Regrouper des morceaux sur itunes

Fermé
lance18 - 27 mai 2008 à 12:41
 kevin - 19 sept. 2016 à 20:25
Bonjour,

je galère sur itunes, j'ai importer tous les albums que j'avais dans mon ordi seulement itunes m'en a eclater c'est a dire que j'ai un album par chanson.... je ne comprend pas pourquoi et surtout je n'arrive pas a les regrouper !!!!
quelqu'un peut il venir en aide a une novice ??

merci

13 réponses

Non en fait c'est cool, tu ajoutes dans les champs de tri "artiste de l'album" en plus de artiste, et tu mets un nom commun (ex GTA) pour tous les morceaux et ça roule. Je crois que le SI de Itunes bug quand il n'a pas cette info.
102
Il suffit tout simplement de cocher "extrait d'une compilation" et le tour est joué!
1
bighands t'a pas raison, moi c'est ce que je fait et sa ne marche pas ...
0
excellent!!! merci pour le conseil!!
0
MERCIII ! ça fait longtemps que je voulais regler ce problème ! :D
0
Il faut au pire mettre toutes les catégorie identique (sauf artiste) en ajoutant par exemple un espace à artiste de l'album
0
RedSkyWhisper
15 nov. 2009 à 22:38
Salut, j'ai eu un problème similaire, mais j'ai trouvé la solution ^^
Tu sélectionnes tous les morceaux que tu veux regrouper, puis clic-droit > Obtenir Informations> Tri> Nom de l'album pour Tri (ou quelque chose de similaire)> tu rentres le nom de l'album/compilation.
Et normalement, magie, tout se regroupe. ^^
En espérant que ça marche pour toi.
36
Popeillette
16 nov. 2009 à 21:52
ouiiiiiii c'est sa !!!! Merci encore Redskywhisper ! Faite ce qu'elle dit ce sera bon ! ;)
0
ivory83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 14:41
mé comment selectioné plusieur fichier sur itune ???
0
clic sur premier fichier et maj+clic sur dernier (affichage grille).
0
Merci beaucoup pour ton aide !! =D
1
Mon j'ai du rentrer le nom de l'artiste .... mais bon merci tu m'a quand meme aider =)
0
Le regroupement par pochette est impossible à partir du moment ou l'artiste n'est pas le même.
Enfin chez moi :-)

Par exemple pour un " 100 greatests solo guitar " j'ai 100 pochettes différents pour une seule compilation ;)
10
Comme expliqué plus haut, il suffit de sélectionner les morceaux que l'on veut regrouper, les 100 pochettes en l'occurrence (sur mac c'est clic sur 1ere pochette et maj+clic sur la 100eme. Aller ensuite dans fichier et cliquer sur "Obtenir les informations" (ou cmd+i sur mac).
Dans la fenêtre aller dans "tri". Donner un "nom d'album" pour le tri et penser à cocher la petite case. aller ensuite dans "options". Sélectionner extrait d'une compilation et "oui".
Et voilà
0
Et Chez Moi aussi !!! =P
0
Bonjour, un grand merci, ça marche !
0
merci c la meilleur explication de toutes! :-))))
0
Merci :)
0
Pour les personnes dont le problème est le suivant : malgré avoir mis tous les paramètres des chansons d'un album en commun, i Tunes n'arrive pas à les regrouper en un seul album.

La solution que j'utilise est toute simple : je sélectionne toutes les chansons de l'album à créer, puis dans le menus des informations communes :

-vérifier que tous les champs sont pré-remplis. Si un des champ est vide c'est que les morceaux sélectionnés n'ont pas la même info.
-dès que tous est rempli je valide.

Si cela n'a pas fonctionné je recommence, mais en ajoutant un "s" à la fin du nom de l'album.

Pour moi cela fusionne toutes les chansons dans le bon album finissant par "s".

il suffit alors d'éditer les paramètres de l'album et d'enlever le "s", celui ci devrait rester entier.

En espérant avoir dépanné quelques personnes.

A+
5
Bien ton astuce a marcher pr moi, un grand merci :)
0
Cet astuce à fonctionner pour moi, merci !
0
merci je suis sauve!! impossible de regrouper toutes les chansons de "Best of 50 years James Bond"... Jusqu'a ce que je lise ton commentaire qui marche parfaitement mais je conseille neanmoins de mettre mixte et et un nom de compositeur pour les regrouper sa aide le pauvre itunes a comprendre --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nougnoug76 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 4
25 mai 2012 à 19:43
installe copy trans manager plus pratique ...
3
Bonjour,

et presque bon anniversaire à ta question...
...que je me pose à mon tour.

