Bloqué installation de xp en mode sans echec

Résolu/Fermé
higmar33 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 27 mai 2008 à 13:26
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 28 mai 2008 à 10:32
Bonjour,

suite à de gros problemes sur mon ordinateur j'ai decide de reinstaler windows xp. comme ce dernier ne voulait pas s'installer à cause d'un probleme d'antivirus j'ai decide de faire l'installation en mode sans echec. il s'installe correctement et lorsqu'il a fini et qu'il veut lancer windows apres son dernier redemarage il s'arrete et me met que l'installation de windows xp ne peut pas se faire en mode sans echec et qu'il va redemarer.
le probleme c'est qu'il revient toujours au meme stade apres le redemarage.
j'ai essaye d'enlever le mode sans echec en cliquand sur F8 mais la g une liste qui apparait avec le boot menu.
donc mon probleme est le suivant : je n'arrive pas à enlever le mode sans echec

j'espere que quelqu'un pourra m'aider j'ai fait plusieurs recherches et pas moyen de trouver un probleme comme le mien sur le web
merci d'avance
A voir également:

44 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
27 mai 2008 à 14:37
as-tu essayé de formater depuis une disquette de boot, je sais que ça peut se faire !
2
higmar33 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
27 mai 2008 à 14:39
non je n'ai pas de disquelle boot j'ai juste le cd d'xp
1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
27 mai 2008 à 14:41
peux-tu m'expliquer coment tu procèdes, je trouve franchement bizarre que le mode sans échec soit lié a ton installation sans que tu le sollicites !!!
1
avrelbct Messages postés 307 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 55
27 mai 2008 à 13:28
Peut être fesant ça tu as installer windows en mode sans eche...C'est à dire installer que le mode sans echec de windows, pas l'installer en passant par le mode sans echec pour qu'il n'y ai pas d'echecs lors de l'installation...si tu vois ce que je veux dire...après je ne sais pas trop comment fonctionne cette installation...mais visiblement là la solution serait de réinstaller windows totalement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As tu essayé de démarrer depuis le lecteur CD ?

Met le CD de Windows dans ton lecteur CD et redémarre l'ordinateur. Normalement tu devrais voir une ligne qui te dis :"Appuiez sur une touche pour démarer depuis le lecteur CD-Rom". Si ce message ne viens pas c'est que l'ordre de démarrage de tes disques est mal configuré ou que le CD n'es pas bootable(rare).

Pour changer l'ordre de démarrage, il faut appuier sûr F2 ou DEL au démarrage de l'ordinateur.
Tu arrive dans la configuration du BIOS. Là dedant il doit y avoir "Boot" ou "Boot sequance" ou "Démarrage" et là il faut controler que ce soit le lecteur CD qui soit en premier sûr la liste.
0
As tu essayé de démarrer depuis le lecteur CD ?

Met le CD de Windows dans ton lecteur CD et redémarre l'ordinateur. Normalement tu devrais voir une ligne qui te dis :"Appuiez sur une touche pour démarer depuis le lecteur CD-Rom". Si ce message ne viens pas c'est que l'ordre de démarrage de tes disques est mal configuré ou que le CD n'es pas bootable(rare).

Pour changer l'ordre de démarrage, il faut appuier sûr F2 ou DEL au démarrage de l'ordinateur.
Tu arrive dans la configuration du BIOS. Là dedant il doit y avoir "Boot" ou "Boot sequance" ou "Démarrage" et là il faut controler que ce soit le lecteur CD qui soit en premier sûr la liste.
0
As tu essayé de démarrer depuis le lecteur CD ?

Met le CD de Windows dans ton lecteur CD et redémarre l'ordinateur. Normalement tu devrais voir une ligne qui te dis :"Appuiez sur une touche pour démarer depuis le lecteur CD-Rom". Si ce message ne viens pas c'est que l'ordre de démarrage de tes disques est mal configuré ou que le CD n'es pas bootable(rare).

