.

Nous avons besoins d’une réponse assez rapide afin de boucler la liste des participants , artistes ou groupes lors cette cérémonie qui verra la présence du ministre de la culture .

Par la suite je vous transmettrez un contrat qu’il faudrait aussi signer et me retourner

NB : concernant le reglement de vos prestations, vous devez nous communiquer vos coordonnées bancaires afin de vous adresser un virement du montant total une fois sur place à Tunis.

Je suis actuellement en Cote d'ivoire afin de rencontrer le parrain .

Veuillez nous faire parvenir une fiche technique afin de la transmettre a un autre partenaire qui s'occupe de l'eclairage et du son ect...

Pour plus de d'informations mon numéro de téléphone est 00225 44 53 98 05
En attente de vous lire,

Cordialement
Mr Cooper Junior
3
Bonjour,

Comme convenu, j'ai répondu à ce certain Mr Dupon Stéphane, en lui spécifiant que j'étais intéressée mais que je préférais un chèque plutôt que de communiquer mes coordonnées bancaires. Et voilà sa réponse :

Bonjour Mme Isabelle,
J'accuse reception de votre mail, je suis ravis vde votre aimable gentillesse et de votre bonne comprehension.
Je reside en Cote D'ivoire plus precisement à Abidjan et je suis tres content que la periode sois disponible à compter du 1er Juillet au 30 Octobre 2009.
Y a pas de souci pour le reglement par Cheque de Banque.
Je voudrais 2h de cours par jour et par personnes ce qui donne 4h de cours par jours pour les 02 personnes du Lundi au Samedi ou Dimanche!
Mon fils est en Terminale L , j'espere que celà ne vous crée pas d'inconveniant?
C'est par le biais de la MSN (Web Cam) ou Mail ou Courrier que vous donneriez ces cours celà dependra de vous.
Je reste dans l'attente de recevoir le cout total de la periode indqué ainsi que vos Coordonnés complet,afin de passer au reglement de l'intégralité par Virement Bancaire en avance.
Bonne Journée
Cordialement
Merci
Mr Dupon Stephane
Tel:(+225) 02 73 44 54

Alors déjà, ce qui me frappe, c'est qu'il accepte le paiement par chèque (mais je ne sais pas si c'est la même chose qu'un chèque traditionnel quand il évoque le chèque de banque...) et qu'il reparle de virement à la fin de son message...
Et autre chose : en admettant que je demande 15 € pour environ 1h30 de soutien, comme je l'ai déjà fait avec un ou deux élèves que j'ai aidés jusqu'ici ; et bien ça va lui faire une sacré somme par jour !!! 15 € x 2 = 30 € par jour pour ses deux enfants, pendant 4 mois complets soient 122 jours du 1er juillet au 30 octobre => 30 € x 122 = 3 660 € !!! C'est énorme !
En plus, les pauvres enfants vont travailler tous les jours du lundi au dimanche selon ses souhaits, c'est un peu gros comme truc là non ?!

Que me conseillez-vous de faire maintenant ? De lui répondre encore ? De laisser sans suite ? ...

Isabelle.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 juin 2009 à 17:02
Oui, Isa, complétement incohérent... même ridicule je dirais... ce mec là ne sait même pas de quoi il parle, ça vous prouve que les arnaqueurs sont peut être pervers et sans scrupules, mais ils peuvent aussi vraiment ignares...
Le but de sa combine est de vous dire qu'il envoie un chèque, ou qu'il fait un virement, MAIS son chèque ou son virement sont bloqués à sa banque, et le banquier lui demande de payer des frais ou taxes pour les débloquer.
Biensur, il va vous demander de partager les taxes qui s'élèveront à, allez, 500 euros... donc 50/50, vous devez lui envoyer 250 euros, par la WESTERN UNION, bien sur.
Et voilà. tout simple.
0
Attention tous les propriétaires de chambres d'hôtes!

Nous avons été aussi victimes d'un essai d'arnaque.
Malheureusement nous avons donné nos coordonnées bancaires.Toutefois, nous pensons que le but de l'escroquerie en question n'est pas celui-là mais plutôt celui de réussir le payement des taxes frauduleuses par le biais de Western Union.
Ici, les mails (sauf les nôtres):

-------------------------------------------------------------------------
Demande De Location
29/11/ 2009 08:27
De:
"i.personnel" <ipersonnel@orange.fr>


Je me nomme Mr Cusack Franck et je recherche une location pour deux personnes soit ma femme et moi à compter du 16/01/2010 au 20/02/2010.

Cette période est elle disponible ?

- Si oui quel est le devis total de ma location.
- Si non faites moi part de vos disponibilités.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Mr Cusack Franck
Tel : 00225 46 30 40 90


-------------------------------------------------------------------------
Confirmation
3/12/2009 08:49
De:
"i.personnel" <ipersonnel@orange.fr>

Bon jour Mme ,

Je viens par ce courriel , vous faire de part de ma confirmation de la location au prix de 1750€ le sejour. Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir par fichier joint email un contrat de location ainsi que vos coordonnées bancaires pour le solde du devis de ma location auprès de vous.
Veuillez me communiquer vos contacts téléphoniques fixe et portable et me faire parvenir un supplément de photos si possible ainsi que l'itineraire de l'aeroport le plus proche jusqu'à la location.