J'ai importé des MP3 légaux sous forme d'un coffret de compilations et il y a en gros 10cd et 1 artiste par chanson, et lorsque je les importe, Itunes les considère à 1 cd par morceaux.

Auriez vous un conseil à me donner?
1
Il te faut vérifier tes id3 dans itunes sur les musiques que t'as importé
donne le meme nom d'album ou de compilation et ils seront ensemble si tu classes par album ou compilation
0
je ne sais pas comment faire aider moi
0
Bonjour tout le monde,
pour ceux ayant le problème avec le regroupement des chansons par albums et artistes et qui on put remarquer que iTunes fonctionne correctement sur une autres session, j'ai trouvé la solution !!
En effet le fichier "iTunes/iTunes Library.itl" est défectueux !
Il suffit de le supprimer !
Ensuite lorsque vous relancer Itunes un nouveau sera créé mais bien sur toutes vos musique seront à ré-importer et pour ça il suffit de ré-importer le dossier "iTunes/iTunes Média/Music" (c'est le dossier où iTunes à organisé "par défaut" toutes vos musiques !)
1
Ps : Désolé pour les fautes !!! (Je viens de me relire ^^)
0
meme souci.

j' ai importé la bande son du jeu de gta san andreas.

Je devrai donc avoir 1 album regroupant les 157 chansons/artistes mais non, je me retrouve avec 157 albums.
J' ai tout selectionner, clic droit, informations, et changer le nom de l' album sur toutes les chansons en meme temps, mais ca marche pas. :-/
0
pareil que toi la meme galere
0
yeahhhhhhhhh !!!
depuis le temps que je cherchais
merci Mr bighands
Comment connaissait tu ?!

en tout cas merci bien
0
human juke box
2 nov. 2009 à 15:17
compilation sa marche po
moi, toute ma musique est maintenant "1piste= 1album"

en plus, y son toutes placées en ordre alphabetique fac c compliqué de toute les trouvé,
j'en 455 environ!

sa fais 2h que j'essaye d'les remettrs par albums

aidez moi SVP
0
PlaiZZZ > human juke box
8 nov. 2009 à 19:57
salut,
si tu as pris tous t'es morceaux et tu as mis compilation, c'est normal (ceux qui m'étonnerai)

dans le cas contraire, dans les informations indique pour chaque album un nom dans "artiste de l'album" ou tu peux te servir du mode regroupement (en remettant le nom de l'album par exemple)
méthode chiante et longue mais pas d'autre soluce

bon courage !!!!
0
J'ai trouvé une solution pour ceux chez qui çà ne fonctionne tjrs pas, il faut faire comme indiqué ci dessus puis dans "options" cliquer sur "Extrait d'une compilation" et mettre "oui" :-)
0
salut merci beaucoup olivier3577, tu me sauve la vie!!
0
merci !!!!
0
lenormand49 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 8
7 févr. 2010 à 22:11
YEah ça marche
depuis le temps que je galerais ..............................%)
0
Merci Nesshen! Ca marche!
0
lelegribert Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 19:21
Tu rempli le nom de l'artiste pour un single. Tu copie/ colle pour tous les autres singles. Et normalement la ca te les regrouppe dans un meme album. Mais il faut vraiment copier/coller ! ;)
0
Bonjour,
Pour moi ca ne fonctionne toujours pas. J'ai beau saisir des infos dans l'onglet tri et coher la case. quand je clique ok rien n'est sauvegardé. Je reviens dans les infos mais les cases que j'ai remplies auparavant sont toujours vides...
idem pour l'option "compilation" .
0
pour moi, je fais les modif de l'explorateur window.
Concretement ca donne :
1 ) selectionner toutes les chansons a regrouper (pour moi c facile, deja regroupées en dossiers dans windows)
2 ) proprietés , onglet détails, puis remplir les sections artistes et albums
Ca peut suffire a regrouper les chansons dans le meme album/artiste sous Itune, si c pas suffisant:
3) cocher compilation >>> oui
4) appliquer/enregistrer
Puis, lancer la lecture de ttes ces chansons dans Itune (etant mon programme de lecture par defaut, pour moi suffit juste de cliquer sur "lecture"
5) Magie, apres qqch comme 10secs de reflexion, Itune reconnait enfin toutes les chansons et les mets toutes dans le meme album...

J'espere que ca aidera du monde...
0
achaiyane Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 07:44
je n'y arrive toujours pas j'ai tous t'esseiyer AIDEZ MOI s'il vous plait
merci
0
Il faut veiller a ce que les fichiers MP3 soient bien en lecture ecriture en fait ... J'ai mis 1h pour trouver ca
0