Pour changer l'ordre de démarrage, il faut appuier sûr F2 ou DEL au démarrage de l'ordinateur.
Tu arrive dans la configuration du BIOS. Là dedant il doit y avoir "Boot" ou "Boot sequance" ou "Démarrage" et là il faut controler que ce soit le lecteur CD qui soit en premier sûr la liste.
0
higmar33 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
27 mai 2008 à 13:32
merci pour ta reponse
en fait j'avais redemare mon ordi en mode sans echec avant l'installation mais ensuite j'ai installe windows normalement il s'est installe comme d'habitude par contre il a du garder en memoire qu'il etait en mode sans echec lors du demarrage
0
higmar33 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
27 mai 2008 à 13:34
merci
j'ai deja essaye de redemarrer par le cd mais la xp s'installe à nouveau
0
higmar33 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
27 mai 2008 à 14:16
personne pour m'aider ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
27 mai 2008 à 14:20
bonjour, s'il s'installe à nouveau, tu laisses faire et tu vas au bout, ça pose un problème çà ?
0
higmar33 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
27 mai 2008 à 14:22
oui c'est ce que j'ai fait et toujours pareil il redemarre et est bloque à cause du mode sans echec
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
27 mai 2008 à 14:27
petite question, est-ce que ta version de Windows XP est légale ?
0
higmar33 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
27 mai 2008 à 14:29
oui tout ce qu'il y a de plus legal et ce n'est pas la premiere fois que je suis ammene à reinstaller windows mais la c'est juste une erreur de manipulation je n'aurai jamais du l'installer alors que l'ordi etait en mode sans echec
0
higmar33 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
27 mai 2008 à 14:48
non pas du tout. lorsque j'ai voulu installer windows l'installation se bloquait rapidement car il me marquait que windows ne pouvais pas lire le lecteur c à cause de mon antivirus ils m'ont dit de le desactiver mais rien n'y a fait alors g redemarre mon ordi en mode sans echec car ca evite les conflits et la ca a marche il s'est bien installe mais c quand l'installation a ete finie au redemarrage que ca a bloque car l'ordi est toujours en mode sans echec et que windows ne peut pas finir ce qu'il doit faire au premier demarage apres l'installation. (il marque bien par un message d'erreur que c'est pcq l'ordi est en mode sans echec) donc il me faut juste trouver comment enlever le mode sans echec au demarrage (F8 me donne le boot menu et pas la fonction pour mettre l'ordi en mode sans echec)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
27 mai 2008 à 14:53
que fait ton pc actuellement quand tu démarres ?
0
higmar33 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
27 mai 2008 à 15:00
il en est au stade de la fin de l'installation lorsqu'il se rallume pour la derniere fois le premier lancement de windows il fini de faire des modifications et ensuite je vois l'ecran noir comme lorsque tu te mets en mode sans echec (avec ecrit mode sans echec en haut et en bas) et la une petite fenetre s'ouvre intitulee installation windows xp ou il ecrit dedans l'installation de windows xp ne peut pas se faire en mode sans echec. mais tout ca comme je te l'ai dit c vraiment lors du premier demarrage il doit faire quelques derniers reglages ou mises à jours et c la que ca le genne le mode sans echec. donc il me faut quelqu'un qui sache comment on peu enlever le mode sans echec à ce niveau la car meme en recommencant l'installation ca fait pareil. ce n'est pas un probleme de cd ni d'ordi c juste moi qui ai mis l'ordi en mode sans echec alors que je n'aurai pas du donc pas la peine d'aller chercher plus loin il faut que je retrouve le mode normal
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
27 mai 2008 à 15:05
Je ne comprends pas trop ton message 15, si tu boot bien au démarrage de ton pc sur ton cd de Windows XP placé dans ton lecteur, tu ne devrais pas avoir ces informations !!!!! Tu décides de réinstaller donc, le contenu de ton disque, à la limite, on s'en moque !!!
0
higmar33 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
27 mai 2008 à 15:10
quand j'ai voulu installe windows j'avais l'ordi allume je ne suis pas passe par le boot. j'ai rallume l'ordi en mode sans echec et lorsque g ete sur le bureau g mis le cd de windows et j'ai clique sur installer windows. (ce n'est qu'apres avoir eu ce probleme et en etant au meme stade que maintenant que j'ai essaye de le reinstaller par le boot mais au final ca fait toujours la meme chose car l'ordi doit garde en memoire que je l'ai mis en mode sans echec (en passant par msconfig)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
27 mai 2008 à 15:14
grosse bêtise que tu as fait !!! ne pas passer par le boot, c'est là ton gros souci du moment !!! C'est pour ça que je te parlais tout à l'heure de disquette de boot, je vais chercher les explications et te les passer.
0
higmar33 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
27 mai 2008 à 15:15
c'est sympa de ta part moi j'ai cherche toute la matinee et je n'ai rien trouve c pour ca que j'ai fini par poster un message
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
27 mai 2008 à 15:20
Si j'étais toi, je tenterais de formater depuis le dos, et de repartir à zéro en bootant bien cette fois sur le cd de windows xp, "tu oublies définitivement le mode sans échec". Tu vas sur ce lien, tu me tiens branché :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur#formatage disque dur xp ou autre sous dos
0