Je reste dans l'attente de ces documents et de vous lire .
Sincèrement.
Mr Franck Cusack
Rue Des Jardins Avenue Chardy
09 BP 622 Abidjan 09
Tel : 00225 46 30 40 90
-------------------------------------------------------------------------
Le Reçu Du Virement et L'Avis D'Arrêt De Transfert De Fonds
7/12/2009 07:41
De:
"ipersonnel" <ipersonnel@orange.fr>

Para:

Bonjour Mr ou Mme X ,

Je vous informe que le virement d'un montant de 2750€ est effectif. Cependant je vous demande de bien vouloir prendre connaissance des reçus du virement ci joint. Je vous informe que mon gestionnaire a fait un ajout de 1000€ sur le montant de 1750€. Il a donc effectue un virement de 2750€.

Je vous informe qu’un BUREAU DE CONTRÔLE DES TRANSFERTS DE FONDS DE LA ZONE UEMOA qui est rentre en contact avec nous (soit vous et moi) par le biais de l'avis d'arrêt de transfert de fonds (ci joint) pour un
règlement de fiscalité inflige sur le transfert pour des vérifications à laquelle nous devons nous acquitter mutuellement.

Je vous demande que j'ai contacte ce bureau afin que je puisse votre part de la fiscalité de 375€ mais le commissaire Mr SERGE FALL qui m'a dit qu'il n'était pas possible que je fasse ce règlement à votre place car cela est une violation de la convention de régulation du Bureau de contrôle. En outre , je vous demande de bien vouloir vous acquittez de cette fiscalité étant donné que j'ai fait un ajout de 1000€ sur le virement de sorte que vous puissiez combler cette charge directement .

Enfin, je vous demande de bien vouloir prendre connaissance des reçus du virement et de l'avis d'arrêt de transfert de fonds. De plus je vous demanderai de contacter le Commissaire au Compte Mr SERGE FALL au numéro suivant :
00225 03 75 75 25 ou par mail: commissioncontroleuemoa@yahoo.fr pour avoir plus d'amples informations sur cette fiscalité et le mode de paiement de la fiscalité.

Dans l'attente de vous lire et de votre bonne
compréhension.
Sincèrement.
Mr Franck Cusack
Tel: 00225 06 11 58 54

-------------------------------------------------------------------------
La Demarche à Suivre pour le Reglement De La fiscalité De 375€
7/12/2009 07:44
De:
El remitente ha sido verificado por DomainKeys
"Commission Uemoa Cedeao" <commissioncontroleuemoa@yahoo.fr>


COMMISSION CONTROLE DE L 'UNION MONETAIRE OUEST AFRICAINE
Siège Social : 3 Rue Pierre & Marie Curie RCI- 01 BP 11870 Abidjan 01 (Côte D'Ivoire)
Tel : 00225 03 75 75 25 / Fax : 00225 21 202 017
Email : commissioncontroleuemoa@yahoo.fr

SERVICE DE REGULATION BANCAIRE DOSSIER N°339756

Abidjan le 07 Decembre 2009,

A l' attention de Mr ou Mme X,

Par conséquent l' Union Economique et Monetaire Ouest Africaine (UEMOA) ,en vue de régulariser votre virement bancaire de 2750€ , avons le devoir de porter des vérifications suivantes:

- Sur l'état du compte de Mr Franck Cusack
- Sur la destination des fonds
- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative d'achat d'armes
- De blanchissement d'argent ou d expatriement des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest, l'UEMOA (Union Economique Monétaire Ouest Africaine),

Nous vous invitons à vous acquitter du montant de fiscalite au regard de tous les contrôles effectués qui est fixé à 375€ +les frais d'envoi remboursable après accreditation du compte du bénéficiaire.
Pour le règlement de ces fiscalites, veuillez vous rendre dans un bureau de poste la plus proche de chez vous et demandez à effectuer un mandat express cash de nature Western Union aux coordonnées du comptable du service contentieux de notre institution ci dessous :

Nom : AREAGO
Prenom : ABDOUL JEAN MARC
Rue : Pierre et Marie Curie
Adresse : 01 BP 11870 Abidjan 01
Pays : Cote d'Ivoire
Ville : Abidjan

Une fois le mandat express cash de nature Western Union de la somme de 375€ est effectif , veuillez nous contactez pour nous remettre les references du mandat ou nous envoyez le bordereau par mail.

Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Le Commissaire Aux Comptes
En charge de votre Dossier
Mr Serge Fall
Tel +225 03 75 75 25
1
Moi aussi , je viens de recevoir exactement le même mail de ce Cooper qui propose à mon orchestre de venir jouer dans le festival des musiques urbaines du Cap .
Merci à tous les contributeurs , vous m'avez éclairé !
Souba
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 10:35
J'ai la même demande pour avril 2010

Comment s'est terminé votre affaire ,

Salutations

Renate Thuillier
chezrenate@free.fr
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 10:39
je précise demande de François Diesel !
COCODY RUE DES PALMIERS
01 BP 1236 ABIDJAN
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 10:42
ma question s'adressait à Jadinette qui a reçu une telle demande du même sieur en 2008 !
Beaucoup d'autres ont du recevoir la même chose entretemps...
0
Bonjour ...29 fevrier 2012 je viens d etre contactée de la même façon pour une location d'appartement : adresse, téléphones et termes du courriel absolument identiques à vos propositions de 2009 ! Seul le nom a changé : J'ai eu la bonne idée de consulter ce matin ce forum avant de faire une grosse bêtise ....Merci à tous pour vos témoignages
Dodo
1
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
27 mai 2008 à 14:58
Laisse tomber !!!! 100% arnaque !!!

Il vont te demander de l'argent afin de pouvoir "débloquer" les fonds à la douane, ils inventent des organisations et lois,des taxes nouvelles supplémentaires, des banques, des sites web, tout est faux........ Tu recois des coups de tel. de la "pseudo-douane" de pseudo-Uemoa ,des directeurs de banque etc. etc.

Faut pas oublier dans ce context que c'est "eux" qui devraient régler une facture !!!!

1.tu peux rester en contact faire semblant de continuer les négociations, (ca les gêne un peu dans leurs activités frauduleuses) mais jamais avancer de l'argent !!! ou donner des informations personnelles !!!!

2. Tu n'y réponds plus

3. Tu leur dis que c'est déjà loué pour la période désirée.

C'est tout ce que tu peux faire.

Bonne chance
Allmandia
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 15:17
Merci.

Avant de recevoir ta réponse, je lui ai renvoyé un message lui disant qu'après acceptation de ma proposition de tarif, je lui donnerais les coordonnées de ma banque pour qu'elle effectue un prélèvement directement sur son compte bancaire.

Si tout ce que j'ai lu sur le sujet s'avère exact, je ne devrais donc plus en entendre parler ??!!!

En tout cas, merci pour les infos.
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45 > Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 17:04
Bonjour Christine,

je suppose que ce n'est pas la fin de l'histoire. Il vont s'adresser à toi te communiquant que la somme due est virée sur ton compte. "UNe " banque d'Afrique" ou .banque de... va t'envoyer une confirmation du versement ..La "douane" ou une autre banque fictive ou le" Ministère des Finances" ou...vont t'informer que depuis quelques mois, une nouvelle lois est entrée en vigeur disant que toute somme dépassant 2000 Euro est soumise à une taxe .xy...etc que tu dois payer pour débloquer les fonds versés.....etc.. Arnaque !
.
Un scénario assez connu, variations possibles !

Cordialement
Allmandia
0
Utilisateur anonyme > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008
27 mai 2008 à 21:12
C'est vrai que malgré le fait que je lui ai clairement dit que je ne lui donnerais pas mes coordonnées bancaires, il insiste lourdement. J'ai affaire à du copier-coller bourré de fautes d'orthographe.
Je pense que je vais le trainer comme un boulet un petit moment puisqu'il n'a pas l'air de lire mes réponses. Ou alors, il est idiot, ce qui n'est pas plausible. Tenace surement...

Encore merci. Je vais rester vigilente sur les appels et messages à venir.
0
aimart27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 17:18
laisse tombe
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 21:17
Effectivement je pense qu'il faut laisser tomber mais je voudrais voir jusqu'où il est prêt à pousser les spéculations.
Je reste donc très prudente, je ne donne aucun détail ni aucune information personnelle ou bancaire. Seule alternative pour lui, c'est de me communiquer le nom et l'adresse de sa banque pour que je la mette en relation avec la mienne... Je pense que si c'est véritablement une escroquerie (c'est sûr puisque son nom apparaît déjà dans une discussion d'il y a quelques mois), il sera embarrassé et s'épuisera plus vite que moi.
0
Salut à tous !
J'ai lu vos messages et j'ai le regrêt de vous dire qu'on est dans le même bain : je suis effectivement moi aussi bombardée par ce genre de message venant de la Côte d'Ivoire pour la plupart et voici donc les derniers que j'ai reçu :

WESTERN CANADA LOTTERY CORPORATION

TOUTES NOS FELICITATIONS !!!

VOUS VENEZ D'ETRE DECLARE(E) L'HEUREUX(SE) GAGNANT(E) DE LA WESTERN CANADA LOTTERY CORPORATION.

Veuillez ouvrir et lire les documents ci-joints pour découvrir votre gain.

WESTERN CANADA LOTTERY CORPORATION


Abidjan République de Côte D'Ivoire.

Etude de Maître KASSY RENE CLAIRE
Cabinet Notarial à la résidence d'Abidjan RCI .


Abidjan le, Jeudi 22 Mai 2008.

Après vérification de votre code il se trouve que vous êtes effectivement l'heureux gagnant du 2e lot de la WESTERN CANADA LOTTERY CORPORATION.
Je tiens a vous informer que votre gain est la somme de $75,000 US.
Je vous donne la procédure juridique et légale à suivre pour le retrait de votre gain.
- Dans un premier temps, vous devez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans 05 (Cinq) jours. La remise de lot se déroulera à Abidjan, en Côte D'ivoire et pour la remise de votre gain nous avons besoin de votre présence.
- Votre billet d'avion sera à votre charge, et nous prendrons en charge que votre séjour (frais d’hôtel, déplacement, nourriture etc…) .
- Dans le cas contraire, où votre présence ne pourra être effective, j'aimerais que vous me communiquiez certaines informations pour vous établir un document authentifiant votre gain dit (ACTE JUDICIAIRE DE BÉNÉFICIAIRE DES FONDS) document qui vous permettra de jouir de votre gain et de vous représenter au plan légal, document à établir auprès du Tribunal de Première Instance d’Abidjan.

J'aurais besoin en plus de la copie de votre pièce d'identité pour l'établissement de votre (ACTE JUDICIAIRE DE BÉNÉFICIAIRE DES FONDS) dans le cas où votre présence ne pourra être effective.

Je vous donne ci dessous les méthodes de paiement des gains dans le cas où votre présence ne pourra être effective, et je vous demande de me dire la méthode que vous préférez:

Les méthodes de paiement des gains sont les suivants:

1) TRANSFERT VIA BANQUE EN BANQUE.
2) PAIEMENT VIA CHÈQUE CERTIFIER.
3) TRANSFERT VIA WESTERN-UNION.

Je tiens a vous signaler que des frais vous seront attribué pour l'établissement de votre acte de bénéficiaire.

Cordialement ,

En attente de vos nouvelles.

Etude Notariale de Maître KASSY RENE CLAIRE

• Horaires d'ouverture:
Lundi - Vendredi: 8h - 12h et 14h - 18h
Samedi: 8h - 12h (uniquement sur rendez-vous)

• Adresse postale:
Plateau-Abidjan ,Immeuble Daudet 2 ème étages Porte.24
01 BP 2912 Abidjan 01, Côte d'Ivoire

• Téléphone: (+225) 21.37.02.99

• Télécopie: (+225) 21.38.02.00

• Email: cabinet.kassy@laposte.net

Droit, Investissements, Conseil, Administration, Gestion, Coted'Ivoire, Abidjan, Success,Prosperite,Heritage,Mariages,Representation,Rigueur,Travail,Honnetete.

Abidjan République de Cote D'ivoire.

Etude de Maître KASSY RENÉ CLAIRE
Cabinet Notarial à la résidence d'Abidjan RCI .

Abidjan le, Mercredi 28 Mai 2008.

J'accuse bonne réception de votre message, je suis dans l’attente d’une copie scannée de votre pièce d’identité via mon adresse mail.

Les frais qui vous sont attribués sont dans le but de l’établissement de votre acte de bénéficiaire afin d'avoir tout droit juridique et légal étant donné que vous n’êtes pas sur le territoire Ivoirien. Dès réception des frais, le document sera établi dans 48 heures qui suivent ,ensuite votre gain vous sera acheminé par la méthode de paiement que vous avez choisi.

NB: Les textes de la Loterie l'interdisent pour plus de sécurité des gains et de transparence du jeu. Par ailleurs, sans ce document il vous sera impossible d’entrer en possession de votre gain.

Le Tribunal de Justice ici demande ces frais pour son établissement, ce document est très important étant donné que votre présence n'est pas possible et je tiens aussi à vous informer que ces frais ne peuvent être déduits de votre gain de $75,000

Pour l'établissement de votre (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) les frais s'élèvent à €305 Euros veuillez utiliser les services de Western Union effectuez le mandat au nom de mon secrétaire aux coordonnées suivantes:

Noms et Prénoms du Bénéficiaire qui sont : Kouassi Kouadio Médard

Adresse du Bénéficiaire : 01 BP 2912 Abidjan 01

La ville et le pays du Bénéficiaire: Abidjan / Côte d'ivoire
Le montant que vous devez envoyer : €305 Euros

Je vous prie après transfert des frais demandés, de me contacter de toute urgence par mail ou par téléphone pour me communiquer le code du mandat que l'agence Western Union vous donnera en toute sécurité.

Je vous remercie d'avance pour votre aimable compréhension.

Cordialement,

En attente de vos nouvelles.
0
CHRISTINEPRETTENHOFER
29 mai 2008 à 08:39
Je me demande comment ils arrivent à obtenir nos e-mail ??

Dans mon cas, j'ai un site concernant la location de chambres d'hôtes et je m'apperçois au bout de quelques jours d'échanges de mail, qu'il ne l'a jamais visité. Il est soit disant prêt à m'envoyer un chèque bancaire de 7800 euros pour son séjour de trois mois chez moi, mais il ne connait pas mon adresse et me demande à présent mon numéro de téléphone et de portable. Il ne sait toujours pas à quoi ressemblent les chambres puisqu'il parle d'appartement, etc etc.
C'est donc ici que s'arrête le "jeu" puisque je ne tiens pas à être inondée d'appels en tous genres ou de mails comme le votre.
Je suis passée à la Gendarmerie : on me dit qu'ils vont se renseigner pour savoir s'il existe une cellule pour ce genre d'escroquerie.

Voici les derniers échanges de mails qui sont toujours les mêmes depuis le début mis à part quelques variantes...

LUI :
Bonsoir,
J'accuse reception de votre mail de nouveau, je suis ravis de votre aimable gentillesse et de votre bonne comprehension.
Y a pas de souci, j'opte pour votre choix bien detaillé concernant le montant de la facture globale de notre sejour qui rentre parfaitement dans mon budget.
Ce que vous ne comprenez pas c'est vous qui devez me fourni vos Coordonnés Bancaire pour que je puisse effectué le virement de la totalitée sur votre compte.
Precisement, je reste dans l'attente de vous lire urgemment...
Je compte parfaires nos relations des notre arrivés dans votre Appartement.
Bonne Soirée
Amicalement
Mr Diesel Francois
Tel: (00225) 02 73 44 54

MOI :
Monsieur,

J'ai bien compris votre demande, mais dans votre cas, vous seriez mes hôtes, invités contre rémunération à venir passer des vacances dans ma demeure, donc dans mon intimité au sein de ma famille, et que je reste maître des modalités financières que je souhaite voir appliquées. Je resterais donc inflexible.

Je vous donne donc deux alternatives : l'envoi d'un chèque ou la mise en relation de votre banque avec la mienne pour effectuer un règlement sécurisé d'une somme toutefois importante.

Dans le cas où vous ne voudriez pas comprendre ma position et les contraintes que je dois imposer pour sécuriser mon entreprise contre tout acte de malveillance, ce qui est tout à fait compréhensible, je pense qu'il serait préférable de mettre un terme définitif à nos échanges de mails.

Je vous invite d'ores et déjà à poursuivre vos investigations sans moi.

Cordialement

LUI :
Bonjour,
J'accuse reception de votre mail de nouveau, je suis ravis de votre aimable gentillesse et de votre bonne comprehension.
Des demain Jeudi 29 Mai 2008 à la premiere heure, je compte vous fait parvenir la totalitée des frais comme prevu par Cheque Bancaire par l'intermediaire de la Compagnie Chronopost Fret Transport à votre ordre.
Je compte parfaires nos relations des notre arrivés dans votre Appartement.
Bonne Journée
Amicalement
Mr Diesel Francois
Tel: (00225) 02 73 44 54


ENCORE LUI :
Bonsoir,
Ok y a pas de souci, celà me conviens parfaitement.
Veuillez me fait parvenir votre nimero de telephone Fixe et Portable,afin d'echanger de vive voix.
Je compte parfaire nos relations des notre arrivés dans votre Etablissement
Bonne Soirée
Amicalement
Mr Diesel Francois
Tel:(00225) 02 73 44 54



C'est là que s'arrêteront mes échanges puisque je pense suivre tous les conseils reçus plus haut. Tout cela commence à me prendre la tête et le jeu ne m'amuse plus du tout.

Bon courrage pour les suivants !!!!
0
CHRISTINEPRETTENHOFER > CHRISTINEPRETTENHOFER
29 mai 2008 à 08:42
Au fait, en language ivoirien, qu'entend il par : je veux parfaire nos relations à mon arrivée .....????
0
salut...je viens de reçevoir un email me disant que je viens de gagner 75.000 euros aujourd'hui méme exactement le méme que le tien WESTERN CANADA LOTTERY et j'ai demandé s'il existe un lien avec de l'arnaque alors j'ai lu ton message c'est le méme
al
ors c'est bien de l'arnaque ? merçi et désolé pour le dérangement
amicalement ANTONIO
0
bonjour
nous avons été contactés hier pour la vente de notre véhicule Audi A3 par M Boudin citoyen français expatrié en cote d'ivoire .
Vivement intéressé et après quelques echanges il nous confirme l achat de la voiture pour se femme qui réside en Espagne.
Le paiement doit se faire par virement.Il nous demande de lui communiquer notre RIB ainsi que la pièce d'identité.
Et ce jour nous recevons un appel de soi-disant M Boudin qui nous explique que pour recevoir le virement nous devions nous acquitter d'une taxe imposée par la commission de contrôle (montant 475€).
La banque de notre acheteur est CEPCI .
Nous avons contacté la dite commission et avons eu M Demarie (commissaire qui s'occupait du virement).
après vérification auprès de notre banque (Banque Postale) aucune taxe ne peut être exigée .
Nous avons même appelé la BNP Paris à Abidjan qui nous a confirmé qu'il s'agissait d'une arnaque.
0
CHRISTINEPRETTENHOFER
30 mai 2008 à 16:24
Bonjour,

Effectivement c'est une énorme arnaque et j'espère que peu de monde tombe dans le panneau !!

Après m'avoir envoyé une copie du chèque, une copie du bordereau d'envoi de Chronopost Fret Transport, etc etc, voici le dernier mail que j'ai reçu de sa part suivi d'une réponse de ma part ferme et définitive, lui indiquant que je ne paierais pas pour recevoir de l'argent et qu'il fallait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Depuis, silence total de sa part. Il a compris qu'il n'obtiendrait rien de moi, il cherche donc peut être ailleurs !!

Au fait, une personne travaillant dans une banque me confirme qu'il pourrait éventuellement se servir des informations contenues sur les RIB pour les trafiquer ou trafiquer les comptes.... A confirmer car elle n'est pas tout à fait certaine. Moi, je dis que tout est possible.

Donc voici voilà :

Bonjour Mme ,

En ce qui concerne le chèque, je vous ai fait un chèque de 8.892,00 € au lieu 7.891,40€.
Suite à votre mail j'ai déposé ce matin au service d'expédition de Chronopost Abidjan. Le responsable d'expédition ma fait savoir que cela est possible; mais vu le montant important de ce chèque, il faudra un suivi particulier afin que la livraison se déroule dans de bonnes conditions.

Il m'a fait part d'un montant global de 1.000 €

- 625.000 € (frais d'expéditions) : à ma charge
- 375.00 € (assurance + livraison à votre maison en main propre) à votre charge.

Si cela vous convient, veuillez me le préciser afin que dès ce jour, j’ai déjà déposé le chèque et le règlement des frais d'expédition à ma charge.
On attend votre solde à partir de CHRONOPOST pour que le cheque puisse partir dès la réception du Mandat Western Union des 375.00 euros.

Veuillez SVP me confirmer l'adresse:

ADRESSE DE MME xxxxx
xxxxxxxxxxxx

Aussi, veuillez prendre contact avec le responsable d'expédition dès ce jour pour plus d'informations concernant vos frais que vous devez verser qui s'élève à (375.00 euros)

MR CISSE MOUSTAPHA
Tel : 00225 67 14 62 42
email: chronopost_fret_transport225@yahoo.fr


SERVICE D'EXPEDITION
CHRONOPOST FRET EXPRESS
19 BP 1919 ABIDJAN 19
ZONE 4C RUE DES COCOTIERS

Si vous ne comprenez pas veuillez rentrer en contact avec moi pour que je vous explique en long et en large comment faire pour régler votre taxe ou appeler l'agent de Chronopost tous ces coordonnées sont indiqués.


NB/ J AI PREFERE AJOUTER 1.000 EUROS AU CAS IL Y AURA DES TAXES A PAYE C'EST CE QUE L'AGENT DE CHRONOPOST M'A DIT.



Bonne réception

DIESEL FRANCOIS

TEL :(00225) 02 73 44 54


Alors, un mot, un seul, il ne faut rien céder, et mettre un terme à toute négociation.

J'ai eu bien fait de demander conseil sur ce forum. Une question = un réponse valable !!!

Merci à tous.
0
Gilles > CHRISTINEPRETTENHOFER
2 janv. 2010 à 16:07
Bonjour madame,
j'ai parcouru avec grand intérêt vos mésaventures,...un grand merci pour avoir signalé ce personage... à titre indicatif je suis propriétaire d'un gîte que j'ai mis en ligne sur un site européen et je viens d'être contacté par cet individu qui semble continuer ses activités en toute quiétude .... et toujours sous ce même patronyme (!?)...
0
JUNO TETEUR TITI
4 juil. 2008 à 22:00
C'est la traite des blancs après avoir voler nos encêtres a vous de payez ce que vous avez voler!!!!
Nous allons vous nuir pendant longtemps !!!!
Dommage je serai bientôt en Europe pour agrandir le cercle des arnaqueurs
0
tu te pense plus amlin que les autres mais tout le monde vous voit arriver avec vos gros sabots....
0
CHRISTINEPRETTENHOFER
4 juil. 2008 à 22:47
Monsieur,

Pour ma part je n'y était pas à cette époque et il serait temps d'avancer avec les autres pays.

Tout ce que je peux dire de vous, c'est que vous n'avez pas appris l'orthographe et qu'avant de donner des leçons, il vaut mieux avoir l'air crédible.

Quant à vos menaces, si ce forum existe, c'est que nous sommes assez intelligents pour ne pas agrandir le cercle des arnaqués.

Bon vent et au plaisir...

JUNA TETEUSE DE ... QUOI ?
0
INUTILE QUE JE REPRENNE LES DIFFERENT PROBLEME QUE VOUS AVEZ RENCONTRE. MAIS PLUTOT COMMENT LES ARRETER SUR UN 2ième MAIL.
J'AI ETE CONTACTE DE LA MEME MANIERE AVEC D'AUTRE NOM AINSI QUE DES NUMEROS DE TEL DIFFERENT
J'AI PRIS CONTACT AVEC L'AMBASSADE DE FRANCE EN COTE D'IVOIRE LES INFORMANTS DE CETTE FAMEUSE AUBAINE QUI S'OFFRAIT A MOI TOUT EN COMMUNIQUANT TOUS LES MAIL PASSES
A LEURS TOUR ON PRIS LES CHOSES EN MAINS AVEC UNE CELLULE ANTI-ARNAQUE POUR NOUS LES FRANCAIS VIVANT SUR LE CONTINENT
CELUI-LA NE POURRA PLUS ARNAQUER QUI QUE CE SOIT AVANT LONGTEMPS CAR LES LOIS IVOIRIENNES SONT BEAUCOUP PLUS SERVERES QUE LES NOTRES.............................
SACHEZ TOUTEFOIS QUE CETTE DEMARCHE NE VAUT QUE POUR UN CERTAIN MONTANT D'ARNAQUE IMPORTANT PAS POUR LES CHATS ECRASES
A BON ENTENDEUR SALUT...............................
0
CHRISTINEPRETTENHOFER
5 juil. 2008 à 14:18
Bonjour,

J'avais justement l'intention de me renseigner plus précisément à la gendarmerie, mais j'aurais tout aussi bien fait de m'adresser directement à l'ambassade.

Si je comprends bien, je ne peux pas anticiper une perte financière, mais la subir avant d'agir... C'est bien humain !

Je vais peut être quand même faire cette démarche qui servira peut être à quelque chose. Je trouve qu'ils y vont fort, d'autant qu'il n'a jamais été question de menaces, dénigrements ou autres paroles malveillantes à leur sujet.

Je pense que nos ivoriens jouent trop du passé de leurs ancêtres, mais qu'ils ne les honorent pas avec leur mentalité à deux balles !!

Merci de votre info.
0
zyzyyzyyzyzyz
29 juil. 2008 à 12:06
je suis d'accord avec mon frere on reprend ce que vous nous avez volez depuis longtemp et cela à jamais
zib zib c.i
0
je viens de recevoir +- le même message pour vous cela s'est terminer comment?
0
J'en ai eu un du genre sur mon hotmail, je lui ai répondu franco que c'était un arnaqueur et que sa ne marcherait pas avec moi, depuis plus jamais de nouvelles :D.

Pour ma part c'était la fameuse valise remplie d'argent ou faut un dissolvant spécial pour supprimer les trucs de sécurité sur les billets mdr.

Quand aux personnes qui laissent des messages en se faisant passer pour des 'noirs haineux', je pense plutôt que ce sont de jeunes blancs bien de chez nous, et je m'interroge sur leur âge :D.
0
bonjour

moi j ai recu ca L'équipe de NETAMI.NET, vous félicite car après d'énorme moment de recherche nous vous envoyons ce mail pour l'affirmation des résultats du tirage au sort,
Votre mail a été tiré au deuxième rang, Vous êtes l'heureux gagnant du lot numéro 2. Dont la somme de 80.000€.
A la lecture du message nous vous prions de bien vouloir adresser un message de réclamation de gain a l'avocat charge de la supervision du tirage au sort:

Nom: ALLON
Prenom: PHILIPE
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL:cabinet_allon_philipe@yahoo.fr

TEL:00225 05 95 23 55 ou 00225 66 76 35 63
ME CONTACTEZ LE PLUS VITE POSSIBLE
RESP/ PHILIPE LAMBERT
Responsable Marketing NETAMI
et ensuite ca
Bonjour
Après réception de votre message nous aimerions bien que vous nous fassiez parvenir certains renseignements sur vous pour la constitution de votre dossier gagnant dans nos fichiers et proceder à la légalisation de ceci auprès de la justice.
Fiche de renseignement à remplir afin que vous puissiez rentrer en possession de votre gain.

NOM : ---------------------------------------------------------
PRENOM (S) : --------------------------------------------------------
AGE : ---------------------------------------------------------
SEXE : --------------------------------------------------------
PROFESSION : --------------------------------------------------------
NATIONALITE : --------------------------------------------------------
PAYS : --------------------------------------------------------
VILLE : --------------------------------------------------------
CODE POSTAL : -------------------------------------------------------
ADRESSE PERMANENTE : -------------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE : ------------------------------------------------
MONTANT/SOMME GAGNÉE : ---------------------------------------------
UNE COPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT/ FACULTATIF.

VEUILLEZ REMPLIR CETTE FICHE ET JOINDRE CI-POSSIBLE UNE COPIE DE VOTRE PIECE D’IDENTITE POUR NE PAS FAIRE DE CONFUSION SUR L’HEUREUX GAGNANT.
VEUILLEZ REPONDRE A L'ADRESSE SUIVANTE: cabinet_allon_philipe@yahoo.fr

FAITES NOUS SAVOIR LE MOYEN DE PAIEMENT QUE VOUS SOUHAITER POUR RECEVOIR VOTRE GAIN

1 - VIREMENT BANCAIRE /Scanner une copie de votre RIB ou toutes les informations bancaire.
2 - Par CHEQUE DE BANQUE

Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 1% après réception de votre attribution à une organisation de charité.

Maître PHILIPE ALLON
Tel: 0022 566 763 563
0022 505 952 533
0
moi aussi j ai recu le meme message que vous vous avez fait quoi alors ?
0
Raymonddu38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 4 > marie80
6 nov. 2008 à 17:58
Bonjour à tous

J'ai eu également ces mails venant d'abidjan mais aujourd'hui c'est autre chose

voici le context :

marina couper a écrit :
> Bonjour,
> Je suis interessé par votre location .
> Veuillez me faire parvenir les tarifs et la disponibilité pour la periode du 25 /11 /08 au 22 12 /08.
> Je reste dans l'attente d'une reponse de votre part .
>
> Cordialement,
> Marina Couper
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma réponse
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour

Tous les renseignements que vous désirez sont sur mon site

La période demandée est libre et le cout est des 380 Euros la semaine
Une réservation de 1/3 vous sera demandé lors de votre accord soit 130 Euros par semaine
Je vous précise que les locations se font du Samedi 16H00 au samedi suivant 10H00 donc pour la période demandée vous devez louer du samedi 22/11 à 16H00 au samedi 20/12 à 10H00 ou du 29/11 au 27/12 dans les mêmes créneaux horaires.
au prix de cette location vous devez rajouter les charges, et la taxe de séjour soit 0,24 Euros par nuitée et par personne.
Sur le site vous trouverez l'inventaire et les photos de cette location.
Je reste à votre écoute pour connaitre si : bon pour accord et dans ce cas je vous informerais des coordonnées pour la réservation ou comment me joindre.

Cordialement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La leur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ,

Suite a votre mail je vous confirme la location a compter du 25/11/08 au 22 /12 /08 pour deux personnes .

Je vous communique donc mes coordonnées pour etablir si nécessaire une facture :

Marina Couper
ABIDJAN - COTE D IVOIRE
01 BP 1011 ABIDJAN 01
17 RUE DES COCOTIERS, COCODY

En attente de la facture ( par mail ).

Pour le paiement de l'acompte ( 100% pour bloquer la reservation ) veuillez me communiquer un RIB ( coordonnees bancaires ) afin que je puisse le transmettre a ma banque pour un virement bancaire .

Cordialement,
Marina Couper
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour

Je ne fais pas suite à cette réservation et il n'est pas question pour moi de suivre votre système de transaction et je m'en excuse.
Je vous ai bien dit que les renseignements sont sur le site rubrique : infos de réservation" et que c'est à vous de m'adresser par chèque une réservation de 30% de la somme totale le reste ce payant partout en France le jour de votre arrivée par chèque si possible certifié où en liquide avec comme est indiqué un chèque de caution de 230 euros à fournir avec l'inventaire signé à la réception et renvoyé 3 jours après votre départ ; le pourquoi est sur le site
Aucune transaction par virement où autres n'est accepté.
Je suis désolé
Cordialement
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas encore si cela va les arrêter mais je vais ne plus répondre aux envois de réservation et mettre ceci si cela continu dans les mains de l'ambassade de cote d'ivoire

Aidons nous et méfions nous de ces arnaques; au premier mail il ne vous informe pas de leur lieu où leur pays et ce peut être l'engrenage.

Si j'ai du nouveau je reviens pour vous informer ou j'en suis

Amicalement

Raymond
0
Raymonddu38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 4
15 nov. 2008 à 11:30
La réponse a du être efficace car depuis silence total; donc ne pas hésiter, sans leurs donner quoique ce soit comme données persos., de les mettre au pied du mur.

Amicalement

Raymond
0
Bonjour, je prends un peu le message en cours mais voilà ce que moi j'ai reçu après avoir postulé sur un ou deux sites, pour donner des cours particuliers à des enfants (parce que je suis enseignante) :

Bonjour,
Je recherche des Cours par Correspondance pour mes 2 enfants (une fille en classe de 3eme + un garcon en classe de Terminale) à compter du mois de Juillet 2009 à Octobre 2009 ou autres dates disponibles.
Cette période est elle disponible? Si oui quel est le tarif pour 1h par jour?
Je compte regler à l\'avance par Virement Bancaire.
Pour amples informations sur ma demande, je suis joignable au:(00225) 02 73 44 54 à tout moment.
Recevez Mes Cordiales Salutations
Mr Dupon Stephane
COCODY RUE DES PALMIERS
01 BP 1236 ABIDJAN 01
Tel:(00225) 02 73 44 54

Avant d'appeler, je voulais me renseigner sur l'indicatif du numéro de téléphone, savoir s'il s'agissait de l'étranger ou non, car je ne voulais pas appeler au risque d'être surtaxée sur ma facture téléphonique (j'aurais donc répondu plutôt par mail si c'était le cas), mais je suis tombée sur votre discussion et je m'intérroge fortement sur le "sérieux" de ce message, puisque le numéro de téléphone et l'adresse sont similaires à l'annonce première que vous avez reçue...

A votre avis, c'est une arnaque ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Isabelle.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 juin 2009 à 11:34
Bonjour Isabelle,
Tiens voilà un créneau qu'ils n'avaient pas encore exploré : les cours par correspondance.
Assez curieux à vrai dire, car ce monsieur Dupon se trouve en Cote d'Ivoire, et je vous vois mal donner un cours d'une heure par jour à ses gamins, même par msn.
Alors où est l'arnaque ? Peut être cherche -t-il à obtenir de vous vos coordonnées, des infos persos, copie de votre CNI, de votre RIB (pour faire le virement). Quand ils ne peuvent pas obtenir de l'argent, ils essaient de récupérer des identités pour mieux arnaquer leurs autres vicitimes...
Quel est l'email de ce type ? il faut le mentionner aussi (pour les black lists).
Je serais tentée de vous conseiller de lui répondre, mais surtout en ne donnant pas vos vraies coordonnées, pour voir où il veut en venir...
merci de me tenir au courant....
Isis
0
Merci de votre réponse si rapide : alors je vois qu'en fait, ce monsieur essaie un peu toutes les combines...
L'e-mail d'origine était dupon.stephane@yahoo.fr
Je vais lui répondre, oui, mais en ne mentionnant surtout aucune information.

J'espère seulement qu'il n'a pas escroqué des pauvres personnes qui ne se seraient pas méfiées du tout...

Je vous tiendrai au courant de sa réponse ; encore merci,

Isabelle.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 juin 2009 à 11:53
Merci Isabelle, vous seriez étonnée du nombre de personnes arnaquées chaque jour... Et de multiples façons :
- des dons d'animaux venant d'Afrique : il faut payer des taxes ou des vaccins au dernier moment
- des dons de véhicules : pareil payer des taxes de douanes ou de banque pour débloquer un virement qui n'existe pas
- ou ils sont acheteurs de ce que vous vendez, vous font des virements "fantômes" ou de faux chèques...
- des locations d'appartements
- et les pires : les romances scam : l'arnaque à l'amour, qui laisse la victime effondrée, qui a perdu de l'argent mais aussi ses rêves de bonheur, et se retrouve anéantie....
Vous pouvez voir toutes les formes d'escroqueries venant d'Afrique de l'ouest sur le site : https://www.croque-escrocs.fr/
Une association se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien
Isis
0